Salut à toi

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
La Jacquotte
marquis

Message24 Fév 2009, 22:46

le pire c'est qu'on lui a reprochée de s'être habillée comme un homme ....à méditer

Christina di Sunsi
duc

Message24 Fév 2009, 23:05

j'adoooore comme tu parle de jeanne !!
bienvenu a toi !!
di Sunsi

Fred de Nîmes
marquis

Message24 Fév 2009, 23:11

Charles Clément dit le Fourbe a dit :
LES BOURGUIGNONS, les Gentils, les Beaux, les Purs, les Riches (surtout)
et les armagnacs, assassins, fourbes, cruels, voleurs, pauvres .

Bienvenu Thomas le rouge, belle et surprenante présentation
Te verra-t-on dans le sud ?

Charles le Fourbe ( armagnac ? assassin? cruels ?.... ) a plus de verbe que de poil au menton. Aurais-tu un pseudo inversement opposé a ceux que tu dénonces ? http://www.aceboard.net/kator/smiley31.gif

Respect à vous deux, ca fait plaisir de vous lire.

Jeanne d'arc a mon souvenir, s'est fait dénoncer et a été par des Français picards( fourbes ) et a été vendue aux anglois....

à vous lire
http://www.gamelanostra.fr
**   Batailles & Ripailles **

guillemette Dame des Aigues
duc

Message24 Fév 2009, 23:29

Bienvenue céans Thomas le rouge
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

fontblanque
baron

Message25 Fév 2009, 08:45

bienvenue a toi l'ami Thomas!!!!!!!!

Thomas le Rouge
artisan/mercenaire

Message25 Fév 2009, 19:22

Aurais-tu un pseudo inversement opposé a ceux que tu dénonces ?  

Thomat est quelqu'un de très calme et ouvert, voire sensible surtout à l'injustice. Il peut rester très longtemps discret mais quand on le cherche on le trouve ... tout rouge et là c'est festival ...

Tout d'abord merci pour ce soutien dans cette lutte pour la mémoire d'une femme quasi au niveau d'Olympe de Gouges (doute sur l'orthographe) ...

Et tant que j'y suis un petit merci spécial pour fontblanque, mon copain de chien qui m'a conseillé de venir pointé mon nez ici, et je ne suis pas déçu de l'acceuil ...

Effectivement, je devrais venir dans le sud (bon étant de paris, tout ce qui en dessous de la Loire est le Sud pour moi) au mois de juillet pour les fêtes médiévales de Bonaguil et de montpazier, des amateurs pour une petit mousse sur place ...

Quant au fourbe, je paraphraserai volontairement une réclame télé "c'est ceux qui en parle le plus qui en mange le moins".
Content de peu n'a rien à craindre

Charles Clément dit le Fourbe
marquis

Message25 Fév 2009, 20:17

Jeanne d'arc a mon souvenir, s'est fait dénoncer et a été par des Français picards( fourbes ) et a été vendue aux anglois....

Jeanne a reçu une défaite cuisante à Compiègne, elle a tenté une charge et les Bourguignons l'ont capturé (les picards bossaient avec les bourguignons à l'époque), elle a ensuite été vendue à L'Anglais qui payait cher pour si peu . Mais je dois avouer qu'elle a été d'une force exemplaire pour prendre la tête des armées de France .

c'est ceux qui en parle le plus qui en mange le moins

Je revendique pas mon surnom, mais plus d'un m'ont rappelé qu'il m'allait bien (je ne sais pas à ce jour si je dois bien, ou mal le prendre) .

je devrais venir dans le sud

Ah ça ce serait plaisant !
Le proverbe est la science des idiots.

Notre Dame, saluez le Régime !

Thomas le Rouge
artisan/mercenaire

Message25 Fév 2009, 22:30

Rendez-vous pris, on trouveras bien quelque chose à faire Mr le Fourbe ...
Content de peu n'a rien à craindre

manchega
duc

Message01 Mars 2009, 19:48

la bienvenue Thomas

Précédent

Retour vers PRESENTATIONS