Mac, un Lecteur esperant devenir Acteur ^^

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Mac
gueux/tard-venu

Message28 Août 2011, 13:16

Bien le bonjour a vous tous belles dames et gentils seigneurs !

C'est un jeune homme de vingt trois printemps qui se présente aujourd'hui. Mon nom est Mac, un nom changeant au gré du vent et des humeurs. En terre des Vosges certains me nome Mac Caron, en Savoie d'autres ce plaisent a m’appeler Mac Intoch. Mais comme le disais mon grand oncle Mac Giver, le pus important dans la vie c'est d'avoir des bases solides, particulièrement a la taverne du coin qui en ces jours d'abondance et de fort soleil a tendance a fortement tanguer après quelques verres de beaujolais.
Vous l'aurez surement compris le beaujolais est pour le moment ma terre d’accueil, l'on y trouve soleil, nature, damoiselle et bon vin a condition de bien choisir ses caves !

C'est alors que je dorais au soleil un après midi de cette belle saison appelé printemps que ma route, quelque peu statique ces derniers temps, a croiser celle de messire l'Ours et de messire Corbin. Leurs démarches assurés, leurs discours salvateurs et leur gourde de bières bien remplies eurent tôt fait de me convaincre de rejoindre leur compagnie !

C'est donc au sein d'Escossor belle compagnie au service du Roy, que j'exerce aujourd'hui mes talents.

Plus sérieusement, je m'appelle Nicolas, je vis actuellement a Pouilly le monial, petit village du beaujolais ! Passionné depuis de nombreuses années par le moyen age, j'ai rejoins depuis quelque mois la compagnie Escossor ou j'essaye de donner vie a ma passion. Ne me revendiquant point "reconstituteur" l’évocation est pour le moment l'atour dont je me revêtit. Une évocation que moi même et encouragé par la compagnie souhaitons être au plus prés de la vérité historique mais jamais, au grand jamais, au détriment du plaisir ou de la sécurité !

Lecteur depuis fort longtemps de ce beau forum, je vous rejoins aujourd'hui pour partager, écouter, apprendre et bien sur pour pico.. euh .... rigoler !!

Bonne journée a tous et que la chance vous accompagnes !
"En définitive, les victimes des guerres sont mortes pour rien. Seulement, elles sont mortes pour nous."

"Mieux vaut allumer une bougie que rester a maudire l'obscurité."

http://escossor.unblog.fr/

Noireflèche
baron

Message28 Août 2011, 14:59

Quel beau phrasé :shock:; j'en reste ébahi
Il pourrait être intéressant d'initier des joutes avec Michel du Conflent tant le verbe semble être votre élément favori.

En tout cas, je sens poindre une prochaine crue de beaujolais, tant nous semblons nombreux à venir du Lyonnais et du Beaujolais :fete-saoul-vin-294239:

Bienvenue à toi.
quand on est mort on sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile
ben quand on est con, c'est pareil
- Philippe Geluck

bzhastro
Modérateur

Message28 Août 2011, 17:14

bienvenue en ces lieux

et si c'est toi en avatar, bienvenue compagnon de flammes ^^
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Adelard l Errant
duc

Message28 Août 2011, 20:25

bienvenue
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Image
GESTA ALBIGENSIS
Libre en Barguillere
Les Milites de Dun--L' Esperit desliure

Muriel
bourgeois/chevalier

Message28 Août 2011, 21:04

Quel beau verbe ! quelles belle prose ! bienvenue à toi jeune seigneur du beaujolais ... Je propose d'échanger nos points de vue non pas spirituel .. mais spiritueux entre gens du terroir de l'hypocras et "flambeur" du beaujolais...
au plaisir de te voir .... si Dieu le veut ... ! donc LA BIENVENUE CEANT ...
SANS OUBLIER ....... VENDANGES ! :0002:
Muriel
La Mesnie des chiens verts

Fais ce que doit, Advienne que pourra !

Mac
gueux/tard-venu

Message28 Août 2011, 21:34

Merci a tous pour votre accueil ! Et je lève mon verre a votre santé, que vos gorges ne souffre jamais de la sécheresse et vos estomacs de l’absence de bonnes chères !

@Bzhastro : Il s'agit bien de moi, le feu est un bien bel ami que l'on n’enferme pas en cage et je lui envie sa liberté. Alors je souffle a plein poumon mon désir de prendre le large a dos de dragon en espérant que du ciel et par leur yeux persant ces créatures de légende apercevrons ma flamme et mon message souffler au gré du vent.

La prochaine réjouissance au programme étant le Puy en velay, j’espère croiser nombre d'entre vous a cette occasion, si l'envie vous viens de partager une peinte de bière ou une coupe d’hypocras vous me trouverez au campement de l'Escossor, faites mandez Mac et ce seras avec beaucoup de plaisir que nous pourrons partager nos points de vue spirituel et autres !

@ Noirefleche : Si tu apprécie mon verbe j’espère avoir vite l'occasion de palabré avec toi, delà a jouter face a messire Michel de Conflent, je pense que de pratique je manque pour faire honneur a la langue si bien déliée d'un tel seigneur du verbe !

Au plaisir de vous croiser de par les chemins passionnés qui nous mènerons autour d'une grande table pour partager ce nectar que l'on appel l'amitié !
"En définitive, les victimes des guerres sont mortes pour rien. Seulement, elles sont mortes pour nous."

Noireflèche
baron

Message28 Août 2011, 22:11

On y sera aussi au Puy.

Remarque, pour te trouver, c'est facile : tu dois être le seul gars avec 2,50m de flamme au dessus de la tronche ! :1124930010:
quand on est mort on sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile
ben quand on est con, c'est pareil
- Philippe Geluck

le tricard
comte

Message29 Août 2011, 06:28

belle presentation ,soit le bienvenue :content-29:

Philippe de Montisvico
comte

Message29 Août 2011, 07:22

Un peu de chaleur sur le forum, comme dis l'autre j'Mac cramé les doigts ! faut pas jouer avec le feu mais c'est si beau ! La bienvenue Mac !

Sire Richard de BRIANNE
comte

Message29 Août 2011, 11:22

Bienvenue en ces lieux !!!
Image

NON NOBIS DOMINE, NON NOBIS, SED NOMINI TUO DA GLORIAM !

Brunon
baron

Message29 Août 2011, 19:53

BIENVENUE MAC
SEIGNEUR BRUNON DE DOUVRIN
DIT BRUNON MANGE PIERRE
La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter
COMPAGNIE DE LA MESNIE DES CHIENS VERTS

Messire Osbern
marquis

Message29 Août 2011, 20:13

Bienvenue à toi.

Mac
gueux/tard-venu

Message29 Août 2011, 20:16

Grand merci a vous tous, gentils seigneurs et gentes dames pour vos messages de bienvenue.

Au plaisir vous rencontrer.

Mac

Retour vers PRESENTATIONS