En bon petit soldat, je commence donc par la case départ (même si on touche pô 20 000 escus !).
Moi, l'arbalesteor de Trevos, je viens faire un tour sur vos terres du "Grand Sud", m'étant rendu compte qu'elles remontaient bien au nord... puisque je vois mention de fieste commme ycelle de Murol... (Mais pour sûr, vu de BERCK PLAGE, c'est le sud profond ! Trevoux itou !)

Qui suis-je ?
Ben, un arbalétrier, qui traine au jour d'huy ses escouffes à Trévoux, l'ancienne capitale de la Dombes (qui avoit pouvoir de battre monnaie), petite ville bien aidée par la Saône où elle trempe ses pieds (à quelques encablures au nord de Lyon) pour gagner ce statut de capitale économique, au Moyen Age.
Nostre région est d'ailleurs très fortifiée, entre les comtes du Forez installés juste sur l'autre rive à Anse, les Sires de Beaujeu à Villefranche et les Sires de Villars à Trévoux, la paix ne régnait pas toujours... et non loin de là se trouve aussi la mouvante frontière entre Dauphiné et Savoie, qui donna lieu en 1325 à Varey à une bataille restée dans les mémoires (et dont le sire Cabaret inscrit sur ce forum pourrait parler bien mieux que moi ! Je le salue au passage !)
Ou vais-je ?
Ben, là où l'on veut bien de moi ! Mercenaire dans l'âme, je vend mes services au plus offrant...

J'interviens avec ma Mie dans des collèges et des fêtes médiévales pour une prestation avant tout pédagogique sur l'arbalète (étonnant, non ?) mais à la demande des foules en délire, nous nous efforçons d'y adjoindre une partie plus ludique de tir public.
Ces animations sont menées dans un cadre associatif : "Diaboli Arma ou les Très Riches Heures de l'Arbalestrie", petite asso créée officiellement l'an dernier et qui compte cette année ... 5 membres !
où cours-je ?
et bien cette année nous animerons plusieurs fêtes sur Rhône Alpes (j'vais en présenter une de ce pas, ds la rubrique ad hoc) et finirons la saison à CARCASSONNE, auprès de ROLAND DE COME que j'ai grande hâte de rencontrer !
Comme quoi le sud, on s'y risque bien de temps en temps ! Dans vostre région à cigales, on a déjà fait quelques animations, chaperonnés par Messire Thibault et ses templiers aux blancs mantels (Aigues Mortes 2006, Baucéant 2007) ou invités par Sire Daniel à CRAUX (Genetelle -07) et... on finira bien par y revenir !
dans quel état...?
ça c'est variable, ça dépend de l'heure, du dosage de l'hypocras mais :