Présentation Harald

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Harald
gueux/tard-venu

Message05 Juin 2013, 21:45

Merci Garac
Je vais attendre un peu pour l'épée et faire le plus possible mon costume tout seul .J'ai une petite question J'ai acheter a cuirtex une peau de renne entière,faut il la découper pour mettre que sur les epaules ,ou je la laisse pendre sachant que j'aurai une cape en laine en dessous :) Merci d'avance.

Garac
bourgeois/chevalier

Message05 Juin 2013, 22:04

Boh, si j'étais toi je garderais cette peau pour le sol de ma tente et je me contenterais d'une belle cape en vadmal tenue par une belle fibule sourcée :D .
« Je ne fais pas partie d’une élite mais d’un territoire trop peu exploré et à la portée de tous«

Pernifflas
artisan/mercenaire

Message05 Juin 2013, 23:27

Garac a écrit:Boh, si j'étais toi je garderais cette peau pour le sol de ma tente et je me contenterais d'une belle cape en vadmal tenue par une belle fibule sourcée :D .

:content-29:

Ha les "barbares" en peaux, une horreur visuelle ^^
Au, si tu tiens vraiment vraiment à la porter, tu peux t'en faire une sorte de "blouson" avec les poils à l'intérieur, un type de vêtement utile pour les grands hivers (mais je doute que par chez toi ça se soi super nécessaire ;) )
L'antiquité tardive ne s’arrête pas à une ambiance de gourbi boueux entourant une villa de pierres éclairée par des lampes à huile et où se tient un mec en toge.
http://241-752.forumgratuit.fr/, base de données sur le HMA

Cassetrogne
comte

Message06 Juin 2013, 07:21

Les rennes ont le poil creux : ta peau va perdre progressivement tous ses poils.
Dernière édition par Cassetrogne le 06 Juin 2013, 08:21, édité 1 fois au total.
Deus adjuva! Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu

escartechef
bourgeois/chevalier

Message06 Juin 2013, 07:41

Salut Harald et bienvenue,
Pour épées vikings et autres saexes jette un regard par là :
http://www.kovexars.cz/index.php?poloha ... man+Swords
Y a aussi de pitis casque qui vont bien

escartechef
bourgeois/chevalier

Message06 Juin 2013, 07:55

Un lien avec pas mal de trucs, sur les vikings, (je vais le mettre aussi dans la rubrique qui convient).
C'est en anglaois, certains liens ne fonctionnent plus mais il reste de valides
http://www.vikinganswerlady.com/

marco
marquis

Message06 Juin 2013, 08:19

Pour te donner une idée de ce que peut donner la reconstitution de costumes vikings, jette un coup d'oeil ici : viewtopic.php?f=47&t=6314
Et surtout, arrête d'acheter des trucs qui ne te serviront à rien. L'exemple de la peau de renne est caractéristique.

Lorenzo

Message06 Juin 2013, 13:44

Bienvenue a toi et tes collegues, écoute bien marco qui a de bon conseille

Harald
gueux/tard-venu

Message06 Juin 2013, 15:00

Merci ,pour les conseilles
Pour la peau sur les épaules c'était de qu'elle période est destiné a qui?
Car en faite tout mon costume et de période différente.
J'ai été trop rapide ..comme tu me disé marco ,je vais reprendre sa doucement et tout lire sur les vikings
SI vous avez encore des conseil n'hésité pas . :D

marco
marquis

Message06 Juin 2013, 20:49

Conseil 1 : te relire pour corriger tes fautes d'orthographes. :wink:

Pour la peau de bête sur les épaules, je placerai ça sur la période Würm. :mrgreen:

Harald
gueux/tard-venu

Message06 Juin 2013, 20:54

La période glaciaire? --'

marco
marquis

Message06 Juin 2013, 22:31

Ben oui. :1124930010:

yrwanel
duc

Message06 Juin 2013, 23:52

Bienvenue Harald!

XIème: SOIT tu fais du scandinave, parce que ces pays sont encore habités...
SOIT: tu fais du "avant", toujours scandinave mais qui ont déboulé et qu'on a dénommé "viking".
Tu peux faire encore du "avant" le temps dit "viking": il y a des tas de choses intéressantes aussi! :lol:

Ces pays étaient aussi, surtout et avant tout, à part vivre chez eux, des marchands, d'excellents artisans et de très bons gestionnaires. :wink:

Quelle que soit la période: commences par te faire des vêtements (ou trouver une personne qui les réalise pour toi).
Au début: ne vises pas un statut "riche". Pour se "faire la main", autant démarrer avec des matières pas trop coûteuses (louper un truc en soie, cela fait plus mal au porte-monnaie!).
Dans tous les cas, ce que tu réaliseras te servira! :wink:

A savoir: on "étale sa fourrure" que assez récemment... histoire de montrer qu'on a les sous pour étaler son (vison-renard argenté- léopard- autre: biffer la mention inutile).
Si on veut avoir chaud (but de la fourrure) on la porte poil à l'intérieur: en Scandinavie, les hivers ne sont pas très tendres...
Ta peau de renne va avoir son emploi, je te rassure: descente de lit, ou couverture (poils vers toi) ou comme sur-matelas: foi de frileuse du nord!

=> une chemise (sous-vêtement): lin, ou chanvre ou ortie. Non teinte.
=> des braies (bref: équivalent du slip): lin, chanvre, ortie. Non teint. Eventuel.
=> tunique: laine. => voir les post idoines.
=> des "pantalons" ( différentes dénominations, en fait): laine.
=> des chaussons (ou équivalent chaussettes basses): laine en naalbinding. (sérieux, quand il fait froid, on ne s'en plaint pas)
=> des chaussures.. cuir.
=> protection des épaules: "cape" => voir des modèles dans les post idoines: laine (éventuellement doublée)
=> couvre-chef: voir les docus.
=> ceinture
Les "trucs en métal": fibules, bijoux, épées, hache, etc.: après.... :mrgreen:

Cibles aussi ton "origine": c'est vaste, la Scandinavie!

Harald
gueux/tard-venu

Message07 Juin 2013, 15:27

Merci beaucoup yrwanel

J'en ai appris beaucoup avec ton message qui a répondu à beaucoup de question que je me posé ,
c'est vraiment rare une transmission de savoir aussi riche sur un forum merci a tous.
En espèrent vous voir dans des fêtes médiéval ou en OFF .
Je vais réfléchir à tout sa, et commencé doucement à faire mon costume.
:D

Messire Osbern
marquis

Message07 Juin 2013, 15:50

Bienvenue à toi.

PrécédentSuivant

Retour vers PRESENTATIONS