Frére Grégoire

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
guillemette Dame des Aigues
duc

Message18 Juin 2009, 23:29

Bienvenue Frère Grégoire   Ils ont pourtant de la gueule Les Blancs Manteaux, moi je les trouve crocro beaux ! et tant pis pour l'historicité....
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Frére Grégoire
bourgeois/chevalier

Message19 Juin 2009, 08:37

Enguerand de Vic a dit :
Sans vouloir manquer de respect à personne, je me passerais des blancs manteaux qui sont loin d'être des reconstitueurs.

C'est une belle troupe d'apparence, mais je n'ai pas la même démarche au niveau du costume.

Fastidieux serait la liste des anachronismes historique au niveau de leurs tenues.

Pour moi, ce sont plutot des évocateurs.

merci pour nous, car je suis Blanc Manteau!!
tu as une trés haute opinion de ta démarche, parfait.
désolé de "poluer" ta présentation, moi, vulgaire évocateur... et fier de l'être.
nous ne jouons pas dans la même cour, mais joues-tu? ça nécessite du temps de se prendre au sèrieux.

Comme indiqué plus haut, je respecte la démarche des Blancs Manteaux et du travail effectué par Mr Dagand, mais ce n'est pas avoir une trés haute opinion de sa démarche de vouloir être précis sur son costume.

Cela fait maintenant 15 ans que j'étudie les Templiers, et mes recherches ne m'ont jamais démontré des sergents en collants de gymnastique noir comme dessous.

Cela est un détail comme tant d'autre qui ne me feront jamais intégrer cette troupe , qui disont le franchement, impose la même tenue à ses adhérents, au mépris de l'historicité de celle ci.

Je n'ai rien contre toi ou les Blancs Manteaux et je suis pour tout ce qui pourrais honorer l'Ordre du Temple, mais je le répéte, mon costume à une démarche plus précise et plus sourçée. Je serais d'ailleurs ravi d'en discuter avec toi si tu le souhaite.

C'est peut être un peu franc du collier comme post, mais je n'aime pas la langue de bois , je préfére parler sans détour.
http://img171.imageshack.us/img171/1407/sanstitre18m.jpg

Sir Ghautier de Couzan
duc

Message19 Juin 2009, 08:58

Grande venu de ce coté céans.
ImageImage

Et fortis et fidelis

Giraud de Gent
marquis

Message19 Juin 2009, 10:28

Je pense que maintenant que les choses ont été dites nous pouvons partir sur des bonnes bases alors restons en là et soit le bienvenue parmi nous
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

Frére Grégoire
bourgeois/chevalier

Message19 Juin 2009, 10:31

Merci à vous Giraud de Gent et Sire Ghautier de Couzan.

Guillaume de Montfaucon
duc

Message19 Juin 2009, 10:37

Tiens je n'avais pas fait attention que tu étais Albigeois. Double bienvenue Tarnais !
Président des Seigneurs d'Hautpoul.

Membre de l' International Society pour les OFF.

Frére Grégoire
bourgeois/chevalier

Message19 Juin 2009, 11:25

Et oui, je suis Albigeois ! J'y ai vécu jusqu'à mes 23 ans et j'ai encore de la famille la-bas, j'y retourne chaque année en vacance.

Grand Inqui
Administrateur

Message22 Juin 2009, 14:05

outre que tu n'es qu'un immonde hérétique, et à double titre, Templier et Albigeois, j'apprécie tes interventions, frère Grégoire, et ta démarche de reconstitution stricte d'un Templier va en séduire certainement beaucoup sur ce forum. images/icones/icon7.gif  images/icones/icon10.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Le Barde
bourgeois/chevalier

Message22 Juin 2009, 14:12

Bienvenue à toi Frère Grégoire.
Humbert de la Vallée

La LIR - Compagnie Médiévale de Savoie

Sir Ghautier de Couzan
duc

Message22 Juin 2009, 14:55

Sans vouloir manquer de respect à personne, je me passerais des blancs manteaux qui sont loin d'être des reconstitueurs.

C'est une belle troupe d'apparence, mais je n'ai pas la même démarche au niveau du costume.

Fastidieux serait la liste des anachronismes historique au niveau de leurs tenues.

Pour moi, ce sont plutôt des évocateurs.

As tu des photos de ton costume?

Je te comprend mais dans ce cas nous sommes tous des évocateurs!!

Qui peut dire que sont costumes est pur histo!!!
Pour ma part ont évoque une époque en se rapprochant le plus possible .

Une compagnie n'a pas forcément les besoins financiers pour que tous les membres soit bien équipé et les membres eux non pas les finance pour leurs propres équipements.

Il ne faut dénigrer  les Blanc Manteau,

Si tu est puriste alors montre.

Ont  travaillent sur les templiers et j'ai des combattants qui sont dans cette période qui sont des assassins employer par les templiers.

http://www.templiers.org/assassins.php

Et il n'est pas facile d'avoir le costume exacte!!! donc un peu de compréhension de ta part serai fort judicieux!

Ce serai avec grand plaisir de te rencontrer et en parler.

bonne route à toi.

ImageImage

Et fortis et fidelis

godefroy
baron

Message22 Juin 2009, 16:48

bienvenue a toi templier, t'est remarques sur la tenue templiere est tres pertinente l'apprécie en esperant te rencontrer pour en discuter plus longement images/icones/icon7.gif
Humble pélerin a la recherche d'aventures et de tavernes

"Les Sans-Terres de Régordane"

Frére Grégoire
bourgeois/chevalier

Message22 Juin 2009, 17:18

As tu des photos de ton costume?

Pas encore, c'est un projet de longue haleine, je n'ai que des parties d'équipements.

Je te comprend mais dans ce cas nous sommes tous des évocateurs!!

Sauf ceux qui font de VRAIS recherches, dans ce cas la, c'est plutôt recontitueurs.

Qui peut dire que sont costumes est pur histo!!!
Pour ma part ont évoque une époque en se rapprochant le plus possible .

Personne, mais justement, le but est d'etre le plus prés possible de la réalité.

Une compagnie n'a pas forcément les besoins financiers pour que tous les membres soit bien équipé et les membres eux non pas les finance pour leurs propres équipements.

Je plussoie.

Il ne faut dénigrer  les Blanc Manteau,

Ce n'est certainement pas mon but.

Si tu est puriste alors montre.

Est-ce être puriste que de suivre à la lettre les descrïptifs de la Régle ?
Dans ce cas je suis puriste.

Ont  travaillent sur les templiers et j'ai des combattants qui sont dans cette période qui sont des assassins employer par les templiers.

Sources ?

Et il n'est pas facile d'avoir le costume exacte!!! donc un peu de compréhension de ta part serai fort judicieux!

Dans le cas des Templiers,c'est trés simple, il y a la régle. Tout le monde peut faire un costume de Templier correct en lisant et appliquant celle-ci, mais apparemment pas beaucoup font l'effort de faire les recherches adéquat.

Ce serai avec grand plaisir de te rencontrer et en parler.

C'est réciproque.

Je n'ai jamais dit que j'avis la science infuse, je dis juste que pour moi, incarner un Templier avec du matériel anachronique ou parfois complétement ridicule, c'est faire de l'évocation.

En faisant un minimum de recherche, on peut arriver à un trés bon résultat.

Evidemment être historique à 100% est illusoire, il faudrait avoir retrouver un Templier pris dans la glace pour chaque époque que l'on veut représenter.

Mais je suis désolé, pour cet Ordre, LA REGLE , c'est la bible ( ainsi que les retraits, et il semblerait que certains passent allégrement à coté, au regard des tenues que j'ai pu voir, Blancs Manteaux y compris.

Mais dés que ma tenue sera prête, je me ferais un grand plaisir a la poster bien entendu, mais cela ne sera, ni plus, ni moins , qu'une tenue réglementaire tirée de la régle.

Enguerand de Vic
marquis

Message22 Juin 2009, 18:05

pour cet Ordre, LA REGLE , c'est la bible

que nous sommes cons, on ne savait pas!!

Grand Inqui
Administrateur

Message22 Juin 2009, 19:02

[quote]Frére Grégoire  a dit :

, je dis juste que pour moi, incarner un Templier avec du matériel anachronique ou parfois complétement ridicule, c'est faire de l'évocation.

Damnation! frère Grégoire, tu joues avec ta vie, là!
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Sir Ghautier de Couzan
duc

Message22 Juin 2009, 19:07

Mais dés que ma tenue sera prête, je me ferais un grand plaisir a la poster bien entendu, mais cela ne sera, ni plus, ni moins , qu'une tenue réglementaire tirée de la régle.

Nous attendrons avec grand plaisir !!!.

En espérant qu'il sera de  la règle.

Dans le cas des Templiers,c'est trés simple, il y a la régle. Tout le monde peut faire un costume de Templier correct en lisant et appliquant celle-ci, mais apparemment pas beaucoup font l'effort de faire les recherches adéquat.

Pense tu qu'il n'ont poins fais de recherche?

Reste humble et ne juge que si la bible te le demande!!!

Fait donc acte de bonne actions dans tes dires!!!!
ImageImage

Et fortis et fidelis

PrécédentSuivant

Retour vers PRESENTATIONS