Etienne d'Assailly, dit Phoebus

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Phoebus
gueux/tard-venu

Message09 Mai 2012, 11:06

La famille D'Assailly est présente depuis la fin du XIème siécle en Languedoc et en Auvergne.
Gilbert D'Assailly va partir en croisade et en 1165 deviendra Grand Maître de l'Ordre des Hospitaliers de St.Jean de Jerusalem.
La famille d'Assailly sera déclarée hérétique pendant la croisade contre les Albigeois.
En 1243 Guillaume III du nom finit par prêter serment au roi de France.
Il aura deux fils, Audebert et Bertrand, et deux filles Lombarda et Hélis.

Bertrand part en Poitou, accompagné par son cousin Etienne qui est de la branche d'Assailly de Tynerie qui rend hommage à Robert V comte d'Auvergne et de Boulogne, ensemble ils vont parfaire leur éducation guerrière, et également à la forge, car Poitiers est renommé pour ses fers de lances.

En 1270 ils ont tous les deux 20 ans quand Louis IX appelle à la croisade ( la 8iéme ) et ils vont s'embarquer avec le contingent .
Ils se distingueront au combat, et pour pouvoir les reconnaître on dira de l'un qu'il est Phoebus ( le beau ) et de l'autre qu'il est Magnus ( le grand ).
Comme beaucoup de combattants la maladie touchera Magnus, et Phoebus rentrera seul de la croisade.

Ayant vu tant de misère, il va se tourner vers une forme moins militaire de combat, et il va mettre sa foi et son épée au service du bien en rejoignant l'Ordre des sept vertus.
Phoebus d'Assailly décidera de mettre trois merlettes de sable dans son écu, une pour rappeler la souffrance de la croisade, une autre pour rappeler la perte de Bertrand et une dernière pour la souffrance de la perte de son bon roi.
Le blason sera de gueule à trois lys d'argent au chef d'argent à trois merlettes de sable.

Voilà ce qu'était l'histoire de Phoebus d'Assailly, avant qu'il ne décide un jour de devenir frère Phoebus, ce nom que lui avait donné ses hommes d'armes et son cousin, s'occupant humblement des pauvres et des pèlerins et laissant derrière lui les conflits familiaux.

Bonjour à tous,
Je viens de vous faire la présentation de mon personnage. Mais qui suis-je en réalité?
Je fais parti de l'association de l'Ordre des sept vertus qui se trouve sur la région toulousaine. Je ne referais pas la présentation de notre association vu que c'est déjà fait sur ce forum. Par contre je peux vous dire que j'en suis le secrétaire, que j'essaie tant bien que mal de pratiquer l'escrime avec une épée et un bouclier, que je compte très bientôt me mettre à la forge et que je développe une activité de tissage (surtout les galons) au sein de notre association...

voilà, voilà...

jehan de montrond
marquis

Message09 Mai 2012, 12:43

Bienvenue à toi Etienne !

bzhastro
Modérateur

Message09 Mai 2012, 15:27

bienvenue en ces lieux
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Messire Osbern
marquis

Message09 Mai 2012, 18:03

Bienvenue à toi.

cassecailloux
baron

Message10 Mai 2012, 12:38

Chabat'z d'entrar...
Image " Ta ruine fait ma fortune"

Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel

Message10 Mai 2012, 19:42

Bienvenue
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Simon VIII
baron

Message13 Mai 2012, 10:13

bienvenue a toi phoebus

Phoebus
gueux/tard-venu

Message14 Mai 2012, 11:10

Je vous remercie pour votre accueille.
Le temps de parcourir le forum et j'essayerai d'y participer...

Richard le Normand
marquis

Message15 Mai 2012, 16:40

Bienvenue à toi Phoebus

vincent arverne
comte

Message15 Mai 2012, 20:04

Bonjour et bienvenue a toi
Dieu le Veut !!!
Je passe quand même

Sir Ghautier de Couzan
duc

Message18 Mai 2012, 20:20

Grande venu à toi de ce coté céans!
ImageImage

Et fortis et fidelis

antoine de san rafeu
bourgeois/chevalier

Message19 Mai 2012, 14:24

Bienvenue à toi.
"+ IN HOC SIGNO VINCES +"
"Non nobis Domine,sed Nomini tuo da Gloriam"

Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !

Muriel
bourgeois/chevalier

Message26 Mai 2012, 20:50

Bienvenue a toi
Muriel
La Mesnie des chiens verts

Fais ce que doit, Advienne que pourra !

Phoebus
gueux/tard-venu

Message24 Sep 2012, 10:38

Je reviens sur ma présentation pour la tenir à jour.

Je viens pour vous annoncer que je ne fais plus parti de l'association de l'Ordre des sept vertus. Donc dans le cas où vous auriez besoin de contacter quelqu'un de cette association, c'est pas vers moi qu'il faut se tourner.
Je vous remercie, et en espérant croiser certain d'entre vous sur de futures médiévales.

Retour vers PRESENTATIONS