Blanche

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Alwin le Chaste
artisan/mercenaire

Message20 Juin 2009, 12:03

Je suis toujours la quand il s'agit de porter secours à une damoiselle .... de ses parents qui veulent s'en débarrasser contre quelques deniers.

Concernant mes bourses, elles sont bien à l'abri dans un coffre, pour que nul ne vol les fruits de mon travail acharné.

Je vous salue dame Blanche.

Sir Ghautier de Couzan
duc

Message20 Juin 2009, 12:36

Il est bien!!! je pense qu'il serait bon en épousaille!!! http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif
ImageImage

Et fortis et fidelis

Xavier le chanceux
marquis

Message20 Juin 2009, 13:04

Jimmy1987 a dit :Concernant mes bourses, elles sont bien à l'abri dans un coffre...

Ce doit être très douloureux!!!  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif
ImageImage

"Crains ma Chance!!!"

EMMA
marquis

Message22 Juin 2009, 17:00

:lol
Image
Prete à vous servir....enfin si je veux

Gauvain le blanc
marquis

Message23 Juin 2009, 09:31

NOEL , NOEL !!!!

Ma quete prends fin ce jour , j'ai enfin trouvé le gendre idéal!!!!

Jeune (mais point trop) , beau , fort , bien titré ,et surtout très fortuné !!!!!!
Jugez donc , un castel avec 1000000000 hectares en terre forézienne , une demeure d'été somptueuse dans le sud , des bourses bien pleine ( pas étonnant , vu comment il est radin avec ses sujets...)
accord a été trouvé , il sera donc mon gendre idéal contre la promesse de coucher mon enfant comme seule et unique léguataire (moi je me chargerai de gérer tous ca , héhéhéhéhé...).
De plus comme il est grand seigneur , il a promis de prendre a sa charge tous les frais de la noce!!!!
NOEL , NOEL!!!!
Image
AD EXPIANDUM HOSTILE SCELUS !
Par ma flèche tu périras.

Sir Ghautier de Couzan
duc

Message23 Juin 2009, 13:02

Il sera trés difficile à ce Seigneur de prendre en épousaille votre fille.

Le Pape n'est pas d'accord  sur cette union ainsi que sa famille.

Elle doit étre de noble famille avec de grandes terres, ce qui pourrait assoir la puissance de ce Seigneur sur d'autre contrés.

Vous le savez  bien le mariage n'est pur profit !!!

Et dans le cas de ce Seigneur il ne peut trouver dans le Forez maisbien sur des terres lointaines qui agrandirons son domaine et éviter le plus possible des guerres.
Faire bonne alliance donne paix et prospérité.

Courage aux chevalier NOEL

--Message edité par Sir Ghautier de Couzan le 2009-06-23 14:02:52--
ImageImage

Et fortis et fidelis

Xavier le chanceux
marquis

Message23 Juin 2009, 15:14

Gauvain le blanc a dit :NOEL , NOEL !!!!

Ma quete prends fin ce jour , j'ai enfin trouvé le gendre idéal!!!!

Jeune (mais point trop) , beau , fort , bien titré ,et surtout très fortuné !!!!!!
Jugez donc , un castel avec 1000000000 hectares en terre forézienne , une demeure d'été somptueuse dans le sud , des bourses bien pleine ( pas étonnant , vu comment il est radin avec ses sujets...)
accord a été trouvé , il sera donc mon gendre idéal contre la promesse de coucher mon enfant comme seule et unique léguataire (moi je me chargerai de gérer tous ca , héhéhéhéhé...).
De plus comme il est grand seigneur , il a promis de prendre a sa charge tous les frais de la noce!!!!
NOEL , NOEL!!!!

Mais de qui palez vous????
ImageImage

"Crains ma Chance!!!"

EMMA
marquis

Message23 Juin 2009, 18:42

moi aussi je me demande je pensais à jimmy et ses bourses au coffre mais peut etre ai je mal interpreté
Image
Prete à vous servir....enfin si je veux

Xavier le chanceux
marquis

Message23 Juin 2009, 18:52

Surtout que si il en confit la clé à Gauvain, ils ne sont pas prèt d'avoir une descendance!!!
Autant les confier à Ghautier le soir des noces!!!  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif
ImageImage

"Crains ma Chance!!!"

Gauvain le blanc
marquis

Message23 Juin 2009, 19:50

Sir Ghautier de Couzan a dit :Il sera trés difficile à ce Seigneur de prendre en épousaille votre fille.

Le Pape n'est pas d'accord  sur cette union ainsi que sa famille.

Elle doit étre de noble famille avec de grandes terres, ce qui pourrait assoir la puissance de ce Seigneur sur d'autre contrés.

Vous le savez  bien le mariage n'est pur profit !!!

Et dans le cas de ce Seigneur il ne peut trouver dans le Forez maisbien sur des terres lointaines qui agrandirons son domaine et éviter le plus possible des guerres.
Faire bonne alliance donne paix et prospérité.

Courage aux chevalier NOEL  

Hola , mon seigneur!!!
Vous avez engagé vostre parole devant une grande assemblée , et plusieurs témoins se feront fort de corroborer mes dires.
De plus vous meme avez recidivé le lendemain de vostre accord en epousaile , en me saluant d'un "bonjour BEAU-PERE" retentissant , et en clamant haut et fort le bonjour a toute vostre nouvelle famille!!!!

Alors comme je suis sur que vous etes un homme d'honneur , j'ai la faiblesse de croire que vous ne reviendrez point sur vostre parole....
(au fait , vous avez choisi le notaire pour vostre testament???)
Image
AD EXPIANDUM HOSTILE SCELUS !
Par ma flèche tu périras.

Xavier le chanceux
marquis

Message23 Juin 2009, 19:53

Quelle vilainie a dont fait vostre fillotte pour vouloir la punir à ce point???
Ou n'y a-t-il vraiment que l'appat du gain qui vous meut?
http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif

--Message edité par Xavier le Chanceux le 2009-06-23 20:55:29--
ImageImage

"Crains ma Chance!!!"

Blanche
comte

Message23 Juin 2009, 20:06

Enfin un qui me comprend !
Je n'ai rien fait qui puisse mérité telle punition, pourtant je n'ai pas mon mot à dire.
Dimanche il salua en effet ma famille avec un grand plaisir...Hélas trois fois hélas pour moi...
Je ne voulais pas de ce mariage, je n'en veux pas...
Mais j'ai sans doute trouvé une solution à mon malheur. Si ce n'est que l'argent qui attire mon père, je peux me marier et laisser la place à une autre Dame. Ainsi tout le monde serait content et à loisir je pourrais aller voir si un beau, preux et doux chevalier veut de moi...

Xavier le chanceux
marquis

Message24 Juin 2009, 11:47

Rassurez vous, si Ghautier avait fortune, on le saurait!!!  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif
ImageImage

"Crains ma Chance!!!"

Alwin le Chaste
artisan/mercenaire

Message24 Juin 2009, 11:57

Et bien, que d'aventure cavalière que Sir Gauthier nous fait partager.
Si Sir Gauthier compte prendre pour épousailles Dame Blanche, il me trouvera sur son chemin, une épée à la main ....
On ne prive pas une damoiselle de sa liberté de coeur pour assouvir un besoin bestial.

Dame Blanche, je vous protègerai d'un futur terne et lugubre.

eveque de castelrenard
bourgeois/chevalier

Message24 Juin 2009, 16:15

[cl eveque de castelrenard de la cour pontificale si tu  n est point marriee nous te ferons un mariage medieval et nous ferrons connaissance bien venue a toi it]Blanche a dit : Enfin un qui me comprend !
Je n'ai rien fait qui puisse mérité telle punition, pourtant je n'ai pas mon mot à dire.
Dimanche il salua en effet ma famille avec un grand plaisir...Hélas trois fois hélas pour moi...
Je ne voulais pas de ce mariage, je n'en veux pas...
Mais j'ai sans doute trouvé une solution à mon malheur. Si ce n'est que l'argent qui attire mon père, je peux me marier et laisser la place à une autre Dame. Ainsi tout le monde serait content et à loisir je pourrais aller voir si un beau, preux et doux chevalier veut de moi... [/quote]

PrécédentSuivant

Retour vers PRESENTATIONS