Comme je l'est indiqué voici l'histoire de mon personnage ( tous les détails n'étant pas encore fixé ). Dites moi ce que vous en pensez. Merci
En 1244, Simon V de Montfort et ses troupes pillent le village de Carbonne, laissant au feu les maigres ressources restante de ce village paisible formé dans un méandre de la Garonne.
En 1256, Alphonse de Poitiers fit construire une bastide sur les centres de Carbonne. Ainsi qu'une église à la gloire de Saint Laurent, patron des pauvres. C'est alors que le village reprit vie.
Je suis née en novembre 1258 à Carbonne. On me donna le nom du saint en son honneur, pour qu'il continu à protéger ce village de gens simple et dévoué.
Mon père était haubergier tandis que ma mère s'occupait des multiples taches ménagères ainsi que de la petite exploitation que nous avions. Tout deux ayant échappé au massacre de 1244, mon père parce qu'il fut contraint de fournir les troupes. Ma mère était en train de laver le linge en bord de Garonne et la traversa à la nage pour ce mettre en sécurité revenant une fois les troupes partit. Mais ceci est la version des faits qu'ils mon raconté durant mon jeune age la vérité je ne le sais toujours pas.
Mon père m'enseignât son art dès le plus jeune age afin que je puisse perpétuer son savoir. Je réalisa mon propre haubert à l'age de 6 ans.
J’eus une enfance de calme même si le travail quotidien était la, saint Laurent nous protégeant des maladies et de la famine.
De mon enfance je me rappel un jour en particulier, le temps était couvert. Un client de passage dans la modeste échoppe de mon père m'apprit quelques mouvements d'épée, cela dit-il : " me permettra de mieux comprendre les mouvements de la maille et donc de faire une maille de qualité. " Il reparti comme il était venu plein de bonne humeur sous le crachin qui commençait à tomber.
En 1271, mon père voyant que j'étais doué décida de m'envoyer sur Toulouse comme apprenti haubergier afin d'apprendre des plus talentueux qui soit. Je laissais donc la ma famille.
En 1272, je rencontrai Messire Aël de Penthièvre en lui réparant son haubert. Suite à cette rencontre je décide de suivre l'engagement de Saint Laurent d'aider les pauvres.
En janvier 1273 je rejoins l'ordre des 7 vertus. De là Messire Aël décide de me former aux armes, en Mai 1273 il me fait l'honneur de me nommer gonfanonier de l'ordre.
Voici un croquis de la ville de Carbonne au XIII ème siècle reconstitué avec les vestiges et les sources retrouvés. Travail effectué par la mairie de Carbonne.

Le pont du pila qui est représenté n'est construit que au alentour de 1264 par les moines de Bonnefont.