changement en profondeur de l'alliance medievale.

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
michel du conflent
duc

Message07 Juil 2011, 08:46

"donc on s'en fout": c'est pas un  raccourci un peu rapide ?

y'a baucoup de sujets qui n'interfèrent pas et qui pourtant sont l'objet de discussion, et heureusement d'ailleurs!
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Grand Inqui
Administrateur

Message07 Juil 2011, 09:31

La fin de l'alliance, telle qu'on la connait, est une info, pas un sujet de débats; vues les relations récentes entre GSM et Alliance, il ne faudrait pas grand-chose pour rallumer une guéguerre que personne  ne souhaite, à part peut-être quelques chatouilleurs publics que ça amuse, et là, je pense à Michel de Conflent.
  L'avoir déplacé en bains publics n'est ni une moquerie, ni un manque de considération, juste une remise à sa juste place: info et pas débat.
  Ceux qui le voient autrement sont priés de voir la liste des sujets en bains publics, pour constater qu'on n'y écrit pas que des conner*es, mais aussi des infos très sérieuses.
  Quand aux quelques-uns qui vont hurler à la censure, je leur rappelle que les quelques sujets consacrés au GSM sur le forum de l'Alliance relèvent plus de l'insulte pure et simple que de l'info ou du débat; je ne vois donc pas en quoi une discussion sur les dissenssions au sein de ce groupe intéresserait le forum GSM, à part relancer les insultes, procès d'intention, etc....
  Ce sujet retourne donc dans les bains. S'il devient conflictuel, et ça en prend le chemin, il sera fermé.

la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Armandine
bourgeois/chevalier

Message07 Juil 2011, 11:30

Bien... Une fois n'est pas coutume^^, je suis quand meme d'accord avec Julian. C'est une info, elle doit quand meme etre un peu diffuser.

C'est pas comme si une obscure troupe disparaissait ou se créait, c'est de l'Alliance dont un parle. Ca regroupe/regroupait? pas mal de monde!
Et puis, si ma mémoire est bonne, a la réunion des capitaines, tous les ans, on prends/perds? bien 20 minutes a présenter les nouvelles asso et a faire le point sur celles qui ont disparu?

Toujours un souvenir de réunion des capitaines... Mais dans ma mémoire, la Fédération est (entre autre raison), née en réaction a la formation de l'Alliance. Les capitaines et donc les asso et membres présents sur ce forum ont réagit a la naissance, il me parait logique, si ce n'est qu'ils réagissent, qu'ils soient mis au courant de la mort, enfin, de l'hospitalisation^^'

Et puis, cela me parait bien présomptueux de dire "On", quand on est tout seul^^, a moins d’être omniscient et omnipotent (sinon, tu me file la recette... Je kifferais lire dans les esprits)

Brèchedent
artisan/mercenaire

Message07 Juil 2011, 12:22

Giovanni a dit :

A moins que ce soit un appel du pied pour un recrutement.

Je rappelle que ce n'est pas un membre (ni même un ex-membre) de l'Alliance qui a relayé cette info ici, il n'est donc, à ma connaissance, pas du tout question de cela.

à moins que leur décision soit de nature à interférer dans la pratique de notre passion commune.

Je ne pense pas non plus que ce soit le cas, en tout cas pas pour ma part.

GI a dit :

L'avoir déplacé en bains publics n'est ni une moquerie, ni un manque de considération

C'est noté...

il ne faudrait pas grand-chose pour rallumer une guéguerre que personne  ne souhaite

+1 (même si je sais pertinnement que tu n'aime absolument pas ce "raccourci"

)

michel du conflent
duc

Message07 Juil 2011, 16:01

Grand Inqui a dit :La fin de l'alliance, telle qu'on la connait, est une info, pas un sujet de débats; vues les relations récentes entre GSM et Alliance, il ne faudrait pas grand-chose pour rallumer une guéguerre que personne  ne souhaite, à part peut-être quelques chatouilleurs publics que ça amuse, et là, je pense à Michel de Conflent.
  L'avoir déplacé en bains publics n'est ni une moquerie, ni un manque de considération, juste une remise à sa juste place: info et pas débat.
  Ceux qui le voient autrement sont priés de voir la liste des sujets en bains publics, pour constater qu'on n'y écrit pas que des conner*es, mais aussi des infos très sérieuses.
  Quand aux quelques-uns qui vont hurler à la censure, je leur rappelle que les quelques sujets consacrés au GSM sur le forum de l'Alliance relèvent plus de l'insulte pure et simple que de l'info ou du débat; je ne vois donc pas en quoi une discussion sur les dissenssions au sein de ce groupe intéresserait le forum GSM, à part relancer les insultes, procès d'intention, etc....
  Ce sujet retourne donc dans les bains. S'il devient conflictuel, et ça en prend le chemin, il sera fermé.

je  te remercie  de jeter l'anathème sur mon personnage en me traitant d'amuseur public qui jouierait à déterrer une quelconque hache de guerre.

je suis démasqué !

cette info n'interresse personne! (pas l'alliance hein, mais mon comportement)

et on se demande quelle mouche a piqué le jeune Julian! (pour l'info alliance )

ça va là ? c'est pas trop conflictuel ?
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!

Meriadec
Administrateur

Message07 Juil 2011, 16:20

Si je puis me permettre... Ayant été aimablement invité puis accueilli sur les terres de l'Alliance, en d'autres temps et malgré nos différences, qui n'étaient pas des différents.

A mon humble avis, un débat ici (GSM) devrait plutôt porter sur le principe même des alliances ou fédérations. En quoi sont-elles vraiment nécessaires - ou pas ; faut-il des structures plutôt "ouvertes" apportant juste des services a minima, ou inversement des organisations plus "cadrées" qui s'occupent de tout, garderie et petit déjeuner inclus. Des coopérations ponctuelles et flexibles entre troupes, telles qu'elles se pratiquent déjà, ne sont-elles pas préférables ; est-il possible/souhaitable de faciliter et encourager ces collaborations via une structure de support légère mais efficace, etc, etc...

Débat qui a déjà eu lieu maintes fois, évidemment. Mais avec les expériences qui s'accumulent, on a peut-être plus matière à réflexion.

Mais si on évoque directement l'Alliance, et/ou la FFM (même pour dire "par exemple, ..."), sûr que ça va eeeeencore partir en sucette à l'arsenic. Et ça, ben ça fini par lasser... Ce n'est pas seulement stérile, c'est destructeur. De plus, je ne vois pas pourquoi ce serait sur le fofo GSM qu'on pourrait se permettre de débattre des évolutions de l'Alliance. Ici, OK c'est une info, pour ceux qui l'ignoraient. Aller plus loin serait de l'ingérence, ni plus ni moins. C'est là-bas qu'il doit y avoir débat, si nécessaire. Idem pour la FFM, qui a clairement demandé qu'il en soit ainsi.

Donc si quelqu'un a le courage de lancer le vrai débat... Bonne chance...

Il manque peut-être aussi une rubrique "infos du monde médiéval" où se retrouveraient naturellement "l'info Alliance", mais aussi des sujets pouvant aller de la parution d'un HIM à un texte législatif nous concernant. Infos n'appelant pas débat mais commentaires purement factuels. C'est peut-être ce manque qui en a choqué certains.

Au passage, je te salue cordialement, Brèchedent ! Et tes interventions avisées et modérées, comme à ton habitude (il me semble).
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

nicodeme de calzan
baron

Message07 Juil 2011, 19:36

aucun lien avec l'alliance, si ce n'est d'avoir revu des amis (MIchel et Françoise, Aucastel...) et vu ou rencontré des nouveaux (LVM, Brechedent...) à Chalabre le week-en dernier

post non constructif du jour qui sert à passer le bonjour  
Membre de l' International Society pour les OFF.

Grand Inqui
Administrateur

Message08 Juil 2011, 08:23

Mériadec a dit:
"Il manque peut-être aussi une rubrique "infos du monde médiéval" où se retrouveraient naturellement "l'info Alliance", mais aussi des sujets pouvant aller de la parution d'un HIM à un texte législatif nous concernant. Infos n'appelant pas débat mais commentaires purement factuels. C'est peut-être ce manque qui en a choqué certains."  
Voilà effectivement une proposition pertinente; une rubrique "infos médiévales", qui ne soit pas susceptible d'être plombée par le flood.

la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

michel du conflent
duc

Message08 Juil 2011, 13:09

un peu comme les "annonces"?  ou le calendrier des fêtes ?....on annonce, les admins valident, transcrivent et les débats ont lieu ailleurs en fonction du sujet de l'annonce (si ça suscite un debat);
ça pourrait être un spactacle, une info  générale, une indiscretion, un règlement, une prise de position, une conférence....y'a même pas à savoir si on est concerné ni claironner qu'on ne l'est pas, on lit et on peut pas repondre....comme si on lisait le journal en fait....

si c'est possible sur le new forum....

Précédent

Retour vers BAINS PUBLICS