Présentation Harald

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Harald
gueux/tard-venu

Message04 Juin 2013, 22:22

Bonsoir à tout le monde !

Je me présente Adrien. J'habite à côté d'Avignon. Jeune passionné.
Je vous ai rejoint car l’époque médiévale commence à devenir une grande passion pour moi, même si pour l'instant je suis novice.
J'ai hâte d'en apprendre plus et de partager ça avec des passionnés.

Nous sommes 5 amis qui avons découvert les fêtes médiévales : la première à Crest l'année dernière, puis Orange, Mondragon etc..
Nous avons monté nos propres costumes (Il reste encore beaucoup de travail).
En espérant pouvant recevoir des conseils sur quoi prendre et ne pas prendre :P

Cordialement .

bzhastro
Modérateur

Message05 Juin 2013, 06:39

bienvenue en ces lieux
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel

Message05 Juin 2013, 07:16

Bienvenue.
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Adelard l Errant
duc

Message05 Juin 2013, 07:28

bienvenue ..

l’époque médiévale

juste que c'est un peu trop généraliste ..... :)

quelle période de cette époque a retenue ton attention ?

Harald c'est du coté des hommes du nord !!!
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Image
GESTA ALBIGENSIS
Libre en Barguillere
Les Milites de Dun--L' Esperit desliure

marco
marquis

Message05 Juin 2013, 08:40

La bienvenue.

Avec tes coapins, Vous allez découvrir que la reconstitution historique, ce n'est pas, fort heureusement, que les fêtes médiévales.

Et surtout, avant de vous faire des costumes, pensez à cibler votre période et vos statuts sociaux (basés sur vos moyens financiers) et n'oubliez pas que l'équipement militaire, c'est ce qui se prend/s'achète en dernier.

Simon de Montfort
comte

Message05 Juin 2013, 10:23

Bienvenue à toi et tes copains ! Marco a toujours de bon conseils, je vous engage à les suivre :content-29:

Harald
gueux/tard-venu

Message05 Juin 2013, 12:48

Merci de m'accueillir parmi vous .
Donc nous avons beaucoup réfléchi avec les coupains :D
Nous somme du X°au XI° un peuple de Scandinavie ,une compagnie .''La compagnie d'harald"
Pour les costumes ,j'ai un tabard de deux couleurs été t'il utiliser dans les camps du nord?

Garac
bourgeois/chevalier

Message05 Juin 2013, 13:00

Ouh là, non ! Pas de tabard avant le XVe.
Pour ce qui est du costume scandinave, n'hésite pas à aller voir les liens postés dans la partie du forum dédiée à ce sujet.

Enfin, bienvenu à toi !
« Je ne fais pas partie d’une élite mais d’un territoire trop peu exploré et à la portée de tous«

marco
marquis

Message05 Juin 2013, 13:02

Et dis toi bien qeu pour faire du scandinave, rien, absolument rien, de ce que tu pourras trouver en vente sur les fêtes médiévales ne pourra convenir pour vous faire des costumes. Il va falloir aller chez les marchands de tissus et faire vos costumes vous même.

Harald
gueux/tard-venu

Message05 Juin 2013, 13:43

Pour le haut ,Obligatoirement une tenu en cuire? si vous avez des photo

Harald
gueux/tard-venu

Message05 Juin 2013, 14:37

Pour l'épée ,il faut compter minimum 200 euros ,pour avoir une épée de combat?(style vikings
ayant un petit budget si vous connais des bon tuyau pour en avoir une pas trop chère je suis preneur :)
Merci d'avance

Raimond Roger Trencavel
duc

Message05 Juin 2013, 15:30

.

Harald a écrit:Pour l'épée ,il faut compter minimum 200 euros ,pour avoir une épée de combat?

Bin ! Tout dépend de ce que tu souhaites en faire. :indecis:
Tu as le choix entre celle que tu accroches au mur ou bien que tu portes à la ceinture sans jamais la sortir de son fourreau ; et tu as celle avec laquelle tu pourras pratiquer le combat "léger".

Mais à te lire, je doute que tu sois prêt à combattre tout de suite. Même sécurisé, ça fait mal.

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Harald
gueux/tard-venu

Message05 Juin 2013, 16:58

Donc tu me conseillerai pour débuté une épée à la ceinture sans jamais la sortir de son fourreau??
Comme ceci: http://www.armae.com/moyenage/12moyenagecadre.htm ou encor http://www.armae.com/moyenage/12moyenagecadre.htm
Qui n'est que décoration?
et non pas une Armes destinées à la pratique de l'escrime?

Raimond Roger Trencavel
duc

Message05 Juin 2013, 17:58

.

Je ne te conseille rien.
Je voulais te faire comprendre que le prix pouvait varier suivant ce pourquoi tu voulais l'utiliser.
Bien sur que tu peux prendre une épée de combat, mais le prix ira avec.
Ensuite, il te suffira d'apprendre à maitriser tes gestes lorsque tu la manipuleras.

Regarde auprès des vikings sur le forum, ils seront plus à même de te renseigner sur ton futur achat (revendeurs et qualité).

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Garac
bourgeois/chevalier

Message05 Juin 2013, 19:43

Ou sinon, ne pas avoir d'épée. Pour un viking, ça n'a rien d'obligatoire. Un solide sax ou une hache c'est tout aussi bien en complément d'un combo lance-bouclier.

Harald a écrit:Pour le haut ,Obligatoirement une tenu en cuire? si vous avez des photo

Beuh non, une belle tunique en laine c'est mieux, et moins cher.
Comme écris plus haut, voir ici

viewtopic.php?f=47&t=6457
« Je ne fais pas partie d’une élite mais d’un territoire trop peu exploré et à la portée de tous«

Suivant

Retour vers PRESENTATIONS