As tu des photos de ton costume?
Pas encore, c'est un projet de longue haleine, je n'ai que des parties d'équipements.
Je te comprend mais dans ce cas nous sommes tous des évocateurs!!
Sauf ceux qui font de VRAIS recherches, dans ce cas la, c'est plutôt recontitueurs.
Qui peut dire que sont costumes est pur histo!!!
Pour ma part ont évoque une époque en se rapprochant le plus possible .
Personne, mais justement, le but est d'etre le plus prés possible de la réalité.
Une compagnie n'a pas forcément les besoins financiers pour que tous les membres soit bien équipé et les membres eux non pas les finance pour leurs propres équipements.
Je plussoie.
Il ne faut dénigrer les Blanc Manteau,
Ce n'est certainement pas mon but.
Si tu est puriste alors montre.
Est-ce être puriste que de suivre à la lettre les descrïptifs de la Régle ?
Dans ce cas je suis puriste.
Ont travaillent sur les templiers et j'ai des combattants qui sont dans cette période qui sont des assassins employer par les templiers.
Sources ?
Et il n'est pas facile d'avoir le costume exacte!!! donc un peu de compréhension de ta part serai fort judicieux!
Dans le cas des Templiers,c'est trés simple, il y a la régle. Tout le monde peut faire un costume de Templier correct en lisant et appliquant celle-ci, mais apparemment pas beaucoup font l'effort de faire les recherches adéquat.
Ce serai avec grand plaisir de te rencontrer et en parler.
C'est réciproque.
Je n'ai jamais dit que j'avis la science infuse, je dis juste que pour moi, incarner un Templier avec du matériel anachronique ou parfois complétement ridicule, c'est faire de l'évocation.
En faisant un minimum de recherche, on peut arriver à un trés bon résultat.
Evidemment être historique à 100% est illusoire, il faudrait avoir retrouver un Templier pris dans la glace pour chaque époque que l'on veut représenter.
Mais je suis désolé, pour cet Ordre, LA REGLE , c'est la bible ( ainsi que les retraits, et il semblerait que certains passent allégrement à coté, au regard des tenues que j'ai pu voir, Blancs Manteaux y compris.
Mais dés que ma tenue sera prête, je me ferais un grand plaisir a la poster bien entendu, mais cela ne sera, ni plus, ni moins , qu'une tenue réglementaire tirée de la régle.