gentes dames, gentils seigneurs, je vous salue

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Avatar de l’utilisateur
Disdier d'Allons
artisan/mercenaire
 
Messages: 38
Inscrit le: 24 Déc 2013, 16:17

Message26 Déc 2013, 15:36

Bonjour à tous,

Se présenter en quelques mots n'est pas facile car je dois aussi vous présenter mes fiers ancêtres.
Car je suis là un peu pour cela : j'aimerais trouver des conseils ou de l'expertise, auprès de vous, pour reconstituer le blason familial.

Je vais commencer par me présenter;
Si je ne suis plus tout jeune :wink: , je suis nouveaux dans le thème et le monde médiéval.
Mes connaissances de cette époque .. remonte à l'école (cela ne nous rajeunit pas :couik1: )

Mes passions jusque aujourd'hui, ont été la guerre de 14, Napoléon et l’Empire romain.
J'ai un mini musée chez moi sur ces thèmes que je vous présenterais si vous le souhaitez.

Donc depuis 6 mois, je me suis plongé avec passion dans le monde médiéval.
En septembre j'ai participé en temps que spectateur, mais sous le sponsoring de Jacky Fillipot, aux fêtes médiévales de Blain (44)
J'ai acheté pas mal de doc (Heimdal, Viollet-Le-Duc, etc.) et autres revues pour me documenter.

J'ai commencé par remonter un mannequin de Templier (sous le charme du DVD Arn chevalier du temple ?), mais avec un brin de nostalgie pour Jeanne la Pucelle.

je suis un sudiste (mes parents sont originaires du Dauphiné) exilé sur quelques terres elfiques et celtiques.

Comme je l’annonçais j'aimerais retrouver le blason familial.
Par des recherches, j'ai reconstitué l'historique de ma famille, dont je vais vous exposer la partie sur la période qui nous intéresse :
Dernière édition par Disdier d'Allons le 27 Déc 2013, 11:50, édité 1 fois au total.
Médievalement votre,
Sir Disdier

Avatar de l’utilisateur
Disdier d'Allons
artisan/mercenaire
 
Messages: 38
Inscrit le: 24 Déc 2013, 16:17

Message26 Déc 2013, 15:47

FAMILLE DISDIER
(nom anobli en DISDIER D’ALLONS ou DE DISDIER ou DE DISDIER D’ALLONS)

1070 : Guigues DISDIER, seigneur dans le Dauphiné, entreprend le voyage en Terre sainte avec son Beau-Frère Jocelin de Châteauneuf et, en rapporte le corps de St Antoine le grand (ou d’Egypte)

(NB : Antoine le Grand ou, Antoine d'Égypte ou Antoine l'Ermite ou saint Antoine est considéré comme le fondateur de l'érémitisme chrétien. Sa vie nous est connue par le récit qu'en a fait Athanase d'Alexandrie vers 360. Il serait né vers 251 et mort vers 356 à l'âge de 105 ans, entre les bras de ses deux disciples)

Les reliques sont déposées dans un lieu appelé "La Motte-Disdier"
Puis elle sont déplacées au village de la Motte aux bois, sur le chemin de Compostelle.
Une abbaye et un hôpital soignant les pèlerins du mal ardent, y sont construits.
Il posa ainsi les premiers fondements de l'Eglise St Antoine en Viennois (ou st Antoine l’abbaye)
Là est fondé l’ordre des Antonins.

1097 : Pierre DISDIER, petit-fils de Guigues, est en croisade avec 27 Chevaliers Dauphinois (bataille de Nicée ?)

1353 : François DISDIER ( né le ?, † ?) est nommé consul de Briançon
1364 : réélection de François comme "consul" de Briançon

1404 Rolland DISDIER rend hommage au Prince d'Orange (jean III de Chalon-Arlay (1363-1418) ?)

15XX : naissance Pierre DISDIER d'ALLONS ( né le ?, †/1576)
il est le fils de Pierre DISDIER d'ALLONS et d’Honorade Almalasique ESCLANGON

1535 : (vers) mariage avec Marguerite de CASTELLANE (née de Jean de CASTELLANE et ?) dont il aura un fils Jean DISDIER D’ALLONS ( ?, †/1555)

1555 : Jean (fils de Pierre et de Marguerite) meurt durant le siège de la ville de Sienne (Italie) à la tête de ses 200 hommes dont il est le capitaine.

1560 : Le 28 octobre Louis DISDIER d'ALLONS ( ?, †/1593) se marie avec Catherine de GRAS †/1585 et le ? avec Marguerite de BEAUCHATEAU.

1560 (vers) : Oronce DISDIER d'ALLONS ( ?, † ?) marié vers 1560 avec Marguerite de RAME ( ?, † ?)

10 août 1679 : signature du traité de Nimègue à Nimègue (actuels Pays-Bas) entre les Provinces-Unies et la France (représentée par Colbert). Il mit fin à la guerre de Hollande. Un rapport sur les négociations est établi en 1680, par le sieur de St DISDIER – lien avec la famille non prouvé -

Voilà :
j'imagine que sur le blason familial, on devait retrouver cette histoire de reliques de saint Antoine, les armoiries du Dauphiné ?

Merci d'avoir pris la peine de lire mon message.
Médievalement votre,
Sir Disdier

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message26 Déc 2013, 16:31

Bienvenue en ces lieux
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Avatar de l’utilisateur
Disdier d'Allons
artisan/mercenaire
 
Messages: 38
Inscrit le: 24 Déc 2013, 16:17

Message26 Déc 2013, 17:18

Merci BZHASTRO
Médievalement votre,
Sir Disdier

Avatar de l’utilisateur
DRUSS
comte
 
Messages: 519
Inscrit le: 15 Sep 2013, 16:11
Localisation: AJACCIO

Message26 Déc 2013, 18:14

Bienvenue et bonne chance pour ta recherche sur ton blason.

Avatar de l’utilisateur
Richard le Normand
marquis
 
Messages: 1164
Inscrit le: 03 Jan 2011, 01:00
Localisation: TOURVILLE LA RIVIERE

Message26 Déc 2013, 21:15

Bonsoir Disdier, bienvenue à toi sur ce forum, bon courage pour tes recherches.

Avatar de l’utilisateur
Disdier d'Allons
artisan/mercenaire
 
Messages: 38
Inscrit le: 24 Déc 2013, 16:17

Message26 Déc 2013, 21:43

Merci à vous tous pour votre chaleureux et noble accueil !
Médievalement votre,
Sir Disdier

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message26 Déc 2013, 22:08

Welcome!

Il y a quelques "blasonneurs" sur le forum qui pourront te refiler des tuyaux!

Avatar de l’utilisateur
Disdier d'Allons
artisan/mercenaire
 
Messages: 38
Inscrit le: 24 Déc 2013, 16:17

Message27 Déc 2013, 07:50

Merci Yrwanel,

je vais écrire un "post" dans la bonne rubrique

Impressionnant l'image de ton avatar ! :content-29:
Médievalement votre,
Sir Disdier

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message27 Déc 2013, 09:39

Bienvenue.
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
TOQTAÏ LE TATAR
baron
 
Messages: 213
Inscrit le: 11 Fév 2012, 20:45

Message27 Déc 2013, 10:12

Камень приветствует вас :fumeur:
Méfie-toi de l'oeil du tigre, de la mémoire de l'éléphant et de la vengeance du Tatar. Dasvidania

Avatar de l’utilisateur
Disdier d'Allons
artisan/mercenaire
 
Messages: 38
Inscrit le: 24 Déc 2013, 16:17

Message27 Déc 2013, 11:38

Merci fier capitaine champenois

mais si on pendait ou décapitait tous les C. : la terre ne serait telle pas un tantinet dépeuplée ? :D

Спасибо камень :content-29:
Médievalement votre,
Sir Disdier

Avatar de l’utilisateur
la Criante
Modérateur
 
Messages: 2207
Inscrit le: 26 Fév 2008, 01:00
Localisation: Comté de Bourgogne

Message27 Déc 2013, 20:30

Sois le bienvenu, Disdier :) .
J'ai répondu à ta question en section héraldique :wink: .
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Avatar de l’utilisateur
Disdier d'Allons
artisan/mercenaire
 
Messages: 38
Inscrit le: 24 Déc 2013, 16:17

Message27 Déc 2013, 22:30

Merci la Criante,

je saute sur mon plus beau destrier et je file voir la réponse
Médievalement votre,
Sir Disdier

Avatar de l’utilisateur
Turtle
baron
 
Messages: 247
Inscrit le: 16 Fév 2008, 01:00
Localisation: Dauphiné

Message27 Déc 2013, 23:47

Bienvenue Dauphinois :P
Image

Suivant

Retour vers PRESENTATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités