Hôtel médiéval à Saint Antonin Noble Val

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Desiderius
artisan/mercenaire

Message06 Nov 2011, 15:05

Adishatz monde

Un superbe édifice découvert sur...leboncoin.fr ! Si, si, c'est pas de blague.
Comme dit la célèbre chanson (cf "Le Boeuf sur le toit") : Ah si j'étais riche...
Ou peut-être en montant une coopérative...

Voici le lien : http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=16_s

Benoit De Vaucouleurs
bourgeois/chevalier

Message06 Nov 2011, 16:15

Restauration peu onéreuse en regard du potentiel.

Le potentiel est effectivement la, mais le montant des réparation lui ne sera pas si peu onéreux, les mur sont a reprendre, les plancher a refaire, la toiture surment aussi, et les gars ne montre qu'un photo de l'"hotel" (on peu quasiment parlé de ruine)

MAis c'est vrai que si j'habitais dans le coin et que j'avais des sous, je retapperais bien, mais la les finances sont a sec pour les 10 prochaines années, et on ne parle pas du med qui fini de les épuiser

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message06 Nov 2011, 17:54

Ouais, un peu du même avis, en plus pas de photo de l'ensemble, donc au vu de la ruine présentée, je n'ose imaginer le reste.

artias
comte

Message06 Nov 2011, 18:03

Apparement trés beau ( du moins pour le peu que l'on voit )

Quand à le restaurer , ben bon courage pour le taf :couik1: et avec les monuments Historique :1d66:
Image

le jour ou les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène

Desiderius
artisan/mercenaire

Message06 Nov 2011, 18:10

Giovanni del Rossiglione a écrit:Ouais, un peu du même avis, en plus pas de photo de l'ensemble, donc au vu de la ruine présentée, je n'ose imaginer le reste.

Bonsoir.

Oui Messieurs les sceptiques réalistes, ce que vous dites n'est pas faux. :D

Mais ne boudons pas notre plaisir : ces 2 fenêtres géminées sont réellement superbes.

A bientôt.

Benoit De Vaucouleurs
bourgeois/chevalier

Message06 Nov 2011, 18:52

Sur le plaisir je ne peux quand convenir, elles sont superbes, et mise en valeur elles le seraient encore plus.

Mais ma formation dans le batiment, me dit que la renovation de ce bâtiment ne sera pas des plus aisée, ou du moins elle ne s'offre qu'aux plus aisés (aux bas mots dans les 400 000€ de travaux, sans compter l'achat biensur) Et encore je ne voit qu'une piece.

Et comme le dit Artias, travailler avec les monuments historiques ce n'est pas de la tarte.

Lysiante
artisan/mercenaire

Message07 Nov 2011, 15:53

Les fenêtres sont en effet magnifiques.
Le potentiel est énorme, le travail aussi. Dommage qu'on ne voit pas les 5 autres pièces. Ainsi que les alentours afin d'apprécier la disposition.
Le prix ??? c'est peut être la bonne surprise du chef... Mais il ne faudra pas compter ses heures ainsi que l'huile de coude.

Retour vers BAINS PUBLICS