présentation

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Audibert dit grain de sel
marquis

Message07 Fév 2009, 19:10

Sois le bienvenu Guy de bourgogne
http://pic.aceboard.net/img/312954/260/1202975529.gif

Guy de Bourgogne
artisan/mercenaire

Message07 Fév 2009, 22:58

Cette année, pas de tournois à Filain, le château est vendu mais Equispérence et Légendes Médiévales en organisent deux
l'un à l'Abbaye de Faverney ( à coté de Vesoul) les 6 et 7 juin, l'autre au château de Moncley ( à coté de Besançon ) les 11 et 12 juillet.
Avis aux amateurs:
joutes à cheval, combats à pieds ( escrime médiéval), et bal médiéval le samedi soir.
Un campement privé est prévu pour les 8, 9, 10 mai au château de Vallerois le Bois en Haute Saône.
quand je fais mourir un brigand, je sauve la vie aux honnêtes gens, la mort d'un seul empêche ses complices de faire plus de mal

Guy de Bourgogne
artisan/mercenaire

Message08 Fév 2009, 10:37

je n'arrive pas à mettre un avatar, comment faire sur votre forum
quand je fais mourir un brigand, je sauve la vie aux honnêtes gens, la mort d'un seul empêche ses complices de faire plus de mal

carmina
artisan/mercenaire

Message08 Fév 2009, 11:28

Guy de Bourgogne a dit :je n'arrive pas à mettre un avatar, comment faire sur votre forum

Va voir Fee Bleue, super intendante
envoie ton avatar dans l'attente
et tu auras la clé séance tenante
images/icones/icon7.gif
Carmina

La Jacquotte
marquis

Message08 Fév 2009, 16:02

Bienvenue messire de Bourgogne  

Guy de Bourgogne
artisan/mercenaire

Message08 Fév 2009, 23:52

ne parlons pas d'un sujet qui fâche, à nous aussi dijonnais la moutarde nous monte au nez
l'usine construite en 1911 ferme ses portes et bientôt comme pour la vinaigrette, on mangera tous de la moutarde tchèque........ http://img1.xooimage.com/files/0/f/5/f12-1d66.gif

michel du conflent
duc

Message09 Fév 2009, 00:00

pas trés grave, nous dans le medieval y 'a longtemps qu'on a deserté les aciers de Tolède pour les batardes Tchèques...!

note bien que si la batarde te monte au nez...couic le nez! http://www.planete-smiley.com/smiley/communiquer/23_44_2.gif
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Guy de Bourgogne
artisan/mercenaire

Message09 Fév 2009, 00:03

même pas peur! http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif

Hermeline
baron

Message09 Fév 2009, 08:31

Bienvenue messire , joli pays que la Bourgogne!

ROT de lyon
baron

Message09 Fév 2009, 19:06

soit le bienvenue en ces lieux
Par le FER , le Feu et la Foi
www.forge.morat-grimm.fr

Guy de Bourgogne
artisan/mercenaire

Message10 Fév 2009, 00:41

je vous remercie toutes et tous pour votre bon accueil en ces lieux

Dame Fleurance de Tautavel
artisan/mercenaire

Message10 Fév 2009, 10:58

Bonjour et bienvenue !
Etant moi-même une Bourguignonne exilée, j'accueille avec plaisir un compagnon Bourguignon. Ma famille est à St Julien, à 13 km de Dijon.
http://pic.aceboard.net/img/312954/540/1204489722.jpg

Guy de Bourgogne
artisan/mercenaire

Message10 Fév 2009, 11:19

bonjour belle bourguignonne, je suis passé hier soir dans ton village en revenant d'une réunion de pêche à Til Chatel.

yolande
bourgeois/chevalier

Message10 Fév 2009, 11:21

bienvenue ami bourguignon
Yolande
" Quand je m'examine, je m'inquiète. Quand je me compare, je me rassure. " ( Ch. Talleyrand)

Guy de Bourgogne
artisan/mercenaire

Message10 Fév 2009, 11:22

Et merci encore à Fée bleue d'avoir mis mon avatar
toutes charmantes ces dames du forum smile/love2.gif

PrécédentSuivant

Retour vers PRESENTATIONS