Présentation de Nûr

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Nûr de Crimée ou Nûr le Nestorien
visiteur
 
Messages: 2
Inscrit le: 14 Jan 2013, 16:07

Message14 Jan 2013, 17:52

Oyez chers compatriotes, je suis venu des fins fonds de la Crimée natale pour me joindre à vous autres. Je suis Nûr de Crimée ou Nûr le Nestorien si vous préférez. Je suis né et ai grandi en Crimée, soit à l'extrême sud-ouest du territoire tatar. Quand j'ai appris que Toqtaï se rendait en Provence, j'ai décidé de me joindre à lui et ai traversé les plaines du Tatarstan jusqu'à sa cour pour me mettre à son service en tant qu'archer mais aussi en tant que conteur.

En route, je suis tombé gravement malade et fut recueilli agonisant par un prêtre nestorien qui m'a enseigné sa foi qui m'a parue claire et j'ai décidé de me convertir, d'où mon surnom de Nûr le Nestorien.

Avatar de l’utilisateur
vincent arverne
comte
 
Messages: 522
Inscrit le: 09 Avr 2012, 15:53
Localisation: la roque esclapon var

Message14 Jan 2013, 19:03

Bienvenue en ses lieux l ami
Dieu le Veut !!!
Je passe quand même

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message14 Jan 2013, 19:09

bienvenue en ces lieux
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Messire Osbern
marquis
 
Messages: 1244
Inscrit le: 26 Juil 2009, 01:00

Message14 Jan 2013, 19:50

bienvenue à toi.

Avatar de l’utilisateur
Raimond d'Occitan
bourgeois/chevalier
 
Messages: 95
Inscrit le: 20 Déc 2012, 10:30

Message15 Jan 2013, 08:37

La bienvenue à toi, qui viens de loin...........
Les écorcheurs d'Occitanie
écorcheurs, ni gloire, ni honneur! Image
http://www.les-ecorcheurs-d-occitanie.fr

Avatar de l’utilisateur
Turtle
baron
 
Messages: 247
Inscrit le: 16 Fév 2008, 01:00
Localisation: Dauphiné

Message15 Jan 2013, 10:02

Nûr de Crimée ou Nûr le Nestorien a écrit:En route, je suis tombé gravement malade et fut recueilli agonisant par un prêtre nestorien qui m'a enseigné sa foi qui m'a parue claire et j'ai décidé de me convertir, d'où mon surnom de Nûr le Nestorien.


Bienvenue Nûr
Mais fais attention , il y a sur le forum un personnage qui chasse les hérétiques, je ne suis pas sur que les nestoriens soient en odeur de sainteté :D :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message15 Jan 2013, 13:51

Bienvenue
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
Richard de Baisieux
bourgeois/chevalier
 
Messages: 152
Inscrit le: 28 Juin 2012, 23:22
Localisation: Saint Maime

Message16 Jan 2013, 01:16

Bienvenue l ami.

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message16 Jan 2013, 08:55

Et sinon, dans la vraie vie :
Tu es qui?
Tu fais quoi?

Avatar de l’utilisateur
Vincent du Lherm
bourgeois/chevalier
 
Messages: 86
Inscrit le: 24 Avr 2012, 15:59

Message16 Jan 2013, 09:55

Plavengut aqui
Image "Sona boha, piqua cardo"

Avatar de l’utilisateur
Richard le Normand
marquis
 
Messages: 1164
Inscrit le: 03 Jan 2011, 01:00
Localisation: TOURVILLE LA RIVIERE

Message17 Jan 2013, 21:34

Bonsoir et bienvenue à toi sur ce forum

Nûr de Crimée ou Nûr le Nestorien
visiteur
 
Messages: 2
Inscrit le: 14 Jan 2013, 16:07

Message20 Jan 2013, 12:43

Dans la vraie vie je suis un étudiant en histoire, j'avais fait parti il y a deux ans et quelques de la troupe La cour pontificale d'Avignon.

Merci à tous pour votre accueil !

à Turtle : les Inquisiteurs oseront pas s'attaquer aux Nestoriens :p

Snorri Grisomson
bourgeois/chevalier
 
Messages: 94
Inscrit le: 27 Sep 2012, 16:09

Message20 Jan 2013, 14:34

Salut ! Wow ca c'est du long pseudo "Nûr de Crimée ou Nûr le Nestorien", tu ferais mieux d'en choisir un :p

Attention la suite n'est pas une attaque personelle :)

Sinon j'ai jamais trop compris ce délire de se faire un background en reconstitution; si tu reconstitue un personnage historique connaitre son histoire est interessant, mais la se fantasmer une historiette d'un personnage biclassé archer/conteur et tout je trouve que ca fait plus roliste que reconstituteur. Trop souvent ces background permettent a certains de faire n'importe quoi avec leur costume (j'ai une armure franque que j'ai piqué sur un champ de bataille, mon casque est romain hérité de mon arriere grand pere, mes habits sont asiatiques parceque j'ai été enlevé par les Huns et biberonné par la mere de Gengis Khan...) Pour moi la reconstitution c'est reconstituer le quidam lambda, et le quidam lambda il a rarement eu une vie trépidante.

Ca mériterais peut etre un topic pour en discuter...

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message20 Jan 2013, 22:00

Pas vraiment faux, Sno...

Si ce genre de back ground "justifie" ce que tu décris. :wink:

Pas vraiment vrai, non plus...Le lambda de base pouvait avoir une vie "métro-boulot-dodo" et ne jamais quitter sa campagne, village, ville.

D'autres ont eu des vies plus "colorées"
On sait, par des écrits, que une petite strasbourgeoise s'est ainsi retrouvée fin fond de la Chine, à tenir.. une gargote! :mrgreen:
(elle avait été enlevée, s'est retrouvée vendue comme esclave, etc...).

Certaines minutes de procès ou d'équivalents sont quelquefois riches en aventures colorées (un digne dame de Toulouse, mariée à un commerçant moyen notable, s'est barrée avec la caisse pour les beaux yeux d'un mercenaire brabançon qui l'aurait ramenée dans son pays, etc...) :mrgreen:

Faire un "background" nécessite de bien potasser le sujet, les invasions, courants commerciaux, etc.. avant que se lancer dans (des fois, je ne te vis pas forcément Nur) des trucs assez capillotractés. :wink:

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message20 Jan 2013, 22:02

Puis, des fois, en reconz, on a aussi envie d'un peu rêver...
Y en a bien un qui prétend adorer jouer avec des fagots et des allumettes, une kyrielle de "petits seigneurs pas trop riches pas trop pauvres", etc... :D :mrgreen:

Suivant

Retour vers PRESENTATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités