La famille D'Assailly est présente depuis la fin du XIème siécle en Languedoc et en Auvergne.
Gilbert D'Assailly va partir en croisade et en 1165 deviendra Grand Maître de l'Ordre des Hospitaliers de St.Jean de Jerusalem.
La famille d'Assailly sera déclarée hérétique pendant la croisade contre les Albigeois.
En 1243 Guillaume III du nom finit par prêter serment au roi de France.
Il aura deux fils, Audebert et Bertrand, et deux filles Lombarda et Hélis.
Bertrand part en Poitou, accompagné par son cousin Etienne qui est de la branche d'Assailly de Tynerie qui rend hommage à Robert V comte d'Auvergne et de Boulogne, ensemble ils vont parfaire leur éducation guerrière, et également à la forge, car Poitiers est renommé pour ses fers de lances.
En 1270 ils ont tous les deux 20 ans quand Louis IX appelle à la croisade ( la 8iéme ) et ils vont s'embarquer avec le contingent .
Ils se distingueront au combat, et pour pouvoir les reconnaître on dira de l'un qu'il est Phoebus ( le beau ) et de l'autre qu'il est Magnus ( le grand ).
Comme beaucoup de combattants la maladie touchera Magnus, et Phoebus rentrera seul de la croisade.
Ayant vu tant de misère, il va se tourner vers une forme moins militaire de combat, et il va mettre sa foi et son épée au service du bien en rejoignant l'Ordre des sept vertus.
Phoebus d'Assailly décidera de mettre trois merlettes de sable dans son écu, une pour rappeler la souffrance de la croisade, une autre pour rappeler la perte de Bertrand et une dernière pour la souffrance de la perte de son bon roi.
Le blason sera de gueule à trois lys d'argent au chef d'argent à trois merlettes de sable.
Voilà ce qu'était l'histoire de Phoebus d'Assailly, avant qu'il ne décide un jour de devenir frère Phoebus, ce nom que lui avait donné ses hommes d'armes et son cousin, s'occupant humblement des pauvres et des pèlerins et laissant derrière lui les conflits familiaux.
Bonjour à tous,
Je viens de vous faire la présentation de mon personnage. Mais qui suis-je en réalité?
Je fais parti de l'association de l'Ordre des sept vertus qui se trouve sur la région toulousaine. Je ne referais pas la présentation de notre association vu que c'est déjà fait sur ce forum. Par contre je peux vous dire que j'en suis le secrétaire, que j'essaie tant bien que mal de pratiquer l'escrime avec une épée et un bouclier, que je compte très bientôt me mettre à la forge et que je développe une activité de tissage (surtout les galons) au sein de notre association...
voilà, voilà...