Guillaume de Foix

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Guillaume de Foix
gueux/tard-venu

Message29 Sep 2010, 13:43

Bien le bonjour a tous !

Je suis Guillaume de Foix, chevalier cathare née en 1225, fils héritier du Comte de Foix

Je grandit au chateaux de Foix et appris comme tout fils de seigneur le maniment de l'épée, l'ecriture et la lecture, la courtoisie au pret des dames ...
Je fut attirer trés jeune par le mouvement religieux qu'on appelle " catharisme " qui prend une place trés importante dans le Languedoc et les Pyrénées.
La Croisade des Albigeois fait rage en Occitannie, les chateaux cathares tombe les une apres les autre aux mains des croisées. Apres la mort de mon pére, je du partir de Foix et me réfugier a Montsegur, dernier refuge des cathares. Pendant le siege de Montsegur, je fut sacrée chevalier et defendit fierement et courageusement les assauts lancer par l'armée des croisées. Le 16 Mars 1244 sonne la fin du siege de Montsegur où pret de 200 cathares seront bruler, moi et trois autre Parfaits etions partis avant la redition avec un mysterieux coffre.
Je suis rester deux ans en Lombardie puis sur les conseils de mon pére avant sa mort je devait trouver un de ses amis templier qui habiter a Courtemanche dans le Nord du Royaume de France, qui, selon lui, pourrait m'aider a retrouver mon fief perdu apres la Croisade au profit d'un cousin qui s'etait rangée du coter croisée...
Voici un cour recit de mon histoire.

Je suis un passionée de medievale et j'ai voulu rejoindre se forum pour discuter de cette passion que nous partagons tous.

Guillaume de Foix
Cathare pour toujour !

Saph
bourgeois/chevalier

Message29 Sep 2010, 13:59

Hey, Bienvenue cean mon cathare préféré!
Image

Guillaume de Foix
gueux/tard-venu

Message29 Sep 2010, 14:04

Je suis fort content d'etre des votre
Cathare pour toujour !

Sire Richard de BRIANNE
comte

Message29 Sep 2010, 14:55

soit le bienvenue !!!!!
Image

NON NOBIS DOMINE, NON NOBIS, SED NOMINI TUO DA GLORIAM !

jehan de montrond
marquis

Message29 Sep 2010, 15:16

Bienvenue à toi Guillaume !

Grand Inqui
Administrateur

Message29 Sep 2010, 16:11

Bienvenue, Guillaume! images/icones/icon15.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Guillaume de Foix
gueux/tard-venu

Message29 Sep 2010, 16:17

Merci Merci  smile/biggrin.gif
Cathare pour toujour !

Messire Osbern
marquis

Message29 Sep 2010, 17:09

Bienvenue à toi

Antoine
baron

Message29 Sep 2010, 17:27

Quelqu'un a un briquet ?
XD

Bienvenue !!!

bzhastro
Modérateur

Message29 Sep 2010, 17:52

bienvenue en ces lieux
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Guillaume de Foix
gueux/tard-venu

Message29 Sep 2010, 18:06

Merci beaucoup

Antoine range ton briquet XD
Cathare pour toujour !

Damienus
comte

Message29 Sep 2010, 18:19

*tchick* *tchick* *tchick*
Rhaaaa marche pas ce p**ain de briquet!

Bienvenue ^^
Mesnie! TOUS UNG! compagnons d'armes! AAOOOOUUH! Quel est votre métier? LA GUERRRE

http://img27.imageshack.us/img27/7480/banniereyll.jpg

nicodeme de calzan
baron

Message29 Sep 2010, 18:33

salut, perso j'ai du mal avec ceux qui refont l'Histoire à leur sauce...
Inventer un fils de plus au Comte de Foix et pourquoi pas lui mettre un fusil dans les mains aussi... Quant à un adoubement à Montségur pendant le siège, les sources nous prouvent qu'il n'y a eu aucun. Les "évadés" furent 3 (nous avons leurs noms) pas 4...

Quand on est passionné par le médiéval on évite ce genre de "background"...

ps : regarde d'où je suis jeune Fuxéen...  http://www.aceboard.net/kator/smiley29.gif
Membre de l' International Society pour les OFF.

Xavier de Bellegarde
marquis

Message29 Sep 2010, 19:22

La bienvenue sur le forum !

http://www.aceboard.net/kator/smiley224.gif
https://compagnonsdeguilhempierre.jimdofree.com

Guillaume de Foix
gueux/tard-venu

Message29 Sep 2010, 19:31

Guillaume de Foix est un personnage sortie de mon imagination, l'histoire n'est peut etre pas concordante avec la realiter mais c'est comme sa que je le vois
Je suis passionner par l'histoire des Cathares mais j'en suis encore a mes debut d'apprentissage il me reste encore beaucoup a apprendre a leur sujet
C'est mon Histoire et ma vie t'elle que je le perçoit au Moyen-Age
Cathare pour toujour !

Suivant

Retour vers PRESENTATIONS