Sieur Denix

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Avatar de l’utilisateur
Denix
baron
 
Messages: 265
Inscrit le: 25 Sep 2008, 01:00
Localisation: Un p'tit village entre Toulouse et Verfeil

Message25 Sep 2008, 08:06

Bonjour à tous,

Habitant la région toulousaine et interessé depuis toujours par l'antiquité, le moyen-age (an mil à la croisage contre les albigeois essentiellement), j'en suis venu à collectionner les épées. Puis, de fil en aiguille et à vous lire tous les jours,  j'ai également commencé à réaliser des costumes (début XIIIème et période Viking). J'en suis au niveau du playmobil éclairé et conscient de ses lacunes vestimentaires mais je ne désespère pas.

Médiévalement votre,
Denix
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message25 Sep 2008, 08:12

  Bienvenue, Denix! images/icones/icon15.gif
 Ne t'inquiète pas, on a tous été des Québecquoisplaymobiles; certains le sont encore, d'ailleurs; d'autres se sont engagés sur la rude voie de la reconstitution; ce forum a la particularité d'être tolérant; l'important est que tu aies la même passion que nous, et que tu aies envie de progresser.
 Installe-toi et enjoy!  
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Goupilette, Paupiette
bourgeois/chevalier
 
Messages: 181
Inscrit le: 11 Juil 2008, 01:00
Localisation: Chambéry

Message25 Sep 2008, 08:17

La bienvenue  Denix!

Humbert de la Tour du Pin
duc
 
Messages: 3523
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saint Ondras

Message25 Sep 2008, 08:23

Soit le bienvenu  

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message25 Sep 2008, 09:07

bienvenu en ces lieux
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Montfaucon
duc
 
Messages: 2401
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Gaillac

Message25 Sep 2008, 09:19

Bienvenue Sieur Denix !

Tu es où en région Toulousaine ?
Président des Seigneurs d'Hautpoul.

Membre de l' International Society pour les OFF.

Avatar de l’utilisateur
Olivier de Termes
comte
 
Messages: 807
Inscrit le: 15 Fév 2008, 01:00
Localisation: Marseille

Message25 Sep 2008, 09:19

Benvenguda sénher Denix !

SI tu es intéressé par la guerre albigeoise, je t'invite à consulter notre site

Au plaisir ami Toulousain .
MURET 1213 -2013 / www.muret1213.org /

http://hmeridionalis.free.fr/forum/divers/bann4.jpg

Linatge, Barnatge, Paratge !

Avatar de l’utilisateur
Magnus
duc
 
Messages: 3709
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aix en Provence

Message25 Sep 2008, 09:43

Bienvenue ici Denix  

Avatar de l’utilisateur
Denix
baron
 
Messages: 265
Inscrit le: 25 Sep 2008, 01:00
Localisation: Un p'tit village entre Toulouse et Verfeil

Message25 Sep 2008, 10:28

Merci à tous pour votre accueil chaleureux !  

Guillaume de Montfaucon, je suis à une dizaine de km à l'est de Toulouse, dans un petit village sur la route d'Albi.

Olivier de Termes, j'ai déjà trainé sur votre site, mais pas aussi longtemps qu'il le mérite.

Au plaisir de se croiser, sûrement à la Rose d'Or.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
La Jacquotte
marquis
 
Messages: 1381
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: St Genies de Malgoires

Message25 Sep 2008, 10:33

Bienvenue et tu verras grâce au forum tu vas pouvoir évoluer dans tes costumes  

Avatar de l’utilisateur
Dungal
marquis
 
Messages: 1168
Inscrit le: 12 Sep 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message25 Sep 2008, 10:36

Bienvenue à vous Sieur
"On pille, on brule, on viole...."

"Heu.. chef... On pourrait changer car la dernière fois qu'on a fait dans cet ordre c'était moyen..."

Avatar de l’utilisateur
Adelard l Errant
duc
 
Messages: 2445
Inscrit le: 16 Fév 2008, 01:00
Localisation: Arvigna (09)

Message25 Sep 2008, 10:40

bienvenue à toi
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Image
GESTA ALBIGENSIS
Libre en Barguillere
Les Milites de Dun--L' Esperit desliure

Avatar de l’utilisateur
EMMA
marquis
 
Messages: 1624
Inscrit le: 31 Mars 2008, 01:00

Message25 Sep 2008, 10:47

La bienvenue
Image
Prete à vous servir....enfin si je veux

Avatar de l’utilisateur
Christina di Sunsi
duc
 
Messages: 3961
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: le velay

Message25 Sep 2008, 11:54

bienvenu a toi Denix !
di Sunsi

Avatar de l’utilisateur
Le Meneur de Leu
marquis
 
Messages: 1285
Inscrit le: 18 Fév 2008, 01:00
Localisation: Perpignan

Message25 Sep 2008, 12:17

Benvinguts  Denix,

Le Meneur de Leu
Image
"Aliquid amplius invenies in silvis quam libris - J'ai plus appris dans les forêts que dans les livres"

Suivant

Retour vers PRESENTATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités