TOQTAÏ

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Grand Inqui
Administrateur

Message13 Juin 2013, 09:27

Ah, cette histoire de titres... figurez-vous qu'elle était sur la base de l'ancien forum GSM (aceboard) alors on l'a mise au gout du forum, et on l'a gardée en déménageant sur notre propre hébergement voilà deux ans; mais à vrai dire, on s'en fout; effectivement, tu as des membres qui ne postent que des "bienvenue!", et certains juste pour voir leur titre évoluer; Seigneur, s'ils savaient comme on s'en bra*le, du titre... :1124930010: c'est le contenu des messages qui importe, pas leur nombre. :D
Toqtaï, mécréant, c'est pas bientôt fini ces messages en russe???? :fouet:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

marco
marquis

Message13 Juin 2013, 13:21

Grand Inqui a écrit:c'est le contenu des messages qui importe, pas leur nombre. :D

Qui arrive à presque 10 000 messages?
:fumeur: :na91:

Grand Inqui
Administrateur

Message13 Juin 2013, 16:26

Moi, c'est normal, je ne poste pas, j'éduque.
Et tiens, prends ça :fouet: juste pour me passer les nerfs.
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

yrwanel
duc

Message13 Juin 2013, 21:04

Joli prétexte, le GI...

En fait c'est son psy qui essaie de lui faire passer une frénétique addiction si pas un TOC névrotique.
Il lui a proposé, chaque fois qu'il a envie de botte de paille ou de craquer une allumette de "craquer" avec un post.
Vu l'âge du patient, ce dernier ne se rappelle plus toujours à quoi sert la botte de paille avec risque de la bouffer, avec les OGM et produits phytosanitaires, c'est pas trop bon pour la santé + les risques de constipation du vieillard. :mrgreen:
Il ne se rappelle plus toujours non plus quoi faire avec l'allumette et il la balance n'importe où (risque de mettre le feu à tout moment). :repas104:
Il oublie que cela brûle les doigts donc il jure comme un païen( pour un inquisiteur c'est un comble!) ce qui est nuisible à la bonne éducation des jeunes générations. :hein124:
Gratter un post, cela va.. il y arrive.. des fois... :content-29:

marco
marquis

Message14 Juin 2013, 08:11

En fait, notre GI souffre des premiers symptômes de la maladie de Parkinson. Lorsqu'il clique pour valider un message, sa main tremble et il l'envoie 10 à 20 fois.
On ne peut pas lui en vouloir : c'est l'âge...

la Criante
Modérateur

Message14 Juin 2013, 08:44

Oui, à chacun sa spécialité : comme la multiplication des pains était déjà réservée, notre Saint Inquisiteur s'est tourné vers la multiplication des messages (qui sont parfois de véritables tartines !) :mrgreen: .
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Grand Inqui
Administrateur

Message14 Juin 2013, 10:02

Sachez, oh petites gens, que je pourrais à moi seul réinventer la langue française, publier une encyclopédie, tenir une université d'été sur la francophonie, etc..... je suis à notre langue ce que vous êtes à la médiocrité: un phare, un guide, un gourou.
Un doigt pointé vers l'avenir radieux et le cul bien assis sur le passé, je vogue, je navigue, je louvoie entre les vagues du vocabulaire et les remous grammaticaux; de haut de mon génie, je vous contemple, je soupire et je gémis. Et toc.

marco
marquis

Message14 Juin 2013, 15:41

C'est fou ce qu'on peut trouver comme textes originaux à mettre sur un forum avec 5 minutes de recherche dans Google. Heureusement que notre pauvre grabatère a ça pour s'inspirer car avec ses deux neurones qui se battent en duel, il serait bien incapable de pondre à lui tout seul un tel message.
:034:

Richard le Normand
marquis

Message14 Juin 2013, 16:28

Ce n'est pas gentil de se moquer ainsi des vieillards :1124930010:

Grand Inqui
Administrateur

Message17 Juin 2013, 09:17

marco a écrit:C'est fou ce qu'on peut trouver comme textes originaux à mettre sur un forum avec 5 minutes de recherche dans Google. Heureusement que notre pauvre grabatère a ça pour s'inspirer car avec ses deux neurones qui se battent en duel, il serait bien incapable de pondre à lui tout seul un tel message.
:034:

Rahhh, l'indigent linguistique qui tente de masquer son misérabilisme intellectuel en proférant des basses accusations mensongères!!!! sache, oh oublié des bonnes fées, que tout ce que j'écris sort de mon cerveau surdimensionné! apprends, oh nain vocabulistique, que ma consommation de Juvamine atteint des sommets insoupçonnés dès le printemps venu! médite, oh aride du bulbe, que je n'emprunte pas à mon prochain, je nourris sa verve.
Extasie toi, oh quart-mondiste de la langue française, devant les jets d'intelligence pulvérulente que je lance à tous vents, comme d'autres, plus basiques, lancent leur semence à fonds perdus dans des cocons caoutchouteux et stériles; car je le sais, tout ce que je vous inculque ne fera pas souche ou école; pour me comprendre, un minimum intellectuel est requis: a défaut, comme dans ton cas, je sème sur un terrain aride ou ne pousseront que quelques misérables herbes parasitaires qui sont à la culture ce qu'est ton cerveau à la Culture: RIEN.
Et retoc. P*tain, elle est bonne, la juvamine, ce matin.....
PS; grabatAIre, saboteur de langue.

TOQTAÏ LE TATAR
baron

Message17 Juin 2013, 16:35

le TATAR c'est pour voir si la culture de certain T D C peut traduire . :fumeur:
pas pour toi grand kiki je t'ai déjà dit pourquoi il m'arrivais de parler le TATAR pour dire certaines choses . :1d66:
j'ai une sainte horreur des T D C qui se cache derrière un clavier . :camoufle:
Méfie-toi de l'oeil du tigre, de la mémoire de l'éléphant et de la vengeance du Tatar. Dasvidania

Richard le Normand
marquis

Message17 Juin 2013, 17:42

Désolé pour mon inculture, mais qu'est ce qu'un TDC ?

Grand Inqui
Administrateur

Message17 Juin 2013, 18:16

un tarin désespérément court; le mec qui a servi d'essai a Geppeto avant qu'il n'arrive à créer Pinochio.

Richard le Normand
marquis

Message17 Juin 2013, 19:22

Merci GI pour la traduction, mais cela ne m'éclaire pas beaucoup plus sur la signification en elle même. Quel est le rapport entre un TDC est ce que dit Totqai.
Je crois que je vais devoir me mettre au Juvamine. :1d66:

yrwanel
duc

Message17 Juin 2013, 19:43

Juvamine? Pas la peine... y a des causes désespérées..... :na91:

PrécédentSuivant

Retour vers PRESENTATIONS