bonjour à tous,
après mûres réflexions et quelques lectures, voilà le temps de sauter le pas.
je suis de perpignan (hola tothom)(encore un si j'ai bien compris, désolé). ce qui m'a amené ici c'est que je me passionne depuis longtemps pour ce qui tient dans la main et s'insère harmonieusement entre les oreilles des gens impolis.
je ne fais pas que me passionner car je pratique et enseigne le bâton et le sabre (iaido, jodo et battodo pour être précis). depuis quelques temps, je m'intéresse à l'escrime médiévale, j'ai eu l'occasion d'en discuter avec le catalan (un vieil ami, nous avons partagés ce que j'appellerai des "expériences fondatrices"). récemment je me suis procuré le talhoffer, le I33, et le wallerstein. j'en ai aussi discuté avec un ancien élève qui a participé à l'animation de la rose de paille, guillaume.
j'aimerai rencontré dans mon coin des personnes qui permettrait de mieux comprendre ces textes et de pouvoir en évaluer le contenu. je m'intéresse en particulier aux armes à une main (épée ou fauchon). objectif : augmenter encore mes connaissances martiales et pourquoi pas un jour participer à une mêlée et un campement s'il me prend de créer un personnage. donc si quelqu'un veut croiser le fer sur perpignan, je suis là!si quelqu'un peut me prêter une lame, je me ferai un devoir d'en faire bon usage. à bientôt,