Bien trouvés soyez, mes Sires. Ximeno Cornel

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Avatar de l’utilisateur
Ximeno Cornel
artisan/mercenaire
 
Messages: 70
Inscrit le: 10 Mars 2008, 01:00
Localisation: Zaragoza

Message01 Avr 2008, 17:07

Bien, je vois, avec un grand repentir, que j'ai déjà écrit dans quelques fils et, cependant, avec un manque absolu de courtoisie et de bonne éducation, je ne me suis pas présenté. Je remédierai  telle chose, sans par cela cesser de demander des excuses.
Je suis Ximeno Cornel, membre de la Compagnie de gens d'armes aragonaise "Fidelis Regi", comme Henri de Saragosse,  et suis absolument enchanté d'avoir trouvé ce site Web et d'avoir coincidé aux fêtes de Teruel avec des membres de la Compagnie de Trencavel. Mon groupe essaie de representer a les barons principaux du royaume d´Aragón à le XIIIème siècle et mon caractère suit la ligne généalogique de Castán de Biel, frère d´armes de Gaston IV de Béarn, Centulle II de Bigorre et Rotrou du Perche, quand ils étaient à la conquête de Saragosse, à la Marque Supérieure d'Al-Andalus, ainsi qui mes liens avec le Sud sont très distants au temps...  

--Message edité par Ximeno Cornel le 2008-04-01 19:38:40--
"Que·l bos reis d´Arago desus son mialsoldor

Es vinguz a Murel e pauza i l´auriflor...

De cels de Catalonha i amenet la flor,

E de lai Arago trop ric combatedor."

Humbert de la Tour du Pin
duc
 
Messages: 3523
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saint Ondras

Message01 Avr 2008, 17:16

Bienvenue  

Avatar de l’utilisateur
Aznar Pardo
artisan/mercenaire
 
Messages: 61
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Saragosse

Message01 Avr 2008, 17:26

Ah, à la fin, je peux vous donner ma bienvenue, seigneurCornel, noble chevalier Fidelis Regi, polyglotte des anciennes langues qui ont été tuées par les siècles, sage maître et Conseilleur de la Compagnie Royale.

Faites-moi attention, faydits: Monseigneur Ximeno Cornel n'est pas sage, il est la Sagesse; il n'est pas prudent, il est la Prudence; il n'es pas modéré, il est la Moderation... Et il est un copain dont on peut se sentir fier.
SOLOS, COMO VOS

JUNTOS, MÁS QUE VOS

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message01 Avr 2008, 18:17

   Mon Dieu, quelle émotion!!!!
  Bienvenue, ami Ximeno!!! images/icones/icon15.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Ximeno Cornel
artisan/mercenaire
 
Messages: 70
Inscrit le: 10 Mars 2008, 01:00
Localisation: Zaragoza

Message01 Avr 2008, 18:36

Mon Dieu!! Après cette présentation, ami Aznar Pardo, je ne pourrai jamais être à la hauteur des attentes!! Vous n'exagérez pas, monsieur, vous êtes la propre exagération!
"Que·l bos reis d´Arago desus son mialsoldor

Es vinguz a Murel e pauza i l´auriflor...

De cels de Catalonha i amenet la flor,

E de lai Arago trop ric combatedor."

Avatar de l’utilisateur
Sir Ghautier de Couzan
duc
 
Messages: 3192
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: st Etienne

Message01 Avr 2008, 19:03

Grande Salutation.
Et la bienvenue.
ImageImage

Et fortis et fidelis

Avatar de l’utilisateur
Adelard l Errant
duc
 
Messages: 2445
Inscrit le: 16 Fév 2008, 01:00
Localisation: Arvigna (09)

Message01 Avr 2008, 19:20

bienvenue à toi
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Image
GESTA ALBIGENSIS
Libre en Barguillere
Les Milites de Dun--L' Esperit desliure

Rose pourpre
baron
 
Messages: 397
Inscrit le: 17 Fév 2008, 01:00
Localisation: st chaptes

Message01 Avr 2008, 20:06

Pétales de lettres et fraîcheur de rosée
Fleurs de printemps et de l'Antiquité
posent encore leurs cultivés parfums
à vos pieds , messires du forum;
secrète sorcière attentionnée
de grec et de latin élevée
chante pour vous ces doux reflets....
sorcièrement votre
RP

Avatar de l’utilisateur
Ximeno Cornel
artisan/mercenaire
 
Messages: 70
Inscrit le: 10 Mars 2008, 01:00
Localisation: Zaragoza

Message02 Avr 2008, 00:16

Si Mnemósine à naître, une autre fois, revenait,
être, des jeunes muses, maîtresse et mère,
aujourd'hui, sûrement, elle ne pas pourrait,
puisque chez des habiles sorcières,
niche, croît et vole la éternelle Poésie;
et tant ainsi serait, mes amis, croyez-le,
que Eutherpe, Πορφυρό Τριαντάφυλλο, appelée serait.
_____

Merci pour votre gentil accueil et excusez-moi les ¿vers?, je n'ai pas été capable d'éviter pour essayer le jeu de les faire,   .

--Message edité par Ximeno Cornel le 2008-04-02 01:18:28--
"Que·l bos reis d´Arago desus son mialsoldor

Es vinguz a Murel e pauza i l´auriflor...

De cels de Catalonha i amenet la flor,

E de lai Arago trop ric combatedor."

Avatar de l’utilisateur
Fadrique de Enzijar
marquis
 
Messages: 1237
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saragosse

Message02 Avr 2008, 00:27

Merveilleux, Sire Cornel, un troubadour dans la terre des troubadours. De nouveau, recevez la bienvenue de la part de les C.A.M.A.R.A. au pays du Paratge.
"Honneur et Loyauté"

Avatar de l’utilisateur
somarro
artisan/mercenaire
 
Messages: 57
Inscrit le: 10 Mars 2008, 01:00
Localisation: Teruel

Message02 Avr 2008, 03:56

C'est toujours une joie et un vrai luxe avoir quelqu'un pour pour notre bon ami Ximeno Cornell entre nous.
http://i241.photobucket.com/albums/ff320/almogavares/firmaalmogavar-1.jpg

http://i241.photobucket.com/albums/ff320/almogavares/nuevo-somarro.gif


Sans la liberté que m'importe la gloire que m'importe le

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Montfaucon
duc
 
Messages: 2401
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Gaillac

Message02 Avr 2008, 07:43

Bienvenue Messire Ximeno !
Président des Seigneurs d'Hautpoul.

Membre de l' International Society pour les OFF.

Avatar de l’utilisateur
Enguerrand le Sanglier
duc
 
Messages: 2643
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Grenoble

Message02 Avr 2008, 07:48

salut à toi l'ami!
http://nsm01.casimages.com/img/2009/01/26//mini_090126113701540053055637.jpg http://pic.aceboard.net/img/245539/201/1170187103.jpg

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message02 Avr 2008, 09:11

bienvenu a toi de ce côtés des pyrénnées
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Avatar de l’utilisateur
Nunyo Sanç
baron
 
Messages: 307
Inscrit le: 15 Fév 2008, 01:00
Localisation: Barbentane

Message02 Avr 2008, 09:44

La bienvenue messire  Ximeno Cornel ...
http://site.voila.fr/determes/divers/bann4.jpg

Suivant

Retour vers PRESENTATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 23 invités