Bien le bonjour a tous !
Je suis Guillaume de Foix, chevalier cathare née en 1225, fils héritier du Comte de Foix
Je grandit au chateaux de Foix et appris comme tout fils de seigneur le maniment de l'épée, l'ecriture et la lecture, la courtoisie au pret des dames ...
Je fut attirer trés jeune par le mouvement religieux qu'on appelle " catharisme " qui prend une place trés importante dans le Languedoc et les Pyrénées.
La Croisade des Albigeois fait rage en Occitannie, les chateaux cathares tombe les une apres les autre aux mains des croisées. Apres la mort de mon pére, je du partir de Foix et me réfugier a Montsegur, dernier refuge des cathares. Pendant le siege de Montsegur, je fut sacrée chevalier et defendit fierement et courageusement les assauts lancer par l'armée des croisées. Le 16 Mars 1244 sonne la fin du siege de Montsegur où pret de 200 cathares seront bruler, moi et trois autre Parfaits etions partis avant la redition avec un mysterieux coffre.
Je suis rester deux ans en Lombardie puis sur les conseils de mon pére avant sa mort je devait trouver un de ses amis templier qui habiter a Courtemanche dans le Nord du Royaume de France, qui, selon lui, pourrait m'aider a retrouver mon fief perdu apres la Croisade au profit d'un cousin qui s'etait rangée du coter croisée...
Voici un cour recit de mon histoire.
Je suis un passionée de medievale et j'ai voulu rejoindre se forum pour discuter de cette passion que nous partagons tous.
Guillaume de Foix