Il y en a qui font pas semblant !

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Baptiste
bourgeois/chevalier

Message28 Mars 2010, 21:23

http://img8.hostingpics.net/pics/416365bannierecompagnie.png

Othon fils d Othon
duc

Message29 Mars 2010, 16:11

c'est mieux...  images/icones/icon17.gif
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

Dungal
marquis

Message29 Mars 2010, 16:41

Ou pas  images/icones/icon12.gif
"On pille, on brule, on viole...."

"Heu.. chef... On pourrait changer car la dernière fois qu'on a fait dans cet ordre c'était moyen..."

Charles de Dinan
comte

Message29 Mars 2010, 17:23

Ah quand même! certains n'y vont pas avec le dos de la cuillère.
Je ne crains pas l'Enfer car nous y vivons déjà.

Le corps d'un ennemi mort sent toujours bon

Othon fils d Othon
duc

Message29 Mars 2010, 18:32

Notez : J'ai dit "c'est mieux"

Pas "c'est bien"...

Écraser ses ennemis !

Baptiste
bourgeois/chevalier

Message29 Mars 2010, 21:44

lol je vois bien que vous semblez septiques...

Qu'est ce qui vous plais pas dans le combat libre au fait  ?

Othon fils d Othon
duc

Message30 Mars 2010, 10:11

J'aime le combat libre... Mais pas quand on tape comme des cons.

--Message edité par Othon fils d Othon le 2010-03-30 11:11:11--

Écraser ses ennemis !

Baptiste
bourgeois/chevalier

Message30 Mars 2010, 12:02

donc tu aime le combat libre mais pas trop libre....

Je te taquine bien sur je comprend ce que tu veux dire, mais je pense que ton appréhension est due à la période que tu reconstitue tout simplement.
Si tu fais du fin XIVeme ou du XVeme tu peu te lâcher car tu peu vraiment être bien protégé. (J'entends par la du "full rigide")
Et c'est la que c'est bon, car c'est pour moi ce genre de combat qui se rapproche le plus de la réalité de l'époque...
Pour moi "l'escrime médiévale ou historique" ou ce que l'on trouve dans les traités ne correspond qu'a de l'escrime civile ou de duel et n'est absolument pas envisageable en mêlée.
Quant à l'escrime artistique... bah c'est juste bon a impressionner le touriste de base...
En gros je pense que le combat libre c'est la reconstitution la plus fidèle que l'on puisse effectuer d'un combat médiéval...Et c'est vraiment la que je ne comprend pas que l'on critique tant cette pratique dans notre pays alors que l'on peu constater aisément depuis quelques années un net engouement pour la reconstitution au dépend de l'évocation...
Bref à méditer, mais pour moi c'est dommage de faire de la reconstitution militaire en de "l'escrime artistique" ou même "historique"...

--Message edité par Baptiste le 2010-03-30 13:04:09--

Dungal
marquis

Message30 Mars 2010, 13:34

Donc l'année prochaine aux beaux on peut te jeter des murailles dis ? images/icones/icon15.gif

Blagounette à part, je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne l'historicité des combats. Un combattant au sol n'est mort que si on l'achève. Il n'est pas dit qu'en se battant de la sorte, on ait le temps de s'occuper de tout le monde sans se prendre un sale coup entre 2 plaques. Qui plus est "bourrer" dans le tas ne fais pas grand chose : il vaut mieux un coup d'épée bien ajusté. C'est là que la technique peut être appréciable. Les prises en demi épée pour passer entre les plaques d'armure sont abordées dans les traités historiques et sont on ne peut plus utiles en mêlée.  

Après, pour les hastier c'est une autre histoire... ils ne peuvent que bourrer de loin ou crever... donc  images/icones/icon17.gif

"Heu.. chef... On pourrait changer car la dernière fois qu'on a fait dans cet ordre c'était moyen..."

Othon fils d Othon
duc

Message30 Mars 2010, 14:33

D'après plusieurs thèses, un soldat du moyen-age recevait en moyenne 7 blessures sérieuses en 15 ans de carrière : membres entaillés, mâchoire fracturée... Le record étant à 15.

De plus l'examen large des blessures et des coups sur les pièces semble réveler que la plupart des coups étaient portés de haut en bas, sur la tête et les épaules en premier lieu, sur les bras et les mains ensuite.

Écraser ses ennemis !

Baptiste
bourgeois/chevalier

Message30 Mars 2010, 22:05

@dungal : achever un combattant au sol c'est pas bien compliqué et ca apporte pas grand chose au "jeu", "spectacle", "sport"...
Pour le mauvais coup, on peu même se faire mal en tombant en spectacle sur une arme ou autre... Ce sera jamais évitable tant qu'on fera mumuse avec des répliques d'armes...
Pis j'suis pas du tout d'accord avec le "bourrer dans le tas ne fait pas grand chose, il vaut mieux un coup d'épée"
Une épée même aiguisée ne fait pas grand chose à un bacinet un bouclier ou à des grèves...d'ou toute l'importance des hastiers et de la charge...
Dernièrement les hastiers sont historiquement incontournables a toute époque... Il nous en faut donc bien plus lors des reconstitutions de combat..

@Othon : Pour moi tout ca prouve l'efficacité des armes d'hast et leur omniprésence...
Ça prouve aussi qu'on est tellement compacté en mêlée que la plupart des coups viennent d'en haut et donc que l'escrime ou quoi que ce soit de technique est difficilement utilisable...

edit : j'allais oublié de mettre une vidéo !!

http://www.youtube.com/watch?v=ermPxQlwFiE

http://smileycenter.free.fr/smiley_ftp/mecontent/sbBlesse4.gif

--Message edité par Baptiste le 2010-03-30 23:06:16--

Dungal
marquis

Message31 Mars 2010, 11:09

Je crois que tu ne m'a pas bien lu... @chacun son point de vue. L'utilité des hastier n'est pas remise en question. c'est juste que bourrer pour bourrer dans une mélée... moi j'apprécie moyen, car c'est un sport, et en boxe par exemple, même si les coups sont donnés... un bourrin ne fais pas 1/2 minute face à un bon combattant. si c'est pour se défouler de la semaine merdique qu'on a passé, très peut pour moi.
De plus, je suis choqué de voir de nombreuses armes non bluntées : les vouges sur la dernière vidéo que tu as mis sont tellement pointues qu'elles ne passeraient pas en France. Si c'est pour blesser et péter le matos des gars en face, je ne vois pas d'intérêt.

Baptiste
bourgeois/chevalier

Message31 Mars 2010, 12:48

Je comprend bien ton point de vue Dungal. Pas de soucis.
Les vouges de la vidéo sont bien évidement bluntées ils sont pas débiles non plus sauf que les règles ne doivent pas être le mêmes que chez nous, c'est sur et ils ont aussi le droit a l'estoc...
Perso pour ce genre de pratique je suis de ton avis, c'est un peu limite faudrait un peu plus blunter. Par contre hors de question de virer le crochet sur une vouge... si tu l'enlève tu perd 50% de son utilité...
Après défoncer le matos...je suis pas d'accord si tu regarde la vidéo a part des bosses sur les casques, meme en crochetant etc... on vois personne se faire déglinguer sin équipement... En fait on se dit ca chez nous car on a trop été habitué a se servir de matos pourri... la preuve même dans les mêlées de spectacle certain perdent des morceaux de leur équipement ! lol
En gros comme j'ai déjà dit milles fois : combat libre OK mais il faut l'équipement qui va avec...

Dernièrement : ces vidéos ont lieux en Russie ou en Ukraine. La bas les règles sont bien moins strictes qu'en Pologne. En Pologne les combats sont aussi intense mais c'est bien plus sécuritaire niveau blunt entre autre.

--Message edité par Baptiste le 2010-03-31 13:52:12--

Othon fils d Othon
duc

Message31 Mars 2010, 13:17

c'est une question de culture et de point de vue...

Et puis, m**de ! Une plate complète ca coute cher !

Écraser ses ennemis !

Baptiste
bourgeois/chevalier

Message31 Mars 2010, 18:37

Une wisby ca coute que dalle et puis la question n'est pas la j'oblige personne a faire du combat libre...  
Je trouve juste dommage que ce soit censuré chez nous. En plus le public n'attend que ca !  

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS