nous voila !!

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Avatar de l’utilisateur
DRUSS
comte
 
Messages: 519
Inscrit le: 15 Sep 2013, 16:11
Localisation: AJACCIO

Message16 Jan 2014, 14:22

Brutus tu as su trouver les mots pour me mettre en appétit. Mon cher Courtepatte nous t'invitons toi et ta miam miam.... oups basse cour à notre table :repas104: ...... et à la place d'honneur en plus smiley41 . ... tu sais celle avec vue imprenable sur nos assiettes :1124930010:

cervesia
bourgeois/chevalier
 
Messages: 87
Inscrit le: 26 Mai 2013, 17:54

Message17 Jan 2014, 09:49

au moins avec vous on est sûr d'avoir de la viande fraiche qui n'a pas passé ses vacances en Espagne !!
merci ! :repas104:
cervesia, historienne de lard

Avatar de l’utilisateur
courtepatte
gueux/tard-venu
 
Messages: 9
Inscrit le: 13 Jan 2014, 16:54

Message17 Jan 2014, 19:57

Je ne prendrais point ombrages de toutes ces vilainies à l'encontre de mes compagnons, ils sont de toute façon assez coriaces pour vous casser une dent si vous vous y frottez ! J'ai même la joie de vous annoncer deux nouvelles naissances dans notre mesnie, Charles et Arthur, conçus au chateau de Trets lors des médiévales d'aout 2013 (véridique !! ma brebis préférée Bertilles, pourtant avancée en âge, s'est laissé engrosser par un vilain Ouessant, nain et moche, comme doivent l'être sans doute ces estrangers de bretons !! Bref, bêtise d'une nuit, qui nous a bien contrarié, moi, seigneur bouc, mais ainsi que mes humains qui se sont fait moult soucis pour la santé des cette bécasse. mais tout le monde va bien, et ces ptiots sont donc comme les miens... Et le premier qui me parle de méchoui je lui ferai goûter de mes cornes !!!! Non méééééééé

Avatar de l’utilisateur
DRUSS
comte
 
Messages: 519
Inscrit le: 15 Sep 2013, 16:11
Localisation: AJACCIO

Message17 Jan 2014, 20:56

Ainsi donc tes compagnons se reproduises !!! Excellent grace à toi nos banquets sont assurés pour les années qui viennent. :content-29: Je suis sur que nos amis bretons vont fêté cette grande nouvelle comme il se doit :fete-saoul-vin-294239: Bon maintenant que l'on a la viande qui amène les boisons et les desserts ? :1124930010:

Avatar de l’utilisateur
Brutus
baron
 
Messages: 242
Inscrit le: 05 Déc 2013, 17:43
Localisation: Nîmes

Message17 Jan 2014, 22:06

eh bien ! puisqu'on y est, ont continuent.

tien une recette bien médiéval (1066 jusqu'en 1470) et pas loin de nos amis les bretons.

je pense a ta brebis et ses rejetons... et oui ! le Haggis (pense de brebis farcis) "petite étymologie peu venir du français hachis" mais ça les anglois ça leur trou le c.. de l'avouer.

abats de mouton, viande haché de chevreaux, oignon, avoine, rognons de mouton, épices et sel. laisser macérer 1 heure, remplir une pense de brebis et puis faire cuire en marinade a feu doux.

oignon, ail, fenouil dans le bouillons ça donne du gout et pour élever tout cela piment d’Espelette.

alors ça, accompagné d'une bonne bière bien fraîche...

heu... c'est des idée que je donne, courtepatte, mais fait attention a coté de qui tu monteras ton camp a l'avenir...???...!!!

il y a toujours un boucher/charcutier dans une troupe et beaucoup de trés trés trés bon cuisinier.

bien a toi courtepatte !
In Hoc Signus Vinces
Hospitalis Teram Oc

Avatar de l’utilisateur
DRUSS
comte
 
Messages: 519
Inscrit le: 15 Sep 2013, 16:11
Localisation: AJACCIO

Message17 Jan 2014, 22:20

Brutus à bien raison tu devrais suivre son conseil. ... en même temps si tu le suis nous on ne mange plus :1124930010:

Avatar de l’utilisateur
bellemaman
baron
 
Messages: 315
Inscrit le: 12 Oct 2010, 01:00
Localisation: castres

Message19 Jan 2014, 07:19

bien le bonjour,compagnons à plumes et poils!! bienvenue à vous!! :bravo-7: 8)
l'echec est le fondement de la reussite LAO TSEU

Avatar de l’utilisateur
Richard le Normand
marquis
 
Messages: 1164
Inscrit le: 03 Jan 2011, 01:00
Localisation: TOURVILLE LA RIVIERE

Message19 Jan 2014, 17:36

Je met une option sur les plumes d'oies pour mes flèches. :1124930010:

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message19 Jan 2014, 18:46

eh oh!

J'exige, ainsi sans doute que Dame Chlodyne, une option sur les plus belles plumes d'oie!

Comment voulez-vous qu'on calligraphie?

Avatar de l’utilisateur
Richard le Normand
marquis
 
Messages: 1164
Inscrit le: 03 Jan 2011, 01:00
Localisation: TOURVILLE LA RIVIERE

Message19 Jan 2014, 20:14

Mais euh, j'etais le premier d'abord :1d66:

Avatar de l’utilisateur
Asbjörn Invarson
bourgeois/chevalier
 
Messages: 80
Inscrit le: 18 Jan 2014, 08:36
Localisation: NYONS (26) - ST MONTAN (07)

Message19 Jan 2014, 20:24

Bienvenue par ici, jeune homme.
Et félicitations pour ton cheptel !!
S'enrichir, par tous les moyens.

Avatar de l’utilisateur
courtepatte
gueux/tard-venu
 
Messages: 9
Inscrit le: 13 Jan 2014, 16:54

Message19 Jan 2014, 22:03

Nos compagnons oies ont été informées de vos vilains projets, ils sont allés quérir l'aide des coqs afin de lever armée... Ceux ci craignant pour leur panache leur ont plutôt conseillé d'en référer aux compagnons humains qui ont comme tâche de protéger la compagnie. L'écuyer Yoan de Trets (la photo) a donc été missionné pour tenir tête à tout acte de bassacage envers nos plumes et nos poils.... "Qui s'y frotte s'y pique !"

Avatar de l’utilisateur
DRUSS
comte
 
Messages: 519
Inscrit le: 15 Sep 2013, 16:11
Localisation: AJACCIO

Message19 Jan 2014, 22:41

Pas d'affolement y'en aura pour tous le monde, :1124930010: notre ami Courtepatte en a tout un élevage et vu la vitesse à laquelle ses bestiaux se reproduisent on n'est pas prêt d'en manqué et je crois savoir que la livraison est gratuite. .. enfin j'dis ça j'dis rien :1124930010:

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message19 Jan 2014, 22:56

Richard le Normand a écrit:Mais euh, j'etais le premier d'abord :1d66:




Juste que tu n'as pas besoin de l'extrémité des grandes rémiges, le bout qui est planté dans la peau...les calligraphes, eux, l'apprécient!

On daigne te laisser le reste! ;-)

Là-dessus, mes lapins, faire de la pâtisserie avec des oeufs d'oie ou de canard, je vous explique pas, mais c'est géant! :mrgreen:

..................... on faisait aussi des édredon avec le duvet d'oie et de canard......... avis aux frileux!

Avatar de l’utilisateur
DRUSS
comte
 
Messages: 519
Inscrit le: 15 Sep 2013, 16:11
Localisation: AJACCIO

Message20 Jan 2014, 19:31

Quand j'étais un môme j'avais un de ces édredon. .... et je n'étais pas frileux. Aujourd'hui non plus d'ailleurs. ... que de souvenirs. Aaaaaah nostalgie quand tu nous tiens. Pour le coup je vous laisse les plumes vous en ferez meilleur usage que moi. Mais la viande tendre et juteuse........ :mrgreen:

PrécédentSuivant

Retour vers PRESENTATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron