G . BELIBASTE (en quete)

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
bernard othon de niort
duc

Message26 Avr 2009, 05:58

je me suis servis de la phrase de Belibaste dans ma banniere , j'ai remplacer le laurier par mon nom de famille .( maintenant elle est en Catalan ).      il a donc dit " dans 700 ans reverdiras le laurier " , peut de gens ont l'air de connaitre cette histoire ? et méme les plus grands ont echoués . avez vous des idées ? sachant que cette citation date de 1309 . les 700 ans sont pour cette année ? moi a part beaucoup de pluie pour le faire reverdir ???????
       DESPRES DE 817 ANYS , TORNAT A REFLORJAT: ANIORT

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message26 Avr 2009, 07:11

Belibaste était le dernier à monter sur le bucher, et cette menace jettée à la face de ses percécuteurs dit bien ce qu'elle veut dire, que, quoi qu'ils fassent les cathares reviendront même si cela prend du temps, voir même 700 ans. Le laurier depuis la Rome antique est le symbole de la victoire.
Donc rien de très mystèrieux.
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

bernard othon de niort
duc

Message26 Avr 2009, 07:59

je sais , mais pour l'instant y'a rien .

Jacou de Chanturgues
baron

Message26 Avr 2009, 08:35

bernard othon de niort a dit :je sais , mais pour l'instant y'a rien .  

Il faut être patient !http://www.aceboard.net/kator/smiley32.gif
Comme nous sommes dans le registre des religions, regardes les Juifs, ils attendent le messie depuis des temps ancestraux !
La foi fait vivre ! http://www.aceboard.net/kator/smiley33.gif  
Sem d’Auvernha, lachem pas !

bernard othon de niort
duc

Message26 Avr 2009, 09:27

je suis completement athée , mais un peut de curiosité .

Thierry de Saléon
marquis

Message26 Avr 2009, 10:09

D'où la nécessité pour les croisés de rester vigilants... On sait jamais !

Charles Clément dit le Fourbe
marquis

Message26 Avr 2009, 13:04

je sais , mais pour l'instant y'a rien .

Les cathares, je pense, par le biais de la reconstitution et de l'évocation, font encore parler d'eux . Bien qu'ils soient tous disparus à l'heure qu'il est (si je me trompe, battez moi) je pense que le souvenir cathare et la reconnaissance des supplices qu'ils ont subit sont une sorte de vérité qui éclate enfin, voire une vengeance par le fait qu'on reconnait l'Eglise coupable de ces crimes . Le laurier reverdit à la vérité ...

Mode Fanatique et stupide ON :

Le laurier nous à servit à allumer les bûchers et à vous parfumer avant que vos âmes hérétiques plongent en enfer !

Mode Fanatique et stupide OFF
Le proverbe est la science des idiots.

Notre Dame, saluez le Régime !

michel du conflent
duc

Message27 Avr 2009, 13:22

Giovanni del Rossiglione a dit :Belibaste était le dernier à monter sur le bucher, et cette menace jettée à la face de ses percécuteurs dit bien ce qu'elle veut dire, que, quoi qu'ils fassent les cathares reviendront même si cela prend du temps, voir même 700 ans. Le laurier depuis la Rome antique est le symbole de la victoire.
Donc rien de très mystèrieux.

si l'on ajoute qu'en botanique le laurier est "laureus nobilis" on rajoute la noblesse à tes arguments...ce qui ne gâche rien, on avance.

je ne veux pas croire que les Faydits fussent sans noblesse, malgré les allégations sectaires de l'église d'alors suivies par les soudards de "Simon-le-petit-porte-flingue"....
mais je ne desespère pas qu'un "léttré" du GSM nous trouve un complément d'info

@ Charles: j'adore ta parenthése ON/OFF...prudence est mère de couardise, c'est juste au cas où vous resteriez que 3 à tenter la prise de Carca...? http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Retour vers BAINS PUBLICS