Salut à toi

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Cathal Na gCeann O Connell
duc

Message24 Fév 2009, 09:26

La bienvenue dans le Sud, Thomas  
Ceal Agus Meart!!

http://www.f-a-thorn.com/

Adelard l Errant
duc

Message24 Fév 2009, 09:32

bienvenue...........
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Image
GESTA ALBIGENSIS
Libre en Barguillere
Les Milites de Dun--L' Esperit desliure

Lucette
Administrateur

Message24 Fév 2009, 09:55

La bienvenue!!
Les Chevaliers de l'Ordre des 4 vents
Tisserande
Des Galons en veux tu en voilà : Les Galons d'Lucette

Gauvain le blanc
marquis

Message24 Fév 2009, 14:40

La bienvenue ,céans.
Image
AD EXPIANDUM HOSTILE SCELUS !
Par ma flèche tu périras.

Dungal
marquis

Message24 Fév 2009, 15:50

Bienvenue ....
Je reste pantois.. très belle présentation.
"On pille, on brule, on viole...."

"Heu.. chef... On pourrait changer car la dernière fois qu'on a fait dans cet ordre c'était moyen..."

La Jacquotte
marquis

Message24 Fév 2009, 17:41

Bienvenue Thomas    le rouge  

Humbert de la Tour du Pin
duc

Message24 Fév 2009, 17:55

Sois le bienvenu

Charles Clément dit le Fourbe
marquis

Message24 Fév 2009, 17:59

Bienvenue Thomas !

Etudions un peu ton portrait :

1)Il part pour la troisième croisade à la reconquête de Jérusalem en suivant Richard Cœur de Lion plein d’espoir et d’enthousiasme .

2)Il participe à la prise de St Jean d’Acre. (11 juillet 1191) et à la bataille d’Arsouf (7 septembre 1191).

3)Avant ces deux grandes batailles il participa à plusieurs escarmouches. Malgré la forte discipline instaurée par Richard Cœur de Lion, il était gêné par les cas d’exactions commises par les armées franques. Le massacre de la population de St Jean d’Acre fut pour lui une révélation. L’acharnement de certains chevaliers sur la garnison puis sur les femmes et les enfants le fait douter puis l’écœure.

4) A la fin de la batille d’Arsouf il voulut offrir une sépulture décente à des Mamelouks ayant vaillamment combattu malgré une interdiction du légat du pape.

5)Pourchassé par l’acharnement du légat du pape blessé dans sa fierté par l’insolence de Guillaume, il est obligé de changé de nom. Il choisit le prénom de Thomas en rapport avec St Thomas ne croyant uniquement ce qu’il voit.

6) Il commence ainsi à développer un sentiment d’anti religion. Il y adjoint le nom de “ Le Rouge ”, quand il s’énerve ! Fort de son expérience de combattant efficace il offre ses services au convoi de marchands dans l’espoir de retrouver un jour cet Arnoul. Cela lui offre aussi une possibilité de se déplacer et de survivre sans se faire remarquer.

Bien, alors dans l'ordre :

1) Suivre un anglais avec enthousiasme n'est pas un bon choix ! Attends qu'il ait le dos tourné et plante lui ta dague dans le dos !

2) Bien, jespère que tu t'es couvert de gloire et de sang sarrazin !

3) Les exactions sont obligatoires, on ne fait pas la guerre avec de nobles sentiments ...

4) Idem

5)Bien !  

6)AU BUCHER HERETIQUE !  http://www.smileymania.fr/Smileys/Repas/repas104.gif  http://www.smileymania.fr/Smileys/Repas/repas104.gif

Bref, sur ce, bienvenue dans le monde merveilleux du Grand SUd !
Le proverbe est la science des idiots.

Notre Dame, saluez le Régime !

Seigneur de la PORTE de CARO
comte

Message24 Fév 2009, 18:01

Bienvenue a toi
La Petite Mesnie

Seigneur Breton venu civiliser les gueux du sud

ROT de lyon
baron

Message24 Fév 2009, 18:07

soit le bienvenue Thomas en ces lieux de partage...
Très belle présentation http://www.aceboard.net/kator/smiley95.gif
Par le FER , le Feu et la Foi
www.forge.morat-grimm.fr

Grand Inqui
Administrateur

Message24 Fév 2009, 19:10

Bienvenue, Thomas! images/icones/icon15.gif pour le reste, le Fourbe, mon jeune novice, a bien résumé ma pensée....
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Thomas le Rouge
artisan/mercenaire

Message24 Fév 2009, 20:01

Que dire, je reste aussi pantois devant toutes ces bonnes paroles, merci pour votre acceuil ça fait plaisir ...
Eh oui, mon personnage est normand, descendant viking, du coup anglais à la fin du XIIème siècle avant le coup de Trafalgar de philipe Auguste.
D'ailleurs Richard et philipe n'ont-ils pas mis une trêve à leur querelle pour partir main dans la main (enfin presque et je vous l'accorde pas très longtemps) à la reconquête de Jérusalem ? Alors pourquoi rejetté l'anglais (bon après le coup fait plus tard à Jeanne d'arc je le comprends, mais avant ...).
Au moins ce qui me rassure, c'est que nous nous rejoignons au sujet de la religion, enfin je crois ...

Retour dans le présent parès cette brève parenthèse historique.

Car je suis aussi là pour échanger, je me suis promené rapidement dans le forum et j'y ai trouvé des trucs intéressant pour mon personnage.
En ce moment je suis finalise ma cotte de maille raboutée, à savoir les mouffles (là je visualise bien le truc) et le ventail là j'ai un petit soucis pratique : la sangle de maintien du casque (un nasal normand) passe-t-elle sur ou sous le ventail. OK ça à l'air tout bête mais je bloque ...
Après comme plusieurs autres fous, je me lance dans la maille rivetée, je fais aussi du cuir (fourreau, chausses) du bois (coffre) ou encore du tissu (gambison et compagnie).

A bientôt
Content de peu n'a rien à craindre

Charles Clément dit le Fourbe
marquis

Message24 Fév 2009, 20:34

D'ailleurs Richard et philipe n'ont-ils pas mis une trêve à leur querelle pour partir main dans la main (enfin presque et je vous l'accorde pas très longtemps) à la reconquête de Jérusalem ? Alors pourquoi rejetté l'anglais (bon après le coup fait plus tard à Jeanne d'arc je le comprends, mais avant ...).

Mon bon Thomas, il est d'usage de savoir qu'avant la guerre de cent ans les Anglais SONT nos ennemis (après aussi d'ailleurs, mais pas pendant), bien qu'il y eu de nombreuses trèves et paix, un Roy de France ne peut en AUCUN cas donner la main à un roi d'engletere (et je fais des fautes exprès) . Ensuite, concernant Jeanne d'Arc, l'évèque Cauchon a été clerc (calembour), la "pucelle d'orléan" est une sorcière !
Je peux comprendre ton égarement sur ce chapitre, la France durant la guerre de cent ans, était dans une mauvaise passe, il y avait deux camps :

LES BOURGUIGNONS, les Gentils, les Beaux, les Purs, les Riches (surtout)

et les armagnacs, assassins, fourbes, cruels, voleurs, pauvres .

Voila je te laisse deviner le camp qu'il fallait rejoindre, et tu en déduiras que Jeanne d'Arc était bel et bien une sorcière !

Voila, voilà, j'éspère avoir éclairé ta lanterne, au plaisir de te rencontrer  !
Le proverbe est la science des idiots.

Notre Dame, saluez le Régime !

Hermeline
baron

Message24 Fév 2009, 20:42

Ensuite, concernant Jeanne d'Arc, l'évèque Cauchon a été clerc (calembour), la "pucelle d'orléans" est une sorcière !

non, elle s'est battue pour rassembler le peuple de France! je la soutiens! elle a agit avec courage et foi!
elle a d'ailleurs été réhabilitée, procès en annulation! vous auriez imaginez notre pays autre que Français??
LE débat est ouvert !

Thomas le Rouge
artisan/mercenaire

Message24 Fév 2009, 21:40

Je ne peux m'empêcher de ...
Voilà une vision comment dire tranchée de la chose. Que Jeanne d'Arc soit ... différente voire dérangée peut-être mais de la à dire que c'était une sorcière, c'est un peu fort. D'ailleurs elle n'a pas été brûlée comme sorcière si je ne m'abuse mais plutôt comme relaps, ce qui n'est pas pareil.
Mais effectivement je peux comprendre qu'une pucelle puisse déranger les Hommes aux pouvoir, elle les a fait rire certainement au début puis elle les a irrité ... on connait la suite
Content de peu n'a rien à craindre

PrécédentSuivant

Retour vers PRESENTATIONS