Un ptit nouveau

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
didier13150
gueux/tard-venu
 
Messages: 14
Inscrit le: 01 Oct 2011, 14:14

Message01 Oct 2011, 14:17

Bonjour
Je me suis inscris ici pour avoir un maximum d'infos pour l'écriture de mon roman histoire .
Je remercie par avance tous ceux qui m'aideront.
Didier

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message01 Oct 2011, 16:20

bienvenue en ces lieux

et pour t'aider je pense que tu vas devoir nous en dire un peu plus sur ton projet ^^
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Avatar de l’utilisateur
Adelard l Errant
duc
 
Messages: 2445
Inscrit le: 16 Fév 2008, 01:00
Localisation: Arvigna (09)

Message01 Oct 2011, 18:40

bienvenue

effectivement il faudrait en savoir plus
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Image
GESTA ALBIGENSIS
Libre en Barguillere
Les Milites de Dun--L' Esperit desliure

Avatar de l’utilisateur
Richard le Normand
marquis
 
Messages: 1164
Inscrit le: 03 Jan 2011, 01:00
Localisation: TOURVILLE LA RIVIERE

Message01 Oct 2011, 21:18

Bienvenue à toi, et comme mes camarades je te propose de nous exposer ton projet, si tu souhaite de l'aide.

Avatar de l’utilisateur
Lysiante
artisan/mercenaire
 
Messages: 51
Inscrit le: 08 Août 2011, 09:07
Localisation: Ille sur Têt (66)

Message02 Oct 2011, 10:22

Bienvenue ! oui quelques infos sur ton roman...

Avatar de l’utilisateur
Arnaut de Termes
bourgeois/chevalier
 
Messages: 87
Inscrit le: 05 Avr 2010, 01:00
Localisation: Farnay

Message02 Oct 2011, 13:23

Bienvenue à toi !

Messire Osbern
marquis
 
Messages: 1244
Inscrit le: 26 Juil 2009, 01:00

Message02 Oct 2011, 14:01

Bienvenue à toi.

Avatar de l’utilisateur
La Trogne
comte
 
Messages: 583
Inscrit le: 04 Mai 2009, 01:00

Message02 Oct 2011, 21:00

bienvenue

Avatar de l’utilisateur
Brunon
baron
 
Messages: 245
Inscrit le: 02 Mars 2011, 01:00
Localisation: cusset

Message04 Oct 2011, 19:22

bienvenue en ces lieux
SEIGNEUR BRUNON DE DOUVRIN
DIT BRUNON MANGE PIERRE
La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter
COMPAGNIE DE LA MESNIE DES CHIENS VERTS

Avatar de l’utilisateur
Sire Richard de BRIANNE
comte
 
Messages: 504
Inscrit le: 27 Août 2010, 01:00
Localisation: MALIJAI (04)

Message06 Oct 2011, 12:33

Bienvenue en ces lieux !!!
Image

NON NOBIS DOMINE, NON NOBIS, SED NOMINI TUO DA GLORIAM !


Retour vers PRESENTATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités