une p'tit info qui va lancer de grande discution.

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Luc de Latour
baron

Message08 Juin 2011, 18:18

Avant de vous livrer ce powerpoint je tiens à préciser que j'ai vérifié les sources et que les avis divergent sur les pièces jaunes(hoaxbuster ne dément pourtant pas la partie sur Bernadette chirac) mais je n'ai trouvé aucune source contredisant les affirmations faites sur le téléthon.
A vous de juger:
fichier ppt: coup_de_gueule1.pps
Pinguedo Vita Est § Noster Bulbum None Dilatandum Erit

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/15/090915084609602195.jpg

Luc de Latour
baron

Message08 Juin 2011, 18:24

Je rappel que france télévision est une chaine public, donc appartenant à l'état, et que si ces demandes de dons existent c'est parce que les chercheur estiment que l'état ne subventionne pas assez la recherche.
Je tiens également à préciser, et ce avant de me faire sauter dessus, que ce message n'est en aucun cas politiquement orienté. Je trouve juste que voilà encore une bonne raison de s'indigner.

Ricou de Linar
marquis

Message08 Juin 2011, 18:34

Effectivement ça va faire Paul et Mike.
Le plus malheureux c'est que cela ne m'étonne même plus et je ne serrais surement pas le seul.

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message08 Juin 2011, 19:38

Avant de partir comme un pet sur une toile cirée pour gueuler haro sur le baudet, je me réserve un peu de temps pour savoir qui fait quoi, d'où ça vient réellement, à qui ça profite. Et comme nous le faisons ici, essayer d'avoir des sources différentes. Si le fait se révèle réel, je me mettre à hurler avec les loups, mais pas avant.
Je deviens prudent car ces temps-ci, bonjour les infos bidons juste pour faire du bruit ou du mal.
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Luc de Latour
baron

Message08 Juin 2011, 21:29

je suis entièrement d'accord avec toi Giovanni et les infos que tu pourras collecter seront les bienvenues.
Pour ce qui est du Douiet, il est défendu par les hôpitaux de Paris qui disent que "les pièces jaune" n'ont aucune existence juridique et qu'il leur est donc impossible d'embaucher ou d'indemniser qui que ce soit. Je ne voie pas comment on peut encaisser de l'argent ou louer un TGV quand on n'est ni une association ni une entreprise... Pour le reste je n'ai pas passé trois heures à fouiller le net mais les quelques recherches que j'ai fait m'ont emmené à un élu, dont je ne siterai pas le partie, qui a dénoncé l'affaire et qui n'a apparemment pas fait l'objet de plaintes en diffamation.
On peu se demander pourquoi je viens poster ça ici.
Et bien tout simplement parce que je sais que ce forum est assez consulté et que je pense que l'information est assez importante pour être divulgué. De plus, que l'on soit de droite ou de gauche on a le droit d'être indigné par ce qui se passe en France depuis nombre d'année. Et j'en profite pour rappeler que même si l'information est monopolisé par les problèmes de quéquettes de certains politicar, le mariage de têtes couronné ou par le polichinelle dans le tiroir de... vous savez qui, certains citoyens passent des heures à réfléchir à comment redresser la barre. Certaines améliorations pourront surement être proposé mais avant tout nombre d'aberrations pourront être aboli.
Vous n'y croyez pas? Qui aurait pu, il y a quelques années, croire à la tournure que prend le monde.
Je rappel que si le mouvement prend assez d'ampleur et qu'une coordination est assuré entre les différents lieux de réflexion, des pétitions peuvent aboutir à des référendums. Je sais que le dernier n'a pas été écouté et qu'il n'a pas fallu longtemps pour que la constitution européenne soit ratifié sans l'accord du peuple mais nos dirigeants [ho que je déteste ce mot ne devrait-on pas dire nos représentants?] pourront-il se permettre un nouvel affront de cet ordre?
Pour résumer le but de ce post est de nous mettre face à nos contradictions. Continuerons nous à engraisser des oligarques sans scrupules tout en nous donnant bonne conscience en participant à des téléthons ou prendrons nous notre destin en main afin de garantir des fonts suffisant à la recherche ou à l'éducation?

--Message edité par Luc de Latour le 2011-06-08 22:33:09--

Grand Inqui
Administrateur

Message08 Juin 2011, 22:08

Perso, je n'ai jamais entendu parler de ces "infos" qui datent de 2007 pour l'une et 2009 pour l'autre; que les médias aient laissé passer ça me laisse pantois.
 Au delà de la véracité ou non de ces infos, oui, Luc de Latour, ce sujet est politique, même s'il s'en défend; débat en cours en salle d'admins pour décider si on efface ou pas.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message08 Juin 2011, 22:22

Luc de Latour a dit :Pour résumer le but de ce post est de nous mettre face à nos contradictions.

Ha là tu vois, tu fais une énorme erreur car tu devrais parler de TES contradictions, les miennes je les gère et je ne permets à personne de me dire comment je dois gérer ma vie.
Ta démarche est peut-être justifiée, mais je déteste qu'on me dise comment je dois penser, et c'est ce que tu fais.
Continuerons nous à engraisser des oligarques sans scrupules tout en nous donnant bonne conscience en participant à des téléthons ou prendrons nous notre destin en main afin de garantir des fonts suffisant à la recherche ou à l'éducation?  

J'ai une bonne conscience, car je ne participe pas aux émissions de générosité spectacle, mes dons je les fais en toute discrétion et à qui je le désire. Quand à mon destin, cela fait longtemps que je l'ai pris en main, je n'ai jamais attendu que quelqu'un me dise comment il fallait que je fasse.
Donc ce sera mon dernier post à ce sujet.
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Raimond Roger Trencavel
duc

Message08 Juin 2011, 22:42

.

Il faut toujours vérifier ici :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=74807 ,
avant de faire suivre ces rumeurs.

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

roland de comes
duc

Message08 Juin 2011, 22:42

les quelques recherches que j'ai fait m'ont emmené à un élu, dont je ne siterai pas le partie, qui a dénoncé l'affaire et qui n'a apparemment pas fait l'objet de plaintes en diffamation.

Luc Ferry, sorts de ce corps smile/dejaout.gif

Grand Inqui
Administrateur

Message09 Juin 2011, 05:46

roland de comes a dit :
les quelques recherches que j'ai fait m'ont emmené à un élu, dont je ne siterai pas le partie, qui a dénoncé l'affaire et qui n'a apparemment pas fait l'objet de plaintes en diffamation.

Luc Ferry, sorts de ce corps smile/dejaout.gif

http://planete-smiley.com/smiley/3d/c203.gif Bien vu!
  Bon, au delà de ce bon mot s'ouvre le problème de la propagation de fausses rumeurs, sous couvert de liberté d'information, de démocratie participative...etc.... Ceux qui propagent ces rumeurs feraient bien à l'avenir de les vérifier avant de les publier, au risque qu'on s'interroge sur leurs vraies motivations.
 Le GSM n'a pas à servir de tribune à cette intox; donc, fil fermé.
images/icones/icon5.gif

--Message edité par Grand Inqui le 2011-06-09 08:48:05--
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Retour vers BAINS PUBLICS