Hola brave gens! de la part de Marshall

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Avatar de l’utilisateur
Marshall
gueux/tard-venu
 
Messages: 12
Inscrit le: 03 Août 2011, 10:21

Message03 Août 2011, 20:05

Bonsoir à tous,
Bien voilà pour le moment je viens ici surtout pour des renseignements et contempler vos "exploits".
A part ça, bien je suis du Nord Ardèche, je n'ai malheureusement pour le moment pas assez de temps pour consacrée au "Médiéval" comme je le souhaiterait ayant trois destrier à gérer et une solution à la crise a trouver... donc je prend mon temps...

J'aurais souhaité savoir si il existe un livre sur l'uniformologie des chevalier au fil des siècles (enfin un "manuel" potable sans trop de fantaisie ou de )? et savoir quel siècle est le plus représenter en général, enfin surtout dans la vallée du Rhone, 13, 14, 15, 16ème siècle? Je souhaite m'orienter vers la cavalerie lourde, bien de chez nous si il y a, sinon plutôt style anglais...

Vila je pense que c'est tout... enfin pour le moment... :roll:

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message03 Août 2011, 20:43

planvenguda amic sur ce forum tout neuf :-D

Avatar de l’utilisateur
Adelard l Errant
duc
 
Messages: 2445
Inscrit le: 16 Fév 2008, 01:00
Localisation: Arvigna (09)

Message03 Août 2011, 20:50

16ème siècle


là c'est largement fini le médiéval ......

bienvenue...
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Image
GESTA ALBIGENSIS
Libre en Barguillere
Les Milites de Dun--L' Esperit desliure

Avatar de l’utilisateur
Marshall
gueux/tard-venu
 
Messages: 12
Inscrit le: 03 Août 2011, 10:21

Message03 Août 2011, 21:03

Merci
Adelard l Errant a écrit:là c'est largement fini le médiéval ......


Héhé me suis laisser emporté en écrivant :P

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message03 Août 2011, 21:09

bienvenue en ces lieux

Avatar de l’utilisateur
Audeber de Malval
bourgeois/chevalier
 
Messages: 137
Inscrit le: 22 Nov 2010, 01:00
Localisation: félines (07)

Message03 Août 2011, 22:40

La bienvenue en ces lieux mon ami !

Pour ce qui est de la vallée du Rhône, je ne m'avancerais pas, mais je peux te dire que nous, ghilde des 3 dents, sommes implanté dans le XIIème siècle ;) :mrgreen:

Messire Osbern
marquis
 
Messages: 1244
Inscrit le: 26 Juil 2009, 01:00

Message04 Août 2011, 10:55

Bienvenue à toi.

le tricard
comte
 
Messages: 531
Inscrit le: 20 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montrond les bains

Message04 Août 2011, 15:54

SOIT LE BIENVENUE ARDECHOIS DU NORD

Avatar de l’utilisateur
Michel, chevalierdedrouie
bourgeois/chevalier
 
Messages: 192
Inscrit le: 16 Août 2010, 01:00
Localisation: tournebuix (11)

Message07 Août 2011, 22:47

Bienvenue,

Alors pour la cavalerie lourde, cela passe obligatoirement par du trait. Le Bourguignon était un cheval trés utilisé dans tes contrées au XIVéme. Seulement cette race est disparue, l'auxois en est la descendance la plus directe. Le comtois passe bien car il est venue avec les Burgondes au VIéme (avec une hauteur au garot plus petite que celle du comtois actuel) et était la star des tournois du XIIIéme au XIVéme. A la fin de la guerre de cent ans les armures s'alourdissent et le besoin de chevaux plus robuste donne naissance au percheron actuel. Voila en gros une idée général du cheval de cavalerie lourde durant quelques siècles moyenageux en tes lieux.

Maintenant tu semble vouloir faire de la cavalerie lourde sur plusieurs siècles. Alors prévois un bon budjet matos car il va t'en falloir des armures pour toi tout seul.

Ceci étant tu semble dire que tu a déja des montures, peut tu nous en dire plus sur tes compagnons équins? Pour ma part, ayant une comtoise, j'ai construis un personnage en corespondance avec le type de destrier que m'offre ma blonde.

Philippe de Montisvico
comte
 
Messages: 834
Inscrit le: 12 Fév 2011, 01:00

Message08 Août 2011, 07:30

la bienvenue ici !

Avatar de l’utilisateur
Marshall
gueux/tard-venu
 
Messages: 12
Inscrit le: 03 Août 2011, 10:21

Message08 Août 2011, 14:53

Merci à tous.
Michel: je ne compte pas faire une armure par siècle... encore que... si je gagne au loto :P , j'essaye juste de me renseigner sur le siecle le plus représenter dans mon coin (histoire de pas faire de HSHisto), donc déjà commencer par une (bon tant qu'a faire autant voir si le "style" me plait aussi ;) .)
Sinon coté chevaux j'ai: un hongre je suppose croisé comtois, assez leger; un comtois baie plus lourd (peut-etre trop :roll: ) et un étalon shire pas très grand pour sa race (peut-être plus raccord avec le great horse britannique du moyen-age).
Voila si tu a d'autre question, où si tu connais des sites qui peuvent "m’éclairai". :wink:

Avatar de l’utilisateur
Richard le Normand
marquis
 
Messages: 1164
Inscrit le: 03 Jan 2011, 01:00
Localisation: TOURVILLE LA RIVIERE

Message08 Août 2011, 20:50

Bienvenue en ces lieux futur chevalier

Avatar de l’utilisateur
Michel, chevalierdedrouie
bourgeois/chevalier
 
Messages: 192
Inscrit le: 16 Août 2010, 01:00
Localisation: tournebuix (11)

Message09 Août 2011, 15:08

Bien bien bien. Tu a le coursier avec ton hongre, le destrier avec le comtois et le shire pourrait faire un beau palefrois. La panoplie minimum de l'écurie d'un chevalier. Pour ce qui est de l'époque médiéval la plus représentative du ch'nord de l'ardéche je ne pourrais pépondre, je suis plutôt spécialisé dans le faydit des croisades Albigeoises.

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message09 Août 2011, 15:36

Marshall a écrit:.
Sinon coté chevaux j'ai: un hongre je suppose croisé comtois, assez leger; un comtois baie plus lourd (peut-etre trop :roll: ) et un étalon shire pas très grand pour sa race (peut-être plus raccord avec le great horse britannique du moyen-age).
Voila si tu a d'autre question, où si tu connais des sites qui peuvent "m’éclairai". :wink:
.

Pour le hongre, effectivement tu pourrais t'en servir comme Destrier ou coursier (c'est la même chose :wink: ) pour les combats, en tant que Misaudor lors des défilés et prendre derrière lui ton comtois comme sommier (celui qui porte la charge), avec tout ton matériel de guerre (lances, bouclier, épées etc...).

Pour ce qui est de l'entier, je te laisse seul juge. Mais averti au moins les "orgas" le jour ou tu l'amènes. C'est la moindre des choses. :wink: Image


.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
Marshall
gueux/tard-venu
 
Messages: 12
Inscrit le: 03 Août 2011, 10:21

Message09 Août 2011, 18:55

Bien en fait l'entier est le plus "proche" et confiant des trois (je l'ai eu plus jeune et n'a encore jamais sailli donc les autres chevaux... il s'en fou un peu, en gros c'est tout le flegme britannique incarné :) ), le croisé (non il n'a pas une grosse croix templiere sur le flanc :P ) est plus vif et chaud (et c*n dans certain cas il faut le dire mais tout à fait gérable), le comtois a besoin de bonnes séances de désensibilisation avant de pouvoir l'utiliser pour du medieval...

Suivant

Retour vers PRESENTATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités