Bien le bonjour à ceux que je connais et à ceux que je vais découvrir par ce forum...
Je suis le brasseur de l'échoppe médiévale de Narbonne et je m'inscrit ici en tant que représentant de notre petite structure familiale...composée de Céline mon épouse et Béranger notre assistant.
Pour faire vite Céline et moi-même avons parcouru la France (Alsace, Bretagne, Vendée)pour travailler dans diverses brasseries (Lancelot, Mélusine)avant de décider de créer notre propre structure...
En 2003, Nous avons dans un premier temps ouvert l'échoppe médiévale de NArbonne (indépendant totalement de toute autre échoppe), dans laquelle nous proposons des articles sur les divers univers qui nous passionnent... les bières Artisanales, l'univers médiéval, les jeux de rôles et jeux de stratégie...
En 2008 nous avons ouvert notre propre outil de production de bière et cervoises dans un ancien restaurant d'ambiance médiévale de Narbonne... L'Antre de l'échoppe
En février 2010 nous allons ouvrir notre taverne d'ambiance médiévale sur ce même lieu... L'Antre sera donc complète
Au delà de ces 2 lieux, nous participons dans notre région à des fêtes et des rassemblements médiévaux avec notre tente-taverne, sur lesquel nous proposons maintenant exclusivement nos propres cervoises (et même parfois des recettes uniques, créées pour l'évènement).
Bien que nos semaines soient bien remplies, nous voulons continuer à trouver le temps de participer à ces fêtes et même en découvrir de nouvelles...
car les rencontres avec d'autre artisans, d'autres troupes que nous pouvons y faire et l'ambiance festive que nous y trouvons nous permet de raviver notre motivation en nous lavant un peu de notre quotidien...
Je vous dis donc à tout de suite sur le forum et à bientôt lors d'un rassemblement...
Et pour avoir un peu plus de détails sur nous:
www.echoppemedievale.net
--Message edité par Renaud le Brasseur le 2009-12-20 11:17:55--