TEMPLIER

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Guillaume de Montfaucon
duc

Message13 Jan 2012, 09:13

Bienvenue Commandeur,

En fait, concernant les personnes se découvrant à vous lorsqu'elle vous sente prête, j'ai connu un peu ça.
Et il est vrai que des individus sont plus chargés que d'autres.
Cela dépend des jours aussi.
Pour en revenir à cet être qui c'est révélé à moi, c'est ni plus, ni moins que mon maitre d'arts martiaux.
En fait c'est un Maitre Ninja et il a su me montrer la voie.

Merci pour vos recherches qui vont nous permettre d'ouvrir les yeux.

COMMANDEUR
artisan/mercenaire

Message13 Jan 2012, 09:33

Merci Guillaume de ton propos

Pour recevoir il faut en effet être réceptif et ouvrir ses chakras au monde à la Nature et aux êtres vivants !

Pour abonder dans ton sens lorsque je faisais des études terrains du côté de l'Ardèche (Bourg St Andéol...) de curieux personnages sont venus s'asseoir à côté de moi et saucisson faisant ils m'ont indiqué quelques façons de lire mes cartes d’état-major ! Cela n'a l'air de rien mais permis s'échafauder différentes hypothèses que des chercheurs (je ne suis pas assez compétent en la matière) pourraient poursuivre...

Bref ce fut le cas dans bien d'autres lieux y compris dans certaines retraites où j'ai été abordé par des questionnements qui peu à peu ont donné lieu à des échanges...et les échanges à ouvrir mon cerveau à des ressources inespérées. Le tout n'est pas d'attendre qu'on vienne à toi, refuser mais au contraire d'accepter lorsque quelqu'un veut te donner une infime partie de ce qu'il entend transmettre.

Tu as connu cela dans les Arts martiaux qui, au-delà de la maitrise de soi vont au tréfonds de l'être. Sans atteindre ce point tu ne restes qu'un "bon" sportif. Moi, je l'ai connu au Mexique avec des Mayas dont je ne parlais pas la langue etc. Le tout est de ne pas se prendre la tête ; d'ailleurs dès que tu enclenches le mental les gens s'éloignent. La raison est différente du cœur ; c'est aussi la frontière ténue entre "on" me donne gratuitement sans contre-partie et la secte que l'on entend remercier pour son don ! Beaucoup sombrent du côté "obscur" sans même s'en apercevoir.
Bien amicalement

Enguerand de Vic
marquis

Message13 Jan 2012, 09:47

Je ne suis pas un chercheur, juste un hussard noir de la République curieux et intéressé par l'histoire.
Concernant le secret initial de la chrétienté dont tu parles, fais-tu allusion à la théorie des rois de dieu ( est-ce d'ailleurs le nom correct?)? J'avoue qu'elle m'a séduit depuis un bon moment et permettrait effectivement d'expliquer bien des points.
Quant aux rencontres, la vie en est faite et se construit autour, c'est indéniable.

Le Troubadour
gueux/tard-venu

Message13 Jan 2012, 10:01

Hum, c’était bien ce que je pensais.

Vos allégations sur l’ordre du temple sont nimbées d’occultisme et d’ésotérisme fort douteux.
Je ne suis pas certain que le rétablissement de la vérité vraie viennent de vos recherches, tout au mieux nous lirons votre vérité dans vos livres…

Et vous devriez développer votre chakra indigo pour voir clairement que Guillaume de Montfaucon se moque de vous.

COMMANDEUR
artisan/mercenaire

Message13 Jan 2012, 10:34

Cher Troubadour

Vous pensez mal ! A moins de penser que les services de l’État payent des gens à effectuer des recherches à caractère occultiste et à chercher ailleurs où le peu de clairvoyance amène certains êtres.

Je ne suis pas venu ici pour combattre le disgracieux ou pour vanter un ésotérisme tout aussi noir. Il est plus facile d'attaquer que de confondre. Je suis un scientifique et amené à remettre souvent en question ce que la logique ne me permet pas d'affirmer. Réfuteriez-vous les théories sur le magnétisme, la propagations des ondes ? A ce sujet permettez-moi de vous rappeler que le radar provient justement de ces recherches... auxquelles vous ne paraissez pas croire. Et si vous ne croyez pas aux ondes renseignez-vous sur les mesures de votre environnement...

Quant aux moqueries, si tant elles qu'elles l'aient été, elles ne seraient pas les bienvenues sur un site où la chevalerie me semblait bien ancrée.

Si tant est que moquerie en soit cela ne grandirait pas beaucoup celui qui se cacherait sous un pseudo. Et puis peut-être étant l'offensé demanderai-je alors une réparation sur le pré.

Sur ce n'ayant aucune envie de débattre plus avant sur un sujet que d'avance vous réfutez j'en resterai donc là avec vous.

COMMANDEUR
artisan/mercenaire

Message13 Jan 2012, 11:00

Guillaume de Montfaucon a écrit:Bienvenue Commandeur,

En fait, concernant les personnes se découvrant à vous lorsqu'elle vous sente prête, j'ai connu un peu ça.
Et il est vrai que des individus sont plus chargés que d'autres.
Cela dépend des jours aussi.
Pour en revenir à cet être qui c'est révélé à moi, c'est ni plus, ni moins que mon maitre d'arts martiaux.
En fait c'est un Maitre Ninja et il a su me montrer la voie.

Merci pour vos recherches qui vont nous permettre d'ouvrir les yeux.

Comme tu le liras dans le forum un certain troubadour pense que tu te serais moqué de moi !

Pourtant ton avis sur un maître Ninja ne m'a pas étonné et je vais te dire pourquoi ; je pratique depuis longtemps un sport le Viet voa dao et en 1970-1971 j'ai eu le plaisir de rencontrer en Europe "Takamatsu Toshitsugu" ; or cet homme comme tu dois le savoir a été considéré comme le dernier grand maître ninja savoir le maître incontesté des 9 écoles (Tu rapprocheras ce nombre avec les soi-disant créateurs de l'Ordre) du ninjutsu (enseigné par le bujinkan) ; mais peut-être es-tu trop jeune pour l'avoir connu à moins que tu ne connaisses mieux Masaaki Hatsumi ?

Alors que des rencontres aient été programmées ou pas ne relèvent en rien de l'occultisme, pas plus que d'avoir appris la science des nombres des écoles de pensée qui furent à la base de notre philosophie. Que tu comptes en binaire ou en hexadécimal ne font pas de toi un ésotériste ce que certains affirment en prenant appui sur ton éventuelle supercherie ou moquerie. Et puis si tes pas te conduisent vers quelques études sorbonnardes tu verras que la Théorie des connaissances que j'ai eu le plaisir d'enseigner ouvre la voie à toutes les réflexions toutes les données y compris les plus farfelues... et c'est grâce à cette ouverture d'esprit que l'on avance. Quant à une prétendue vérité que je détendrai mes derniers livres ne sont que le fruit de traductions certaines, vérifiées et non pas le moyen de distiller des hypothèses loufoques
En espérant que ce forum où j'ai été convié par un ami ne devienne pas un pré.... Quand à mon indigo... j'avoue ne pas avoir compris à moins de sombrer dans la science des couleurs... et de leurs représentations.

COMMANDEUR
artisan/mercenaire

Message13 Jan 2012, 11:01

Enguerand de Vic a écrit:Je ne suis pas un chercheur, juste un hussard noir de la République curieux et intéressé par l'histoire.
Concernant le secret initial de la chrétienté dont tu parles, fais-tu allusion à la théorie des rois de dieu ( est-ce d'ailleurs le nom correct?)? J'avoue qu'elle m'a séduit depuis un bon moment et permettrait effectivement d'expliquer bien des points.
Quant aux rencontres, la vie en est faite et se construit autour, c'est indéniable.

Je ne pourrai te répondre car je ne connais pas cette théorie. Porte-t-elle un autre nom ?

Enguerand de Vic
marquis

Message13 Jan 2012, 11:11

Pour un autre nom, je ne sais point.
En résumé, d'après cette théorie Jésus n'aurait été qu'un leurre destiné à détourné l'attention d'un dénommé Jacques qui aurait été le véritable Messie. Les templiers auraient été chargé de retrouver les documents l'attestant sous le temple de Salomon (les fameux 9 ans) pour éviter un désastre possible à la chrétienté. Ce qu'ils auraient fait et les fameux documents seraient dispersés autour de la Méditerranée ... en gros.

COMMANDEUR
artisan/mercenaire

Message13 Jan 2012, 11:55

Enguerand de Vic a écrit:Pour un autre nom, je ne sais point.
En résumé, d'après cette théorie Jésus n'aurait été qu'un leurre destiné à détourné l'attention d'un dénommé Jacques qui aurait été le véritable Messie. Les templiers auraient été chargé de retrouver les documents l'attestant sous le temple de Salomon (les fameux 9 ans) pour éviter un désastre possible à la chrétienté. Ce qu'ils auraient fait et les fameux documents seraient dispersés autour de la Méditerranée ... en gros.

Bien entendu on a fait courir sur le Temple et ses prétendues recherches bien des infamies. 9 chevalier, 9 ans ? Tout ceci est inepte. Ils n'étaient pas 9 mais beaucoup plus et nous avons la preuve écrite que les écuries où ils résidèrent le fut pour accueillir un plus grand nombre de chevaliers, mercenaires et hommes d'armes capables de guerroyer contre rançon.

Jésus avait un jumeau (le didyme des Évangiles) que l'on a voulu extirper au moment où certains ont refusé de croire à sa résurrection. On peut tout contester ; nous n'y étions pas et puis on peut aussi remettre en question des fidèles trop proches... J'ai été en Israël où on avait voulu me montrer le tombeau du Christ !!! Peut-être que les locaux ne savaient pas, qu'à l'époque des personnes qui se prénommaient "Jésus" étaient foison.

Et puis il y a eu le Da Vinci avec deux journalistes enquêteurs et la Bible déchiffrée par un ordinateur et des mathématiciens de renom !!!! depuis la naissance de Jésus beaucoup voulurent anéantir la religion naissante... aujourd'hui encore on se moque des croyants au profit d'autres religions...

Pour abonder un moment dans le sens de cette théorie des "Rois de Dieu" j'ai eu entre mes mains certains documents que l'on a appelé les "Documents Catalans" nantis de sceaux et de chaînes (dans certains monastères les documents les plus précieux étaient attachés aux murs ) ; ces documents parlaient de la Genèse, de Marie... Comme cette découverte a été faite en présence d'un père qui m'accompagne souvent dans des recherches particulières son évêque a été averti et l'affaire remontée à Rome. Je n'ai plus jamais eu trace de ces documents mais j'ai réussi à prendre différentes photographies que nous avons pu faire traduire par un frère recteur et un père abbé.

Quant aux documents éparpillés autour de la Méditerranée, j'ai eu le plaisir de conduire mes recherches dans de nombreux ports, interrogés des dizaines de personnes, compulsé les archives mais je n'ai rien trouvé de probant... excepté ces malles entreposées et couvert du droit d’ambassade (Aux États-Unis) appartenant à un ancien Grand Maitre Franc-Maçon d'Orient qui aurait dans les dites malles une partie de la bibliothèque qui aurait été brulée par les Mogols savoir celle de la secte des assassins...

Tu vois qu'il reste beaucoup de chemin à parcourir entre imbécilités, moqueries et recherches sincères. Aucune piste n'est à abandonner mais il est plus facile à d'autres (que toi) de dénigrer le travail incessant et laborieux que nous conduisons. Pourquoi le faisons -nous ? Par abnégation, passion... et rétablissement des faits. Les archives des pièces du procès ont été détournées par Napoléon qui en a perdu des milliers de pages pendant les transferts. Mais contrairement à ce qui est prétendu nous en avons des copies - bien connues de Rome et c'est ce qui l'a amené à déclarer "saint" l'Ordre". La papauté, le préfet de la Sacré Congrégation seraient-ils aussi aux yeux de quelques-uns des fous, des ésotéristes, des occultistes... Pour leur donner raison le pape qui a rétabli l'Ordre a aussi été accusé d'avoir fait de la magie et ce même s'il a pourchassé cette "élite" avant-gardistes des pharmaciens. Doit-on décréter faux cette nouvelle donne ?

Je préfère de loin ceux qui cherchent comme toi et ne réfutent rien à priori que de déclarer "mensonger" ce qui a fait quarante et plus de recherches saluées par le milieu et un président américain. Mais peut-être les mêmes vont-ils considérer ce pays comme décadent et son président d'alors un occultiste incapable de voir la vérité au profit de Sa vérité ?

Amicalement
La vérité n'est pas celle que l'on croit mais celle qui permet de faire avancer !

Le Troubadour
gueux/tard-venu

Message13 Jan 2012, 12:15

Mr Desgris,

Peut-être connaissez-vous Patrick Burensteinas?
Peut-être connaissez-vous Yann Lipnick?
Peut-être connaissez-vous Stéphane Cardinaux ?

Un de mes ami est fervent adepte de l’occulte, notamment la bioénergétique et l’hermétisme, et je m’intéresse donc, par son biais, à ces domaines.
Je pense avoir l’esprit plus ouvert que d’autres de mes amis, mais je reste méchamment septique.
Voyez-vous j’ai ce WE dernier, été avec lui recueillir de l’énergie (je ne sais si le terme est approprié) sous un dolmen proche de chez nous, après avoir activé son vortex et ses tubes magiques.
Ces croyances sont intéressantes de par leur vision alternative, mais je ne les considèrent pas comme vérité.
Elles font partit de notre culture, mais restent pour moi uniquement des croyances.
Elles peuvent être un moyen de vivre pleinement sa vie, ce qui semble être le cas de mon ami depuis qu’il s’intéresse à cela, mais c’est le propre de toutes croyance pratiqué avec ferveur.

Prétendre rétablir la vérité quand on argue avec des croyances, c’est difficile à croire.
Parlez-nous de la démarche que vous avez mis en œuvre pour écrire ce livre et peut-être changerons nous d’avis.

(Au fait, à ma connaissance, chakra indigo = clairvoyance, mais je me trompe peut-être...)
Dernière édition par Le Troubadour le 13 Jan 2012, 12:34, édité 1 fois au total.

Thierry de Saléon
marquis

Message13 Jan 2012, 12:22

« The truth is out there »...

Baphomet, le prieuré de Sion et Indiana Jones ne sont pas loin ... :1124930010:

COMMANDEUR
artisan/mercenaire

Message13 Jan 2012, 13:01

[quote="Le Troubadour"]Mr Desgris,

Peut-être connaissez-vous Patrick Burensteinas?
Peut-être connaissez-vous Yann Lipnick?
Peut-être connaissez-vous Stéphane Cardinaux ?

Un de mes ami est fervent adepte de l’occulte, notamment la bioénergétique et l’hermétisme, et je m’intéresse donc, par son biais, à ces domaines.
Je pense avoir l’esprit plus ouvert que d’autres de mes amis, mais je reste méchamment septique.
Voyez-vous j’ai ce WE dernier, été avec lui recueillir de l’énergie (je ne sais si le terme est approprié) sous un dolmen proche de chez nous, après avoir activé son vortex et ses tubes magiques.
Ces croyances sont intéressantes de par leur vision alternative et intéressante, mais je ne les considèrent pas comme vérité.
Elles font partit de notre culture, mais restent pour moi uniquement des croyances.
Elles peuvent être un moyen de vivre pleinement sa vie, ce qui semble être le cas de mon ami depuis qu’il s’intéresse à cela, mais c’est le propre de toutes croyance pratiqué avec ferveur.

Prétendre rétablir la vérité quand on argue avec des croyances, c’est difficile à croire.

On peut toujours philosopher et prétendre que ce que tu dis a ta femme, à ton ami n'est pas "Vérité" alors que tu en as besoin pour dire que ce que tu as vécu est vrai...
Alors en tant que professeur de lettres et accessoirement d'histoire je vais te rappeler un ou deux petites choses. La Vérité vient du latin vērĭtatem, accusatif de vērĭtas, « vérité », dérivé de verus, « vrai ») ; elle est donc la qualité de ce qui est vrai.

Il s'agit Troubadour de la simple conformité de l'idée avec son objet, conformité de ce que l'on dit ou pense avec ce qui est réel. Comme tu sembles porter ce plan comme Thomas sur un sens plus pratique et juridique tu entendras la vérité comme "ce qui est attesté pour vrai, doit être apporté par la preuve". Quant à la physique on admet des principes pour vrai alors qu'ils ne sont que le fruit de la recherche, de l'expérience non pas de leur renouvellement si non cela s’appellerait les prémisses d'une industrialisation.

Que tu entendes interpréter la vérité selon ton propre sens n'est pas nouveau ; cela équivaut à ce qu'ont toujours fait les penseurs pour déranger les autres et amener à controverses. Les réflexions à ce sujet valent sans doute mieux d'être lues que des émoticônes

Quand à ce début sur des connaissances avérées ou fausses j'ai simplement fait référence à ce que vous prétendiez avoir connu et qui pouvait s'avérer "vrai" les Ninja.

Quant à ma démarche elle est le fruit de plus de 40 ans de travaux, de plus de 30 livres et de centaines de conférences sur le sujet. Jamais je n'ai été amené à plaider sur la véracité de mes propos étayés par des archives et des relevés identifiables et vérifiables... Mais peut-être penserez-vous que les dogmes occultent les réflexions des chercheurs, la physique rend fou et la philosophie tourne l'esprit...

Quant à vous faire changer d'avis qui, sur de simples présomptions, vous permettent je ne sais quelles diatribes je n'en ai aucun intérêt. Chacun s'il l'entend peut rester les deux pieds dans le même sabot.

COMMANDEUR
artisan/mercenaire

Message13 Jan 2012, 13:03

Thierry de Saléon a écrit:« The truth is out there »...

Baphomet, le prieuré de Sion et Indiana Jones ne sont pas loin ... :1124930010:

Si votre pensée ne vole pas plus loin que ces "petites" remarques et ces émoticônes je n'aurai rien de plus à vous dire.

Thierry de Saléon
marquis

Message13 Jan 2012, 13:23

Désolé, mais c'est tout ce que votre langage ampoulé et votre "expérience" m'inspirent...
Si tout ce que vous avez écrit est vrai, je me demande pourquoi vous êtes ici à rechercher l'approbation de simples médiévistes. Vous auriez des conversations beaucoup plus intéressantes sur un forum d’ésotérisme...
Dans notre grande majorité nous sommes de modestes ripailleurs, bretteurs, querelleurs et pragmatiques. Dépenser tout son argent pour s'équiper correctement, se casser le dos pour monter un campement le vendredi soir, se costumer, se taper sur le casque et festoyer tout un week-end avant de se re-casser le dos pour démonter le campement et prendre la route, parfois tard dans la nuit, pour retourner à l'usine demande beaucoup d'humilité. Nos recherches (je parle pour moi et ceux que je fréquente) se limitent généralement au plan matériel. La spiritualité des gens dont nous tentons modestement de faire revivre l'existence ne nous intéresse que mollement.
Que les templiers existent encore ; que Clément V se soit allié à Philippe le Bel pour les éliminer parce qu'ils avaient découvert que Jésus était un zélote et le christianisme une imposture ; que l'abbé Saunières ait découvert le trésor des Templiers ou celui des Cathares ; c'est le cadet de mes soucis...
Vous ne m'amusez plus Messire Commandeur. Même si chercher aux quatre coins du monde les preuves de ses conviction force le respect, je trouve pour ma part votre démarche un peu vaine. Qu'allez-vous découvrir ? Vous ne démontrez rien jusqu'à maintenant ! Vous vous contentez de balancer des vérités et des contre-vérités éculées.
Chercheriez-vous des disciples ? "Toujours par deux ils vont. Ni plus, ni moins. Le maître et son apprenti."
J'ai passé la plus grande partie de ma vie à rassembler des preuves et à recueillir des témoignages (dans un tout autre domaine). Je ne suis ni obtus, ni inculte. Mais je cherche vainement un sens à votre démarche. Vos connaissance, bien qu'étendues, ne me semblent pas être utiles ici. Que savez-vous de l'équipement des Templiers ? Voilà qui nous serait utile !
Sur ce, je vous salue et vous souhaite bonne chance dans vos recherches.
Dernière édition par Thierry de Saléon le 13 Jan 2012, 13:38, édité 1 fois au total.

Lysiante
artisan/mercenaire

Message13 Jan 2012, 13:36

Gavarnie.... oui je l'ai visité, à cheval.... J'ai peut être même visiter cette église mais je n'en ai plus souvenir. Le proche qui m'accompagnait, n'est pas très féru des églises, à l'inverse de moi qui m'y sent bien, mais seulement quand il y a personne. Ce même proche ressent toujours une force, une charge importante dans ces lieux.... Il s'est même découvert la possibilité de trouver de l'eau grâce à des baguettes en fer (et oui, et ça marche très bien).
Tout cela pour dire qu'en effet, je suis aussi d'avis qu'il faut se laisser porter sans réfléchir, par tout ce qui nous entoure. Le ressenti est pour moi essentiel.

Pourriez-vous m'indiquez le titre de certains ouvrages que vous avez écrit, et votre nom (par MP si vous souhaitez). J'ai fais des recherches mais je n'ai point trouvé.

PrécédentSuivant

Retour vers PRESENTATIONS