Insulte !

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Armandine
bourgeois/chevalier

Message31 Mai 2011, 21:51

Mon Cher, si tu savais...
Merci pour la leçon de récitation ^^

yrwanel
duc

Message31 Mai 2011, 23:20

Flasch info pur technique: le fiel est excellent pour enlever les taches de gras!
(c'est "histo").

Même si "le gras c'est la vie".

(bon, je sens que va me pendre au nez "la droguerie médiévale"...)

Maistre Alvin
artisan/mercenaire

Message01 Juin 2011, 01:35

GROS GROS COUP DE GUEULE

Je suis très loin d'avoir la science exacte et infuse pour laisser dire un torrent d'insultes comme celles-ci.

Laissons les ignares avec les ignares, les c.... avec les c....

Ce Eric Juransson (vous noterez les deux SS après une consonne) a oublié de recouvrir de sciure avant de partir ou quoi?

Avant d'incriminer nos tentatives de reconstitutions et nos recherches en tous domaines, s'il a mieux à proposer, qu'il nous le dise ou nous le montre.

Pauvre Dame Chercheuse, certes ses propos n'étaient pas sans amener certaines réflexions, mais de là à retirer par honte son compte, sincèrement je suis peiné pour elle de constater qu'il existe encore des personnages aussi vils et méprisants que cet élève sus-nommé.

Je trouve cela profondément désolant...

Ayant "défendu" nos recherches en répondant à Dame Chercheuse, j'aurai aimé que le débat pousse plus en avant avec elle, pas avec un de ses élèves coincé dans son ignorance, son manque de réflexion et son intolérance.

Nous essayons juste de faire de notre mieux pour être au plus près de ce que l'on connait de l'histoire et aussi par le biais des expériences de chacun.

De mémoire, Dame Chercheuse nous citait des sources du XVIII°, XX° et XXI° siècle sur la condition des femmes (là où la conditon féminine est en pleine révolution). Pour ma part je lui ai rappelé que la période qui nous intéressait ici était le Moyen-Âge, pas de la renaissance à nos jours...

Pour info, dans ma réponse je précisais:

- Que le rôle des femmes était avant tout protecteur et nourricier, certes avec celui des tâches ménagères (les hommes étaient à la guerre, à la chasse, dans leurs emplois), mais en est-il différent aujourd'hui (à comparaison égales bien entendu)?
  - Que les femmes avaient elles aussi la possibilité d'être exécutées, rapport à l'inquisition.
  - Que le clergé était le "maitre" du savoir puisqu'il possédait les écrits, ensuite vinrent les rois, les seigneurs et tout en bas de la liste le bas peuple.
  - Qu'à l'heure actuelle il n'existe que environ 10% des traces écrites qui ont été traduite et que par conséquent il était un peu léger de se faire un avis sur la condition des femmes de l'époque.

(Tout cela est très facile à vérifier et pas besoin de faire de hautes études pour en arriver au même résultat)

Je pense que Giovanni del Rossiglione se souviendra de cela puisqu'il me citait dans sa propre réponse à Dame Chercheuse.
Si cet élève en question est mal-embouché, et bien qu'il le constate par lui même ou qu'il se taise car nous n'en serions pas là, si nous, médiévistes, n'avions pas effectué, pour notre gouverne, un minimum de recherches.

Je rappelle aussi en passant qu'un forum de discution est fait pour discuter, pas insulter. C'est un lieu d'échange et pas une correction de francais.

Encore une fois, si cet élève trouve à redire, qu'il nous le dise, montre, publie (par des sources telles que des écrits, dates, des faits-historiques), au contraire car  ce que nous tentons de réaliser sur ces forums ou sites, nous le faisons du mieux et du plus fidèlement que nous le puissions, sinon qu'il se taise.

Sauf preuve du contraire, continuons ensemble dans ces diverses recherches, c'est tous ensemble que nous pourrons avancer, pas seul, la tâche est trop importante.

--Message edité par Maîstre Alvin le 2011-06-01 08:34:46--

Ricou de Linar
marquis

Message01 Juin 2011, 04:45

Giovanni del Rossiglione a dit : Après l'envoi, je touche...........non, je préfère en rire.

Pour la tirade du nez, la fin n'est-elle pas plutôt : Après l'envoi, je mouche ?
smile/dejaout.gif
C'est juste pour détendre un peu l'atmosphère.

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message01 Juin 2011, 06:09

Maistre Alvin a dit :GROS GROS COUP DE GUEULE

Je comprend ton indignation et j'aurais pu répondre sur ce ton, sur le coup j'ai même faillis en faire plus. Mais j'ai trouvé que ce serait plus judicieux d'en rire. Avoir les rieurs de mon coté est toujours plaisant.
Ricou de Linar : Après l'envoi, je mouche ?

Tu m'as posé une colle, il a fallu que je vérifies, tu me dira je n'ai pas cherché loin car c'est un de mes livres de chevet.
Donc:
CYRANO, fermant une seconde les yeux
Attendez !... je choisis mes rimes... Là, j'y suis.
Il fait ce qu'il dit, à mesure.
Je jette avec grâce mon feutre,
Je fais lentement l'abandon
Du grand manteau qui me calfeutre,
Et je tire mon espadon ;
Elégant comme Céladon,
Agile comme Scaramouche,
Je vous préviens, cher Mirmydon,
Qu'à la fin de l'envoi je touche !
Premiers engagements de fer.
Vous auriez bien dû rester neutre ;
Où vais-je vous larder, dindon ?...
Dans le flanc, sous votre maheutre ?...
Au coeur, sous votre bleu cordon ?... –
Les coquilles tintent, ding-don !
Ma pointe voltige : une mouche !
Décidément... c'est au bedon,
Qu'à la fin de l'envoi je touche.
Il me manque une rime en eutre...
Vous rompez, plus blanc qu'amidon ?
C'est pour me fournir le mot pleutre ! –
Tac ! je pare la pointe dont Vous espériez me faire dont : - J'ouvre la ligne,- je la bouche...
Tiens bien ta broche, Laridon !
A la fin de l'envoi, je touche
Il annonce solennellement ENVOI Prince, demande à Dieu pardon ! Je quarte du pied, j'escarmouche, je coupe, je feinte...
Se fendant. Hé ! là donc Le vicomte chancelle ;
Cyrano salue.
A la fin de l'envoi, je touche.
Acclamations.

Non, c'était bien ça.

--Message edité par Giovanni del Rossiglione le 2011-06-01 07:10:45--
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Ricou de Linar
marquis

Message01 Juin 2011, 06:29

Euh... Giovanni, c'était une tentative d'humour : tirade du nez, moucher. Cela m'étonne qu'un "morveux" comme toi qui n'a pas son pareil pour tirer les "vers du nez" n'ai point compris. A moins que tu ai sorti ton mouchoir à cause de ton allergie à mon humour qui pourtant est loin de faire du foin ?

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message01 Juin 2011, 06:31

Pôôve tâche !   http://planete-smiley.com/smiley/3d/c203.gif  http://planete-smiley.com/smiley/3d/c203.gif  http://planete-smiley.com/smiley/3d/c203.gif  http://planete-smiley.com/smiley/3d/c203.gif
 Par Pari Refertur.

Sire Eric
baron

Message04 Juin 2011, 17:34

ha ben maintenant j'ai tout lu tout ça , et je suis bien mieux culturé, mais comment j'ai mal a la tete !
Fay ce que doy

Brunon
baron

Message04 Juin 2011, 18:23

Ouah ! je pensais que l'esprit de la chevalerie et du respect regnait parmi les amoureux du moyen age, je me trompais. Comment, ce jeune freluquet peut-il se permettre de donner des leçons de moral à une personne plus agée que lui et certainement mille fois plus intelligent et lettré que cet abru... !!!
Il aurait mieux vallu qu'il boive du Jurançon, sa verve imbecile n'en aurait pas été plus hardie, mais au moins elle aurait peut être été plus respectueuse.
A toi jeune jouvanceau, sache que Messire Giovanni est d'une intelligence, d'une culture et d'une aura propre à faire palir le soleil ! pour ma part, j'aime la rime et suis incapable de rivaliser avec le scribouillard du coin, mais au moins je respecte le savoir et l'avis de chacun. Ce n'est pas ton cas.
Quand à cette jouvancelle qui prend ta défense, il faut croire qu'elle a deviné que ton jeune âge ne te donne pas le loisir de savoir risposter à la hauteur de ce qui t'a été donné.
Ah ! jeunesse imbécile, révoltée et inculte sachez faire preuve de modestie et de respect, si ce n'est pas vos parents qui vous ont appris le plus simple savoir-vivre, je suis à votre disposition de visu, pour vous en apprendre l'essentiel.
Quand à Vous, messire Giovanni vous êtes tel que Dieu vous fîtes, Excellent, doué d'un esprit hors pair et talantissime de vos doigts !
chapeau Bas. Pour les autres .... allez en enfer !
SEIGNEUR BRUNON DE DOUVRIN
DIT BRUNON MANGE PIERRE
La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter
COMPAGNIE DE LA MESNIE DES CHIENS VERTS

Attala
comte

Message04 Juin 2011, 18:30

Si seulement c'était la seule personne à réagir comme ça!!!!
Des gens médisants il y en a partout!!!!!
je sais de quoi je parle, j'ai été assaisonnée aussi!!!
http://img228.imageshack.us/img228/8100/titre01.jpg

Nemo me impune lacessit!

Charles Clément dit le Fourbe
marquis

Message05 Juin 2011, 19:55

Laisse Giovanni, encore un adulescent à peine pubère, vénérant la sagesse d'un professeur sans jamais rien remettre en cause parce que les diplômes font bouclier.
Pis mal interpréter les propos parce que dans la fougue de son âge et dans l'ignorance du monde médiéval, il ne connait pas ton sale caractère d'usurier Milanais, moustachu et qui plus est croulant sur ses ergots, c'est également pardonnable. Par contre, je ne comprend pas son introduction, c'est assez mauvais comme insulte, on n'apprend plus rien à la jeunesse décidément. Enfin, très belle répartie, et jolie réadaptation !
Le proverbe est la science des idiots.

Notre Dame, saluez le Régime !

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message05 Juin 2011, 21:25

Merci de vos réactions, je vois que je ne suis pas le seul à réagir, mais en fait je n'ai pas été offensé, l'attaque était vraiment injustifié et hors de propos, sans parler du niveau, mais il était inconcevable que je laisse passer l'intention.

@ - Brunon - Merci de toutes les gentillesses qua tu as écris, et surtout de ton indignation, mais j'ai une réputation à tenir, tu vas me faire passer pour un mec bien, fais attention !   http://www.smileymania.fr/Smileys/Na/na91.gif  

@ - Charles Clément - dire de moi que j'ai un sale caractère, que je suis un usurier Milanais (alors que je suis du coté de Genova), que je suis croulant et tout ça, tout ça, je trouve que franchement, tu sais que y'a des choses qui sont que c'est pas possible, pourtant l'ai déjà dit que LA FLAGORNERIE N'AURA PAS DE PRISE SUR MOI, ou bien si tu insistes, mais dans ce cas tu risque de te farcir une tirade de la même eau que pour le gamin.   http://planete-smiley.com/smiley/3d/c203.gif  
 Par Pari Refertur.

Charles Clément dit le Fourbe
marquis

Message05 Juin 2011, 22:13

Quoi quoi caisse ?

J'ai flagorné que dalle wah l'aut' hé (je m'adapte au jargon en vogue dans les salons médiévistes, les bougres ne comprennent pas sinon, sauf quelques précieux érudits dont nous manquons cruellement, hélas !)

J'ai pourtant, monsieur du Rossignol, essayé de tirer un portrait des plus neutres et des plus objectifs, j'aurais du rajouter "doigts de fée" mais connaissant l'humour flottant ici sentant le fumet de bran, et la vinasse à militaire, je ne me suis pas permis ce compliment, qui m'aurait attiré les gouailles d'une foule de mécréants du bescherelle et de Paul Claudel, des inadaptés langagiers et des barbarismatiques soudards qui rôdent dans les bains publics .
Oui tas de malmenés de la plume, "barbarsimatique" est un néologisme, mais il est beau et va bien dans la phrase alors pour l'instant je le garde.

Tiens Giovanni, tu m'aurais pu sortir quelques vers bien sentis tout droit venus des Stances à Marquise de Corneille :

Le même cours des planètes
Règle nos jours et nos nuits
On m'a vu ce que vous êtes
Vous serez ce que je suis

Et moi de répondre ce que tu dois connaître, si du reste, tu te plais à écouter Brassens (la conclusion est de Tristan Bernard, un truc du genre "
Peut être que je serais ainsi
Répond le Fourbe cependant
J'ai dix neuf ans, Giovanni
CENSURE OBLIGE LES COUPS DE CROSSES FONT MAL en attendant !
Le proverbe est la science des idiots.

Notre Dame, saluez le Régime !

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message06 Juin 2011, 05:39

http://www.smileys-gratuits.com/smiley-bravo/bravo-7.gif   BRAVO !   http://www.smileys-gratuits.com/smiley-bravo/bravo-7.gif

Et je t'em**de en attendant !    http://www.smileys-gratuits.com/smiley-fume/fumeur-13.gif
 Par Pari Refertur.

Grand Inqui
Administrateur

Message06 Juin 2011, 06:51

http://planete-smiley.com/smiley/3d/c203.gif  http://planete-smiley.com/smiley/3d/c203.gif  http://planete-smiley.com/smiley/3d/c203.gif
  Ah, du pêchu, du vigoureux que Molière n'aurait pas renié. images/icones/icon15.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS