Salutations et présentation de Leodagan

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Avatar de l’utilisateur
LEODAGAN
gueux/tard-venu
 
Messages: 22
Inscrit le: 26 Mai 2012, 15:31
Localisation: Thionville ( 57)

Message29 Mai 2012, 20:25

Bonsoir à tous. Tout d'abord je tiens à remercier Grand Inquisiteur de m'avoir fait faire connaitre ce forum et de m'avoir accueilli parmi vous .Président d'une petite association qui à vue le jour fin décembre 2011 nommée -Les Compaings du Loup-Vert - Notre petite compagnie médiévale située à Thionville (Moselle) est basée sur les peuples Germaniques ( Francs , Alamans , Saxons et Burgondes ) de l'époque Mérovingienne Ve au VIIIe siècle. Passionnés d’histoire, nous développons des intérêts pour le patrimoine à travers notre campement animé d'activités et d'ateliers sur la vie civile et militaire :combats spectacles, exposition
d'armes et costumes,archerie,artisanat,confections de cottes de mailles , ateliers herboristerie,lectures de contes et animations pour enfants.Etant une jeune association , nous avons encore beaucoup de travail dans de nombreux domaines ; costumes,accessoires de campement.Je me dit aussi que Rome ne sait pas faite en un jour, le principal c'est la bonne ambiance et la convivialité qui nous apportent une chaleur familiale dans notre petite troupe.
J'espère partager avec vous tous notre passion commune ; l'histoire.
Une histoire qui sera toujours belle et vivante grâce à tous les passionnés et bénévoles qui l'entourent.

Leodagan ( Jérôme)
Dernière édition par LEODAGAN le 18 Nov 2014, 17:27, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Simon VIII
baron
 
Messages: 269
Inscrit le: 06 Nov 2011, 09:57
Localisation: desaignes 07

Message29 Mai 2012, 20:38

soit le bienvenue

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message29 Mai 2012, 20:40

bienvenue en ces lieux
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Avatar de l’utilisateur
jehan de montrond
marquis
 
Messages: 1227
Inscrit le: 18 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montrond les Bains (42)

Message29 Mai 2012, 22:03

Bienvenue à toi Léodagan !

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message30 Mai 2012, 06:08

Bienvenue sur le GSM, Leodagan!!! :content-29:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Vincent du Lherm
bourgeois/chevalier
 
Messages: 86
Inscrit le: 24 Avr 2012, 15:59

Message30 Mai 2012, 11:09

Plavengut !
Image "Sona boha, piqua cardo"

Avatar de l’utilisateur
cassecailloux
baron
 
Messages: 351
Inscrit le: 24 Jan 2012, 13:27
Localisation: Brive (19)

Message30 Mai 2012, 11:42

Chabat'z d'entrar.....
Image " Ta ruine fait ma fortune"

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message30 Mai 2012, 14:49

Bienvenue à toi ami du nord est!! Euh... pourquoi choisir les normand alors que tu est plus basé dans le saint empire ?
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
Turtle
baron
 
Messages: 247
Inscrit le: 16 Fév 2008, 01:00
Localisation: Dauphiné

Message30 Mai 2012, 15:04

Bienvenue dans le sud :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Richard le Normand
marquis
 
Messages: 1164
Inscrit le: 03 Jan 2011, 01:00
Localisation: TOURVILLE LA RIVIERE

Message30 Mai 2012, 17:37

Conrad de Champagne a écrit:Bienvenue à toi ami du nord est!! Euh... pourquoi choisir les normand alors que tu est plus basé dans le saint empire ?


Tout comme Conrad je te souhaite la bienvenue, mais me pose la même question.

Messire Osbern
marquis
 
Messages: 1244
Inscrit le: 26 Juil 2009, 01:00

Message30 Mai 2012, 17:45

Bienvenue à toi.

Avatar de l’utilisateur
gilles le borgne
comte
 
Messages: 509
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: manosque

Message30 Mai 2012, 21:01

la bienvenue a toi au plaisir de discuter :fumeur:

Avatar de l’utilisateur
LEODAGAN
gueux/tard-venu
 
Messages: 22
Inscrit le: 26 Mai 2012, 15:31
Localisation: Thionville ( 57)

Message30 Mai 2012, 21:03

@ Conrad de Champagne ; basé en Saint Empire riche en histoire ,j'ai choisi de faire du Normand..par amour pour ma belle Normande de Caen( vice-présidente de notre association) . Sinon , j'aime beaucoup le passé historique et le patrimoine de la Normandie qui fut dans le passé une terre Viking.

Merci à vous tous de votre sympathique accueil.

P.S : je suis natif de LA CIOTAT :D

Aloïs
bourgeois/chevalier
 
Messages: 76
Inscrit le: 03 Jan 2012, 21:00

Message30 Mai 2012, 21:25

bienvenue
membre de la compagnie: Les chevaliers du temps jadis

le blog d'une amie artiste:
http://lartenorphe.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
capitaine guiraud
bourgeois/chevalier
 
Messages: 188
Inscrit le: 10 Oct 2011, 17:33

Message31 Mai 2012, 13:59

bienvenue
LEODAGAN a écrit:le principal c'est la bonne ambiance et la convivialité qui nous apportent une chaleur familiale dans notre petite troupe.
:0002:
LEODAGAN a écrit:Une histoire qui sera toujours belle et vivante grâce à tous les passionnés et bénévoles qui l'entourent.
:content-29:
au plaisir

Suivant

Retour vers PRESENTATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron