famille médiéviste

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Laglisse
artisan/mercenaire

Message04 Déc 2012, 00:07

Bonjour,
Nous sommes une famille qui a découvert le monde médiéval depuis un peu plus de deux ans. C'est en allant voir quelques fêtes médiévales que le virus nous a pris.
Ce que nous souhaiterions faire c'est participer à davantage de rassemblement et aussi pouvoir participer à des campements. Faut il nécessairement faire partie d'une troupe ?
Aujourd'hui rien n'est fait, nous avons quelques vêtements civils, deux épées plutôt XIII...et nous nous creusons toujours les ménages pour trouver un nom.
Voilà c'est pour avoir quelques contacts que je me suis inscrit sur le forum.
Encore un petit mot, nous sommes d'Anduze, j'ai 47 ans, une épouse et deux fils 14 ans et 11 ans, deux filles 7 ans et 3 ans et quand nous participons c'est tous ensemble.
Image

vincent arverne
comte

Message04 Déc 2012, 07:44

La bienvenue à toi l ami
Dieu le Veut !!!
Je passe quand même

Turtle
baron

Message04 Déc 2012, 08:11

Bienvenue a toute la famille :D
ça fait déjà une belle troupe :content-29:
Image

bzhastro
Modérateur

Message04 Déc 2012, 08:28

bienvenue en ces lieux
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

L'Ecorcheur du Trièves
gueux/tard-venu

Message04 Déc 2012, 08:47

Bienvenue !

La famille dépasse déjà l'effectif d'une "lance" de notre bon roi Charles le septième : félicitations :content-29:

marco
marquis

Message04 Déc 2012, 09:23

La bienvenue.

Régis a écrit:Aujourd'hui rien n'est fait, nous avons quelques vêtements civils

Si vous avez les costumes civils, vous êtes sur la bonne voie. Le nombre de personnes qui insvestissent en premier dans de l'équipement militaire en mélangeant tout et n'importe quoi... Heureux de voir que vous avez évité cette erreur qui , de surcroit, est un gouffre financier.
Tu n'as pas précisé quel période du Moyen Age t'attire le plus (allez, je ne vais pas être méchand, je ne te demande pas ça à une décénie près ;) ).
et nous nous creusons toujours les ménages pour trouver un nom.

Pas besoin de vous trouver un nom : tu es Régis avec la Régis Familly. ;) Si tu veux inventer un personnage, pour moi (je sais je me répète), tu entres dans le cadre du jeu de rôle.

Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel

Message04 Déc 2012, 17:10

Bienvenue.
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Simon VIII
baron

Message04 Déc 2012, 19:47

bienvenue a vous

le padre
artisan/mercenaire

Message04 Déc 2012, 20:44

Bienvenue à toi Régis et à ta famille. Pour participer à des rassemblements je pense qu'il te suffit de voir où cela se déroule et prendre contact avec l'organisateur voir s'il vous autorise à participer. Quant à participer à des campements, vu le nombre que vous êtes il vous faut au moins une tente ou alors faire partie d'une troupe, c'est du moins mon idée.
Aussi haut que l'on soit assis on ne l'est que sur son cul

Laglisse
artisan/mercenaire

Message04 Déc 2012, 23:42

Merci à tous pour votre accueil.
Je donne quelques précisions, pour Marco en particulier, plutôt que de donner une période précise je préfère parler de nos goûts, a priori moi et mes fils serions plutôt attirés vers le combattant avec cote de maille et bouclier, et mes filles plutôt ''robe de princesse'' quoi qu’avec un bâton elles peuvent être redoutables.
Voilà maintenant le mieux qu'il me reste à faire et de prendre contact avec des troupes... en attendant je lis le forum et encore merci à vous tous et à bientôt.
Image

Messire Osbern
marquis

Message05 Déc 2012, 18:12

Bienvenue à toi.

Richard de Baisieux
bourgeois/chevalier

Message05 Déc 2012, 22:16

Bienvenue à toi et a toute ta maisnie.

Adelard l Errant
duc

Message06 Déc 2012, 11:55

bienvenue à cette petite famille ...

"combattant cotte de maille épée" , c'est plutôt large !!!

mais bon au moins tu sais que tu trouveras des épées et des "cottes de mailles" partout ....pour ce qui est des robes de princesses ,

chez toy's'rus y en a plein !!!! :1124930010:

c'était la grosse vanne vaseuse du jour !!! (pour une foi)
:hein39:
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Image
GESTA ALBIGENSIS
Libre en Barguillere
Les Milites de Dun--L' Esperit desliure

marco
marquis

Message06 Déc 2012, 11:58

Adelard l Errant a écrit:c'était la grosse vanne vaseuse du jour !!! (pour une foi)

Le "pour une fois", c'était pour dire "pour une fois qeu ce n'est pas Marco qui la sort"? :wink:

Meriadec
Administrateur

Message06 Déc 2012, 16:07

Ben non, il a dit "pour une foi", ça doit être un truc de Cathare, ou dans le genre.

Régis, ne les écoute pas, ce sont de grands malades. Bienvenue à toi et toute la famille ! Oui, il y a plein de robes qui "font princesse", tout ça. Mais faut bien choisir l'époque parce qu'à certains moments, la mode est plutôt "nonne ou presque, toutes", hein. Tape avant le XIIIème si tu veux maille+princesses.

Il y a également de très jolis bikinis strings en maille, mais pour des gamines on déconseille et y a peu de sources, quand même.
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Suivant

Retour vers PRESENTATIONS