Oyez Oyez seigneurs et braves gens!

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Ricou de Linar
marquis

Message10 Déc 2013, 17:38

On peut avoir l'aversion sou-titré siouplait ? :mrgreen: Non parce que l'abrégé (de philosophie) je pense l'avoir compris mais pour le reste... confused

Après j'aimerais bien comprendre pourquoi le Tatar semble sortir des commentaires de ce genre dans la présentation d'un nouveau venu. re- confused

Marco, si il y a obligation de s'exprimer en français va falloir faire sauter pas mal de doc. présente ici qui se trouve être en anglais, latin et autres patois burlesques typique aussi bien de l'époque qui nous intéresse que celle dans laquelle on vit, non ?

la Criante
Modérateur

Message10 Déc 2013, 17:53

Ricou de Linar a écrit:non ?

Non ! La biblio est ce qu'elle est ! On la prend ou pas. Par contre, que ferais-tu si, à ton travail par exemple, un de tes collègues s'obstinait à te répondre en japonais ? (bon, d'accord, t'as toujours la possibilité de prendre des cours du soir :1124930010: !)
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message10 Déc 2013, 18:37

Ouais, et j'en rajoute une couche !

喜ばせてください、あなたはそれほど愚かでない努力をすることができますか? TdC

ça va devenir du vrai n'importe quoi !
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

DRUSS
comte

Message10 Déc 2013, 19:07

Votre petite joute oratoire est bien amusante. .. j'ai rie... jaune.... mais j'ai rie........ :1124930010:

yrwanel
duc

Message10 Déc 2013, 20:12

Wat es ma dan na? Dat es 'n echte brol. Gakeluuf!

Schieve architekt!
(c'est encore pire de TdC) :mrgreen:

Ricou de Linar
marquis

Message11 Déc 2013, 05:25

la Criante a écrit:que ferais-tu si, à ton travail par exemple, un de tes collègues s'obstinait à te répondre en japonais ?

Ben quelle question ? Je ferais ce que je fais toujours : je lui sourirais béatement et je continuerais mon boulot. En notre monde ils sont légions les individus qui, pour se la péter, baragouinent un langage qui se veut savant. Si on doit se traumatiser le fondement dès qu'on rencontre un "matuvu pour tenter d'exister" on est pas sorti. T'as jamais rencontrer ça toi ?

Mais pour en revenir à notre sujet il ne faut pas confondre "ruse de sioux" et "Russe de saoul" ce que d'aucun pourrait qualifier de pléonasme. :hein124:

Grand Inqui
Administrateur

Message11 Déc 2013, 10:27

ça commence à bien faire; la règle sur ce forum est de s'exprimer en Français; point final, il n'y a pas à discuter, protester, couiner...Si certains membres étrangers s'expriment dans leur langue natale, pas de souci, il se trouvera toujours certains érudits pour traduire; pour le reste, c'est le Français.
C'est parce qu'il y a un minimum de règles, et que les modos les font respecter, que ce forum est encore un endroit convivial, ou on peut échanger sans avoir besoin de dictionnaires de langues. :evil:
Je rappelle que ce fil est consacré à la présentation de Lemmy, que nous accueillons avec plaisir.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

marco
marquis

Message11 Déc 2013, 10:45

SIR! YES, SIR!
dejaout

DRUSS
comte

Message11 Déc 2013, 11:42

Voilà !!! vous avez réussi à nous énerver le Grand Inqui. Alors ne pleurez pas si l'inquisition s'abat sur vos misérables têtes de mécréant :1124930010: moi je ne risque rien je n'ai jamais eu de tête mdr250 et bientôt plus d'ami et de place sur le forum avec mes conneries smiley19 ........ heuuuuuuuu c'était pour rire dejaout

Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel

Message11 Déc 2013, 11:57

Hérétiques!!! Au bûcher!!!! :repas104: je vais seconder GI moi :mrgreen: J'adore la vue du feu!

Sinon Lemmy, je n'avais même pas relevé le fait des tes origines (correctes ou non, c'est pas moi qui vais te contredire...) Et re bienvenue dans ce monde de déjantés !
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

la Criante
Modérateur

Message11 Déc 2013, 12:13

***** Allez hop ! Tout le monde revient au sujet de la présentation de Lemmy ! *****
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Lemmy

Message11 Déc 2013, 21:09

Je ne pensais pas qu'au niveau présentation cela allé devenir 4 pages! Merci bien sûr à tous pour m'avoir souhaité la bienvenue. Pour ma part, le médiéval est surtout un état d'esprit, une volonté de vivre des moments qui je dois reconnaître, m'amènent à dire que j'aurai aimé vivre autrefois. A quelle période? Ça c'est une autre histoire.....Avec cette volonté de vivre dans un autre temps, je cherche à me positionner. Qui dois-je être? Qui dois-je représenter? Un personnage qui me colle à la peau, qui est en relation directe avec ce que je suis? Oui mais qui? Un chevalier? Non, tout le monde veut être chevalier. Un noble? Non tout le monde veut être noble. soldat? Non tout le monde veut être soldat. Ménestrel? A vrai dire, je continu sans cesse de gratter sur ma guitare espagnole, mais l'arthrite est là et je ne peux le retirer. Je n'ose chanter, les flûtes et les flacons vont hélas se briser. Les chats vont miauler, les chiens aboyer, et on va me brûler vif à côté de la fille du meunier, qui muette s'est mise à communiquer dans un langage de signes avec les mains que le prévôt a qualifier de langage du démon. Alors finalement, pour ne pas être inviter à une grillade publique, je vais essayer d'être ce que je suis, un frère. Certes je n'ai pas un gros ventre, malgré que l'appétit est toujours là, en permanence, mais je pense qu'entre deux prières je serai capable de lever ma chopine pour une bénédiction! A côté de cela, comme beaucoup de moines, je chercherai la pierre philosophale, l'essence même de toute vie dans toute chose, et je vous sortirai de ma besace des préparations qui vous soulagerons de vos maux et blessures acquis sur les batailles. Bon ça veut dire qu'il y a du pain sur la planche, et qu'il y a pas mal de planches....En attendant recevez toute ma bénédiction.

yrwanel
duc

Message11 Déc 2013, 23:31

Je te rassure... les reconz méd' ont en moyenne une certaine personnalité (ou une personnalité certaine).
Des fois, cela "clasch" un peu, cela floode aussi (cela déconne grave à ses heures perdues): rien de bien grave! :wink:

Là-dessus, on ne peut choisir pour toi.. trouver une "période", puis une troupe, ou l'inverse...

Objectivement, démarres avec des vêtements bien basiques, le temps de faire quelques camps et de voir comment tu trouves ta place et/ou ce que tu veux faire... cela te laisse aussi le temps d'explorer le contexte archéo-historique de la période choisie et de voir quelle peut être ta "niche écologique".
De toute façon, tes vêtements de base te serviront toujours, même si, après, tu décides de faire Grand seigneur. :wink:

marco
marquis

Message11 Déc 2013, 23:49

L'idée du moine, pourquoi pas. Mais encore faut il que tu choisisses un Ordre et que tu en respectes la Règle (celle de l'époque).
Mais par pitié, évite de la jouer façon Frère Tuck dans le Robin des bois avec Kevin Costner. Rien que ce que tu as écrit montre que tu es bien parti pour aller droit dans le mur. Les GN, c'est pas ici. :evil:

yrwanel
duc

Message12 Déc 2013, 11:29

mffff... pas mal de fabliaux et même, à l'occasion, des représentations, montrent des moines pas franchement...........mmmfff........."confits" dans la règle pure et dure.
Il y eu, à plus d'une reprise, des accommodements avec les préconisations de jeunes, jours maigres et abstinences, au niveau de l'alimentation.
Là-dessus, cela ne veut pas dire que tous moines et curés étaient des paillards!

Période de Chaucer, et Grande Bretagne, certes, les nonnes étaient pas SI confites que cela en dévotion, voyageant, amenant à messe leurs animaux domestiques (du lapin au petit chien..). Chaucer en a fait un croquis littéraire assez incisif (et délicieux), mais qui est confirmé par les archives cléricales anglaises où les évêques se désespèrent à tenter de ramener un peu d'ordre! :wink:

Nous sommes aussi tout à fait d'accord que, en revanche, il existait aussi des gens de Dieu nettement plus stricts et moins "olé-olé". :wink:

PrécédentSuivant

Retour vers PRESENTATIONS