Blanche

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Blanche
comte

Message14 Mars 2009, 18:38

Sir Ghautier de Couzan a dit :
et ferais je en sorte que toutes vos demande en soit exposées comme bon vous le semblerez.
Mon soutien  vous sera grand.

Mon Dieu !
Vous ne savez pas à quoi vous vous engagez Messire en disant cela ! Mon père prépare sa victoire et je vous souhaite de gagner si vous ne voulez pas le regrêter !

De plus, sachez que mon père essaie de me soudoyer, mais je ne cède pas. Je serai le juge impartial que je dois être.

En tout cas, bon courage à vous Mon Seigneur...

Gauvain le blanc
marquis

Message17 Mars 2009, 09:29

Sir Ghautier de Couzan a dit :
Encore la gauthiérite...
Notre seigneur est décidement sur la mauvaise pente...

Je vous prend aux mots pour la prochaine foi je vous gauthiérise à l'arc. Une question d'honneur!!!!!.
Je lance ce défit pour sauver votre fille!!  

Voila 5 jours que j'ai accepté de relever le défi , et point de réponse de votre part...
La peur paralyserait-elle votre main ????
Image
AD EXPIANDUM HOSTILE SCELUS !
Par ma flèche tu périras.

Sir Ghautier de Couzan
duc

Message17 Mars 2009, 15:18

En aucune sorte Mais sachez que mon temps en ce moment est cour,
Mais sachez que jeme présenterait à vous sans souci!!  

--Message edité par Sir Ghautier de Couzan le 2009-03-17 16:18:50--
ImageImage

Et fortis et fidelis

Gauvain le blanc
marquis

Message18 Mars 2009, 20:57

Sir Ghautier de Couzan a dit :En aucune sorte Mais sachez que mon temps en ce moment est cour,
Mais sachez que jeme présenterait à vous sans souci!!    

Parce que le temps qui court, court, oh court
Change les plaisirs
Et que le manque d’amour nous fait vieillir
Change les plaisirs....
Image

Sir Ghautier de Couzan
duc

Message19 Mars 2009, 09:41

Change les plaisirs
Et que le manque d’amour nous fait vieillir
Change les plaisirs....

Ainsi vous pratiquer le beau langage. http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif
ImageImage

Et fortis et fidelis

Gauvain le blanc
marquis

Message19 Mars 2009, 09:49

Cela est plutot les paroles d'un ménestrel nommé Alain Chamfort.
Image

Sir Ghautier de Couzan
duc

Message19 Mars 2009, 12:20

un ménestrel qui chante fort!!! dur pour nous!!! http://planete-smiley.com/smiley/3d/c203.gif  http://planete-smiley.com/smiley/3d/c203.gif
ImageImage

Et fortis et fidelis

Gauvain le blanc
marquis

Message19 Mars 2009, 19:54

http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif
quel jeu de mot mon cher cappello !!!!
Image

Sir Ghautier de Couzan
duc

Message21 Mars 2009, 11:04

Pensez vous que ma capelle  prend l'eau!!!! http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif

--Message edité par Sir Ghautier de Couzan le 2009-03-21 12:05:19--
ImageImage

Et fortis et fidelis

Gauvain le blanc
marquis

Message21 Mars 2009, 11:33

L'eau ou l'alcool ???

l'alcool non , mais l'eau furigineuses oui !!!!
Image

Gauvain le blanc
marquis

Message22 Mars 2009, 12:00

Ainsi donc , la justice a triomphé.
La main de Dieu a su guidé mes flèches jusqu'a la cible , et j'ai terrassé messire Gauthier dans le différent qui nous opposait.Pour faire 21ème siècle , je lui est mis la pâtée !!!!!
Et comme je suis bon prince (et lui mauvais joueur) , je lui ai accordé revanche , et la encore il as perdu...
Donc a compté de ce jour ma fillote reste mon esclave , et Gauthier devra acceder a toutes demandes de ma part (ca va faire mal)...
Image

Sir Ghautier de Couzan
duc

Message22 Mars 2009, 12:15

il en fut ainsi j'ai partager vos armes dans une confusion.
C'est de ce fait que je vous emploi comme archer.
Votre maitrise n'est plus à prouver quoi que?
Mais je suis bon joueur car ceci n'étant mon arme.( nul archer je suis!! )
Mais si ètes vous bon messire pour utiliser mes armes pour une grande délivrance de votre fille.
Alors serais je votre homme !! vous devez bien cela!!!
ImageImage

Et fortis et fidelis

Gauvain le blanc
marquis

Message22 Mars 2009, 16:14

Ne soyez pas modeste mon seigneur , j'ai du employé tous mes talents pour arriver a vous battre.
Et si il est vrai que je ne suis qu'un archer , ma modeste condition de paysan ne m'a permis que d'acquerir un arc pour assurer la défense familliale et celle de votre seigneurerie , alors que vous de par votre naissance vous aviez tous loisirs d'apprendre le maniement des armes y compris la maitrise de mon arme de predilection....
De plus messire , j'aurai bien souhaité vous rendre justice une fois de plus , mais il me faudrai une bonne centaine d'année avant de me presenter devant vous en ayant une infime chance de ne pas me faire massacrer par le fil de votre épée.
Mais n'ayez aucune inquétude ,ce n'est pas parce que j'ai été meilleur archer que vous ( apres tout c'est pour cela que vous m'avez engagé) que je ne saurai rester a ma place , et accourir  a votre premier appel.
Et de plus , si vous nourrissez quelques intérrogations quand a mes désirs que vous devrez approuver, sachez que j'y reflechis , mais que je saurai rester modeste....

--Message edité par gauvain le blanc le 2009-03-22 17:15:25--
Image

Blanche
comte

Message25 Mars 2009, 10:06

Ainsi donc le jugement de Dieu en a décidé. Ce duel à l'arc fut malheureux pour moi. Mon père ayant gagné, je n'ai eut d'autre choix que de rentrer à la demeure familiale ou j'ai été remis au travail, plus durement encore.
La visite de Perceval et Caradoc (Tic et Tac pour les connaisseurs), m'a donné l'occasion de me remettre au travail pour leur servir moultes boisons et nourriture.
Je suis redevenue la triste servante de mon père, hélas, trois fois hélas...
Cela néanmoins ne m'empêche pas de toujours attendre le prince charmant qui m'enlèvera à mon père sans rien lui demander en retour (non mais, on va pas se laisser faire tout de même !)...
Bon, je retourne à mon chaudron si la soupe n'est pas prête à midi, je n'ose imaginer ce qu'il va se passer...

Sir Ghautier de Couzan
duc

Message25 Mars 2009, 11:39

Il en ainsi pour vous Dame blanche mais la maîtrise de toutes les armes m'est difficile mémé si j'ai dans mon enfance eu la pratique,de tous bon Seigneur.
Mais avec plus d'entraînement je pourrais retrouvé un niveau équivalent à votre père.
Mais attention il ne faut qu'il vous donne besogne plus dur!!
( Ne pas vous laisser faire il n'est point si méchant vous pouvez l'amadouer!)

Je me ferait un plaisir de refaire un duel Juste pour le plaisir.

Et puis Perceval et Caradoc vous on consoler !!!
Par leur humour !!

http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif
ImageImage

Et fortis et fidelis

PrécédentSuivant

Retour vers PRESENTATIONS