Enguerand de Vic a écrit:Pour un autre nom, je ne sais point.
En résumé, d'après cette théorie Jésus n'aurait été qu'un leurre destiné à détourné l'attention d'un dénommé Jacques qui aurait été le véritable Messie. Les templiers auraient été chargé de retrouver les documents l'attestant sous le temple de Salomon (les fameux 9 ans) pour éviter un désastre possible à la chrétienté. Ce qu'ils auraient fait et les fameux documents seraient dispersés autour de la Méditerranée ... en gros.
Bien entendu on a fait courir sur le Temple et ses prétendues recherches bien des infamies. 9 chevalier, 9 ans ? Tout ceci est inepte. Ils n'étaient pas 9 mais beaucoup plus et nous avons la preuve écrite que les écuries où ils résidèrent le fut pour accueillir un plus grand nombre de chevaliers, mercenaires et hommes d'armes capables de guerroyer contre rançon.
Jésus avait un jumeau (le didyme des Évangiles) que l'on a voulu extirper au moment où certains ont refusé de croire à sa résurrection. On peut tout contester ; nous n'y étions pas et puis on peut aussi remettre en question des fidèles trop proches... J'ai été en Israël où on avait voulu me montrer le tombeau du Christ !!! Peut-être que les locaux ne savaient pas, qu'à l'époque des personnes qui se prénommaient "Jésus" étaient foison.
Et puis il y a eu le Da Vinci avec deux journalistes enquêteurs et la Bible déchiffrée par un ordinateur et des mathématiciens de renom !!!! depuis la naissance de Jésus beaucoup voulurent anéantir la religion naissante... aujourd'hui encore on se moque des croyants au profit d'autres religions...
Pour abonder un moment dans le sens de cette théorie des "Rois de Dieu" j'ai eu entre mes mains certains documents que l'on a appelé les "Documents Catalans" nantis de sceaux et de chaînes (dans certains monastères les documents les plus précieux étaient attachés aux murs ) ; ces documents parlaient de la Genèse, de Marie... Comme cette découverte a été faite en présence d'un père qui m'accompagne souvent dans des recherches particulières son évêque a été averti et l'affaire remontée à Rome. Je n'ai plus jamais eu trace de ces documents mais j'ai réussi à prendre différentes photographies que nous avons pu faire traduire par un frère recteur et un père abbé.
Quant aux documents éparpillés autour de la Méditerranée, j'ai eu le plaisir de conduire mes recherches dans de nombreux ports, interrogés des dizaines de personnes, compulsé les archives mais je n'ai rien trouvé de probant... excepté ces malles entreposées et couvert du droit d’ambassade (Aux États-Unis) appartenant à un ancien Grand Maitre Franc-Maçon d'Orient qui aurait dans les dites malles une partie de la bibliothèque qui aurait été brulée par les Mogols savoir celle de la secte des assassins...
Tu vois qu'il reste beaucoup de chemin à parcourir entre imbécilités, moqueries et recherches sincères. Aucune piste n'est à abandonner mais il est plus facile à d'autres (que toi) de dénigrer le travail incessant et laborieux que nous conduisons. Pourquoi le faisons -nous ? Par abnégation, passion... et rétablissement des faits. Les archives des pièces du procès ont été détournées par Napoléon qui en a perdu des milliers de pages pendant les transferts. Mais contrairement à ce qui est prétendu nous en avons des copies - bien connues de Rome et c'est ce qui l'a amené à déclarer "saint" l'Ordre". La papauté, le préfet de la Sacré Congrégation seraient-ils aussi aux yeux de quelques-uns des fous, des ésotéristes, des occultistes... Pour leur donner raison le pape qui a rétabli l'Ordre a aussi été accusé d'avoir fait de la magie et ce même s'il a pourchassé cette "élite" avant-gardistes des pharmaciens. Doit-on décréter faux cette nouvelle donne ?
Je préfère de loin ceux qui cherchent comme toi et ne réfutent rien à priori que de déclarer "mensonger" ce qui a fait quarante et plus de recherches saluées par le milieu et un président américain. Mais peut-être les mêmes vont-ils considérer ce pays comme décadent et son président d'alors un occultiste incapable de voir la vérité au profit de Sa vérité ?
Amicalement
La vérité n'est pas celle que l'on croit mais celle qui permet de faire avancer !