présentation

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
guillemette Dame des Aigues
duc

Message26 Jan 2009, 22:46

Dis, Thierry tu n'as pas fait l'école de Malko, toi ? Tu aurais mieux fait de lui mettre les liens vers les sites qui proposent des costumes. Ma bonne Yolande, tu vas dans la rubrique Vie et Coutumes et selon ta période, tu auras des modèles, des conseils, et des liens vers des sites de couturières.  images/icones/icon10.gif
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Thierry de Saléon
marquis

Message26 Jan 2009, 23:07

J'allais le dire...

Raimond II Trencavel
baron

Message26 Jan 2009, 23:15

La bienvenue a vous Dame Yolande !
Trencavel , Rebelle et Eternel
Me servir afin de vous servir !

yolande
bourgeois/chevalier

Message27 Jan 2009, 11:25

Guillemette a dit :Dis, Thierry tu n'as pas fait l'école de Malko, toi ? Tu aurais mieux fait de lui mettre les liens vers les sites qui proposent des costumes. Ma bonne Yolande, tu vas dans la rubrique Vie et Coutumes et selon ta période, tu auras des modèles, des conseils, et des liens vers des sites de couturières.  images/icones/icon10.gif  

merci beaucoup Guillemette pour ces bons conseils , bien qu'appréciant les suggestions  de Messire de Saléon, je vais me diriger avec célérité vers la rubrique indiquée !Et ensuite au boulot ! http://www.smileymania.fr/Smileys/Hein/hein124.gif
Yolande
" Quand je m'examine, je m'inquiète. Quand je me compare, je me rassure. " ( Ch. Talleyrand)

Damienus
comte

Message27 Jan 2009, 11:49

Thierry de Saléon a dit :Alors, pour ce qui est du costume, réponse classique : tout dépend de la période et de la région que tu as choisi.
Il faut que tu commences par le costume civil : chainse, braies et chausses. Indispensable ! Ensuite, tu pourras passer au gambison, le surcot et même la maille si tu en as le courage et l'envie.
Quoi ? Ah pardon... Désolé... pour les filles je sais pas trop ce qu'on doit faire en premier vu que, paraît-il, il n'y a pas de sous-vêtements...

Periode: XVe
region: techniquement la Provence, mais suivant que l'on est angevin, lorrain, provencaux pur souche ou bien italien s'étant installé en Provence avec le roi René, difficile d'établir une stylistique propre. Mais je pense que majoritairement, au niveau de l'habillage, la Provence se rapproche le plus de l'esthétique italienne.

En tout cas bienvenue

--Message edité par Jehan de Lodet le 2009-01-27 11:55:36--
Mesnie! TOUS UNG! compagnons d'armes! AAOOOOUUH! Quel est votre métier? LA GUERRRE

http://img27.imageshack.us/img27/7480/banniereyll.jpg

eveque de castelrenard
bourgeois/chevalier

Message01 Juil 2009, 14:51

yolande a dit :Bonjour à tous gentes gens,
je me décide à sauter le pas et à m'inscrire sur votre forum que je regarde souvent depuis quelques temps " de l'extérieur ". Débutante dans la pratique du tir à l'arc (10 mois, arc droit) je souhaiterai aussi faire partie de votre association des Chevaliers du Roy René,  mais j'espère qu'il n'y a pas de limite d'âge !
Je vous salue tous

pas trop medieval ton prenon ca ne fait rien soit la bienvenue

Précédent

Retour vers PRESENTATIONS