Une pub est, avant tout, destinée à persuader le public-cible d'acheter une camelote....
Même les pubs tournées dans le "contexte actuel" sont une mise en scène rêvée... Préviens-moi le jour où ta lessive blanche pique autant les yeux que celle sur la pub (par ex), où ton sol brille plus qu'un miroir, le tout dans des intérieus impeccablement blancs (même avec des mioches mis en scène), où ta bagnole est fournie avec la super-nana roulée comme une gitane, où grâce au déo machinchose vanté tu deviens le super-chippendale qui va avec la pub du truc...
Je doute aussi que MEME au MA, lors de représentations théâtrales, le tas de romains venant arrêter le Christ fussent sapé exactement et avec minutie comme "al' romain de l'an Zéro".
Certains Mystères ont traversé les siècles, comportant un dragon (ou équivalent), des Hommes-feuilles (des fois avec des cornes de cervidés...)...lesquels n'ont plus que probablement qu'un rapport plus que lointain avec la "vraie vie" sourcée et tout et tout du saint en question.
Un spectacle reste... un spectacle, donc titille l'imaginaire...
Même en reconz, on y échappe pas.... 99% de chevaliers y trainent....pas franchement représentatif de la population du MA.
Là-dessus, Mamal, tes choix sont respectables et tu décides de les assumer: c'est très bien.
Ne viens pas forcément jeter la pierre aux autres choix.