PRÉSENTATION TRISTAN DE CALADE

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
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Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
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Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
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test
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Magnus
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Message01 Juil 2008, 22:29

Houla ce post est parti en live complet !!! j'adore      

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EMMA
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Message01 Juil 2008, 22:30

C'est clair
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Prete à vous servir....enfin si je veux

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roland de comes
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Message01 Juil 2008, 22:31

pas mieux

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Sir Ghautier de Couzan
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Message01 Juil 2008, 23:17

Il est vrai qu'il manque de culture!!!!! smile/kneu_wai.gif  smile/kneu_wai.gif
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Et fortis et fidelis

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Magnus
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Message01 Juil 2008, 23:22

Il est vrai  
Pour remédier a cela voici une question

L’intransmissibilité est-elle une question philosophique ?  

Merci d'y répondre intelligemment.

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Enguerand de Vic
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Message01 Juil 2008, 23:31

L’intransmissibilité est-elle une question philosophique ? Merci d'y répondre intelligemment.

intelligemment

--Message edité par Enguerand de Vic le 2008-07-02 00:33:17--

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Sir Ghautier de Couzan
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Message01 Juil 2008, 23:46

L’intransmissibilité  est-elle une question philosophique ?  



Une philosophie de l’éducation, à condition qu’elle ne s’aventure pas hors d’une critique de la raison.
Ne peut éviter l’examen d’une aporie classique : les fins avouées de l’école échouent sur les rives d’une transmission irréelle ; ainsi des utopies et des idéaux pédagogiques, mais aussi de la répétition d’un impossible dans la littérature scolaire. Impuissance ou perdition ? nul est la question? C’est que tout projet de tranmission inclut un procès d’intransmission convoquant l’oubli, le futile, l’inaccompli et l’inadapté. Les formes et les figures qui s’y rapportent relèvent d’un traitement anthropologique, qui ne s’en tienne pas au seul sujet mais rende compte des différents champs où se manifeste le paradoxe : la négativité et l'absurbité qui fonde l’humain, si elle n’est pas pensée selon une dialectique, ruine l’espérance téléologique.
De toutes situations en un point phisiques.

Toute action éducative suppose donc que le travail spéculatif éclaire de manière permanente les situations.!!!!!

Une philosophie de la transmission pourrait se donner comme tâche de situer, pour tenter de le comprendre, l’écart constant lisible dans un discours éducatif contenant une part de prospective sans cesse inappliquée. Cette démarche inclut un examen de l’intransmissibilité : les questions soulevées sont alors justiciables d’un traitement anthropologique qui ne s’en tienne pas au seul sujet mais rende compte des différents champs où se traite le paradoxe. Celui-ci reste cependant difficile à penser, comme si nous nous dérobions sans cesse à ce qui accomplirait le projet.!!!!!!

Parallèlement, la multiplication des savoirs sur l’école, des savoirs sur le savoir, en elle-même obstrue le savoir sur l’éducation ; la surabondance-même du commentaire infléchit le sens ; dans cette situation, l’état encyclopédique des savoirs paraît aujourd’hui bien improbable. Simultanément, les affirmations de type : « penser l’éducation », « penser la pédagogie, « penser la formation », « penser les médias »… relèvent elles aussi d’une visée paradoxale : elles s’épuisent dans leur domaine (vs champ, objet, instance méthodique, interdisciplinarité). Pour ne pas ressembler à une horloge électronique affolée qui passerait davantage de temps à retrouver l’heure qu’à la donner, une philosophie de l’éducation gagnerait à préciser sa charge. Trop penser au-delà de ce qui est indispensable nous éloigne, nous absent.

L’intransmissibilité est vertu qui demande grande prudence.
Qui peut ce permettre de telle action.
Donne vie sur propositions.
Grandeur ou douleur est de L’intransmissibilité.
Pour ceux qui ne sont pas impliqués
une question philosophique!!!
Trouver source dans Le mythique.
Grand mot donne effet
Sans savoir  qui porte effet
une question philosophique !!!
Si toutes ames le pratique!!!
Donne pouvoir d'y réfléchir.



L’intransmissibilité donne acte de point de pouvoir.

Sans dire en nul point qu'il se donne au désespoir!!!  

philosophiquement votre!!!



Chercher décodeur!!!!!!!



Merci à ceux qui mon dit bonne nuit cela ma permis   de réfléchir!!! et de travailler sur le sujet!!!

Merci Magnus de ton sujet!!!!!!!!!


Si vous voulez débattre  et bien je suis à votre écouté!!!!


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Nouveau sujet!!!  


Les marquages conjugaux de l’argent en milieu populaire.    

--Message edité par Sir Ghautier de Couzan le 2008-07-02 01:47:38--
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Et fortis et fidelis

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Magnus
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Message02 Juil 2008, 07:44

       
Voici une preuve que l'ont peux parler intelligemment dans le grand sud
Merci Sir Gautier        

Allons maintenant il faut plancher sur ce sujet que nous a donner Sir Gautier : Les marquages conjugaux de l’argent en milieu populaire.

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roland de comes
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Message02 Juil 2008, 08:07

voici un petit résumé, la totalité serait un peu longue :

Une enquête empirique (par entretiens et par scénarios) auprès de couples des classes populaires a permis de saisir comment s’organisent les mobili­sations domestiques de l’argent, à la fois en situation ordinaire où leur agencement est apaisé et en situation de tension où il s’agit de sortir de di­lemmes. Les résultats montrent une organisation plutôt minimale des dé­penses, réglées par deux ou trois moyens de paiement principaux, et assu­rées selon une répartition qui semble être explicite même si elles sont surtout surveillées sinon contrôlées par les femmes. Les questions d’argent ne sont pas de l’ordre du non-dit et ne sont pas source de tensions, ce qui semble autoriser la présence d’un sentiment de plaisir de la dépense. Ces com­portements reposent sur un triple fondement d’attitudes : autonomie de la personne et du couple, rationalisation concertée des choix domestiques et prudence consumériste. On peut imaginer que ces potentialités sont à un tournant de la modernité : hybridations fragiles préfigurant des relations « liquides » ou ébauche d’une nouvelle culture populaire ?

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Magnus
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Message02 Juil 2008, 08:15

Bravo Roland  
Tu peux proposer un autre sujet a méditer  

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roland de comes
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Message02 Juil 2008, 08:21

comme monseigneur voudra:
Suffit-il d'être dans son droit pour avoir raison ?

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Enguerand de Vic
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Message02 Juil 2008, 10:01

J'en ai un aussi:
la masturbation intellectuelle rend-elle intelligent ou en donne-t-elle seulement l'illusion?  

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Audibert dit grain de sel
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Message02 Juil 2008, 15:11

smile/joker.gif
Je comprends pas trop votre language   http://www.aceboard.net/kator/smyley2.gif

--Message edité par audibert dit grain de sel le 2008-07-02 16:13:59--
http://pic.aceboard.net/img/312954/260/1202975529.gif

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roland de comes
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Message02 Juil 2008, 17:33

elle donne l'illusion, et en plus avec internet c'est beaucoup plus facile

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Magnus
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Message02 Juil 2008, 18:05

Pareil que Roland  

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