Je suis Toulousain, travaillant dans une école comme animateur primaire et maternelle et suis membre de l’association « Les Chevaliers du Kercorb » au sein de Château Chalabre (à Chalabre dans l’Aude).
Avant d’aller plus loin dans ma présentation, qui risque d’être longue si je ne sais retenir mes doigts frénétiques et ma cervelle torturée, petite explication sur mon pseudo :
- Je sais l’on doit écrire : « Hérault » et non Héraut, mais voyez-vous au temps ou je m’étais inscrit, je crois en 2008 ou en 2009, il y avait déjà un pseudo au nom de Hérault ; vous me prierez donc de bien vouloir m’excuser de cette indélicatesse orthographique.
- Herau(l)t pourquoi ? Au sein de l’asso’ de Château Chalabre, j’ai choisi la fonction de Hérault d’arme, non pas que je déteste les combats, mais j’ai souvent eu la mauvaise surprise de me trouver face à de jeunes fougueux ne sachant pas faire la différence entre apprendre quelques bases du combat médiéval et taper comme des bourrique au risque que cela tourne mal…
et puis bon, la fonction de héraut présente pas mal d’avantages (se muscler le cortex,
Cela fait pas mal de temps que je n’ai été sur le forum, pour diverses raisons ; je profite un peu de répits pour revenir sur le forum, pour me tenir un peu au courant de l’actualité, me « remplir » la tête de nouvelles idées et/ou connaissances, et voir si je ne peux pas apporter une modeste contribution sur les sujets relatifs à l’histoire en vous faisant profiter de liens utiles qui n’auraient pas encore été posté.
Ce qui me passionne en histoire médiévale, (voire en histoire tout court), c’est la découverte (ou redécouverte) et l’apprentissage de techniques sur à peu près tout. Je suis un partisan « fervent » du « se le faire soi-même » dans la limite des capacités et du temps que l’on peu y consacrer, en passant par la couture en « copiant » les patrons déjà mis à disposition ou en travaillant à partir de détails enluminés ou sculptés, jusqu’à l’apprentissage de ce que l’on appelle le « latin médiéval » qui commence à faire quelques percées en milieu estudiantin sans pour autant faire partie des programmes…
… je connais quelques personnes sur le forum, connaissances réelles ou vu à l’occasion, ou croisé sur d’autres forums…
… voilà, je crois avoir à peu près tout dis.
Bonne soirée !! Au plaisir de vous lire ou vous rencontrer sur des marchés méd.’, ou autre !!!
PS : j’ai été en Histoire Médiévale à l’université de Toulouse le Mirail jusqu’en 2009.