Halte là ! "ATTENTION HUMOUR !En temps que montagnard, convaincu et reconvaincu,ATTENTION fin de la zone HUMOUR !" jamais au grand jamais la "France" en temps que nation n'est plus apparue que sous 1789, c'est d'ailleurs même lors du joyeux saccage de ces cercueils d'aristos que la nation s'est pu définir non plus comme sous le joug d'un roi, mais comme les citoyens d'une Nation.
Arrière joug vil des féodaux ! ATTENTION HUMOUR ! Les lanternes et les cordes existent encore, et à la prochaine, croyez moi qu'on ne vous ratera pas messieurs les Particulés ! ATTENTION fin de la zone HUMOUR !
Honneur à toi d' être républicain et démocrate en même temps, Maître Giovanni, personellement je n'espère plus grand chose de ces régimes qui n'ont pas su mettre en oeuvre ce qu'ils prônaient.
Je pense que seul un pouvoir indépendant du peuple peut commander au peuple, une autorité stable qui serait admise de tous par légitimité .
Faire obéir le peuple par des textes de lois, des amandes, des taxes, des panneaux, des caméras, du fichage systématique, c'est ce qu'est devenu la démocratie, les républicains ne sont plus ceux qui montent sur les barricades pour réclamer leur liberté, ce sont maintenant ceux qui dressent les CRS devant les manifestants pour leur faire défiler que de la République à la Bastille.
La république est morte, les valeurs morales aussi, l'entraide elle même disparait de nos campagnes, il faut retrouver l'esprit des corporations, des compagnons de métiers, du travail bien fait pour l'amour de ce travail, alors on pourra reconstruire dans l'intérèt de tous.
Quand à ça ... je me prononcerais rapidement, on est pas là pour faire de la politique, les corporations, les valeurs morales, ok, c'est très beau, mais aujourd'hui c'est caduque ! ça fleure bon le parfum de la troisième république ... et on a un brin viré de bord, la république c'est la volonté de tous, et non pas l'obéissance servile de la masse à des soit-disant principes moraux justes, et à transmettre de père en fils, ça c'était au siècle avant dernier, ces principes ne laissent pas place à la réflexion, par leur caractère dogmatique .
"Je pense que seul un pouvoir indépendant du peuple peut commander au peuple, une autorité stable qui serait admise de tous par légitimité ."
Principe de justification du pouvoir absolu dans le contrat social de Hobbes ... caduque, Rousseau est repassé derrière ... et franchement la division du pouvoir empêche les césars et les tyrans de naître, c'est quand même pas si mal ...
"il faut retrouver l'esprit [...] du travail bien fait pour l'amour de ce travail,"
Mouais, ça ressemble à du fondement IIIeme républicard à tendance militaire moustachu octogénaire ...
--Message edité par charles clement dit le fourbe le 2011-02-19 14:34:40--