salutations tout le monde!!

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
franklin
visiteur
 
Messages: 2
Inscrit le: 15 Jan 2011, 01:00
Localisation: marseille

Message15 Jan 2011, 18:26

bonjour je me nomme franklin j'ai 19 ans et j'habite marseille,cela fait un peu moins d'un an que ke suis rentrer chez les GDL !!!! donc chui tout nouveau dans cet univers et j'espere en apprendre beaucoup sur le moyen-age

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message15 Jan 2011, 18:45

Bienvenue, Franklin! images/icones/icon15.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
jehan de montrond
marquis
 
Messages: 1227
Inscrit le: 18 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montrond les Bains (42)

Message15 Jan 2011, 20:03

Bienvenue à toi Franklin !

Avatar de l’utilisateur
artias
comte
 
Messages: 736
Inscrit le: 09 Juil 2008, 01:00
Localisation: le puy en velay

Message15 Jan 2011, 23:51

bienvenue Franklin , et bon choix de troupe que les GDL .
à l'occass passe leur le bonjour de nath et franck  velay creation
smile/thumb.gif
Image

le jour ou les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène

Avatar de l’utilisateur
Le Meneur de Leu
marquis
 
Messages: 1285
Inscrit le: 18 Fév 2008, 01:00
Localisation: Perpignan

Message16 Jan 2011, 09:13

Benvingut,

Le Meneur de Leu
Image
"Aliquid amplius invenies in silvis quam libris - J'ai plus appris dans les forêts que dans les livres"

Avatar de l’utilisateur
Simon VII
comte
 
Messages: 586
Inscrit le: 10 Avr 2008, 01:00
Localisation: Désaignes

Message16 Jan 2011, 10:31

salut a toi

Messire Osbern
marquis
 
Messages: 1244
Inscrit le: 26 Juil 2009, 01:00

Message16 Jan 2011, 14:05

Bienvenue à toi.

Avatar de l’utilisateur
Richard le Normand
marquis
 
Messages: 1164
Inscrit le: 03 Jan 2011, 01:00
Localisation: TOURVILLE LA RIVIERE

Message16 Jan 2011, 17:11

Bienvenue à toi Franklin mes amitiés de Normandie
Force et honneur

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message16 Jan 2011, 18:04

bienvenue en ces lieux
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Avatar de l’utilisateur
Chevalier dAlgues
baron
 
Messages: 224
Inscrit le: 07 Nov 2010, 01:00
Localisation: Aigues-Mortes

Message16 Jan 2011, 19:53

Bienvenue a toi franklin
ImageIn Omni Modo FidelisImage

Avatar de l’utilisateur
Sire Richard de BRIANNE
comte
 
Messages: 504
Inscrit le: 27 Août 2010, 01:00
Localisation: MALIJAI (04)

Message21 Jan 2011, 08:32

la bienvenue sur le forum !!!!
Image

NON NOBIS DOMINE, NON NOBIS, SED NOMINI TUO DA GLORIAM !


Retour vers PRESENTATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités