Armures XVe

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
neo kerberos
comte

Message11 Juin 2009, 07:08

Je suis de longue date amateur d'armures du XVe, et en regardant un peu sur internet et sur ce forum, je constate qu'il n'y a pas tant que ça de guerriers costumes qui optent pour cette periode en reconstitutions ou fetes medievales.

Je vois beaucoup de XII a XIV, mais rarement au dela.

Du coup (ne faisant partie d'aucune troupe), je ne sais trop si je dois venir aux festivitees costume ou pas, vu l'anachronisme...

Je me suis toujours pointe en costumes fantasy, donc pas vraiment de problemes d'anachronismes, mais depuis l'aquisition de mon harnois XVe (jamais porte pour un evenement encore) je ne sais trop que faire...

Serais je le bienvenu malgres tout?
Cerberus Custos Umbrarum

Grand Inqui
Administrateur

Message11 Juin 2009, 07:43

Si tu viens nous voir sur des méds, commence par venir en costume médiéval civil, ça choquera déjà moins que dans une armure. images/icones/icon15.gif
 Ensuite, s'il ya une joute à pied, et que tu sais te battre, alors tu pourras enfiler ta belle armure XVème, sachant qu'après la joute, selon sur qui tu tombes, elle ne sera plus jamais comme avant. http://www.smileymania.fr/Smileys/Hein/hein124.gif
  Ceci dit, rassure-toi, il y a aussi des compagnies XVème dans le sud, comme l'excellente Maisnie de la Croix Blanche (Tarascon), ou les Chevaliers du Roy René (Tarascon aussi); et d'autres qui m'échappent...
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Othon fils d Othon
duc

Message11 Juin 2009, 08:05

En tout cas, elle pète, ton armure !  images/icones/icon7.gif  images/icones/icon7.gif  images/icones/icon7.gif  images/icones/icon7.gif

Par contre, un conseil : Tu devrais échanger ta (très belle) épée de déco pour une "histo" , sinon tu vas te faire huer par certains  images/icones/icon15.gif
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

neo kerberos
comte

Message11 Juin 2009, 11:52

Allez je repond dans l'ordre ^^

pour le costume civil, je suis pas tres chaud pour la simple et bonne raison que le port de l'armure en lui meme est mon principal vecteur de motivation...

Donc faire de l'evenement sans armure ne m'interesse pas.

Pour les joutes, c'est essentielement une question de budget a vrai dire, je m'explique :

le medieval n'etant qu'une de mes nombreuses passions, je ne peut y allouer qu'un budget relativement modeste (deja bien entamme par l'achat de l'armure en lui meme), et si je devais me faire serieusement abimer le materiel, je n'aurais tout simplement pas la possibilitee de le changer ou de le reparer...

Donc des melees oui, mais dans le cadre d'un jeu de role avec des armes latex, pour l'heure je ne peut me permettre mieux.

J'ai effectivement vu la Maisnie de la Croix Blanche en XVe, si j'ai l'occasion de croiser leur chemin je verrais si ils n'ont pas besoin d'un guest benevole pour de la figuration ou du defile de façon occasionelle (je n'ai pas le temps de m'investir a fond dans une assoc a temps plein).

Concernant l'epee sur ma photo (replique Braveheart), c'est juste la premiere que j'avais sous la main quand le cliche fut pris, donc effectivement pas raccord avec l'armure ^^

--Message edité par neo kerberos le 2009-06-11 12:53:10--
Cerberus Custos Umbrarum

Damienus
comte

Message11 Juin 2009, 13:10

Grand Inqui a dit :Ceci dit, rassure-toi, il y a aussi des compagnies XVème dans le sud, comme l'excellente Maisnie de la Croix Blanche (Tarascon), ou les Chevaliers du Roy René (Tarascon aussi); et d'autres qui m'échappent...

Les GDL ( Marseille je crois a vérifier.), l'ost du dauphin, les mercenaires du velay également.

--Message edité par Jehan de Lodet le 2009-06-11 14:14:31--
Mesnie! TOUS UNG! compagnons d'armes! AAOOOOUUH! Quel est votre métier? LA GUERRRE

http://img27.imageshack.us/img27/7480/banniereyll.jpg

Grand Inqui
Administrateur

Message11 Juin 2009, 16:14

Ben , en Italie aussi; nan, Jean, on parle de troupe à proximité de Nîmes. images/icones/icon15.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

neo kerberos
comte

Message11 Juin 2009, 17:36

Ne dis pas ça en rigolant...

C'est vrai qu'on est super dependant en armure v_v
Cerberus Custos Umbrarum

Retour vers BAINS PUBLICS