Pierre Bruegel et le trébuchet

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Cassetrogne
comte

Message31 Jan 2011, 14:17

Meriadec a dit :Cassetrogne... 'Tain le coup bas Mais faut pas tout mélanger non plus. AliBoron, c'est bien vu pour les "peintres-décorateurs" et ceux qui veulent trouver un message dans un tableau de Mondrian. Là, ça n'est pas le même genre de peinture... Ou alors, trouve-moi un âne capable de peindre comme ça. Ou mange ton chapeau !!!

Ben faudrait commencer par lui apprendre à se servir d'une règle et effectivement, là, ce n'est pas gagné  
Deus adjuva! Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu

bernarddeluxembourg
comte

Message31 Jan 2011, 15:23

Cassetrogne a dit :
Lui sans doute, mais il y a peu de chances que cela ait correspondu à ce qu'en ont dit les critiques de l'époque    

Alors qui étaient les ânes ?
1) ceux qui ont peint le tableau ?
2) Ceux qui ont été le voir ?
3) Ceux qui l'ont trouvé beau ?
4) ceux qui l'ont commenté ?
5) ceux qui l'ont exposé ?

Une grande ferme sans doute dans cette exposition !

Mais devant ce genre de comparaison, je préfère quand même , à l'avenir, ne plus commenter les tableaux ni de Breugel ni d'autres.
NNDNN

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message31 Jan 2011, 20:35

bernarddeluxembourg a dit :Et pourtant Aliboron voulait sans doute dire quelque chose, ne serait-ce que "Hi Han "pour qu'enfin on l'entende, beaucoup ne sont capables que de celà.

PAN ! On est en plein dedans.
Mon message précédent n'était pas par hasard provocateur, c'est justement pour cela que je réagissais. Et quand l'analyse va trop loin j'ai envie de répondre : "oui c'est cela même comme disait Aliboron HI HAN ! N’est-ce pas ?"   http://www.smileymania.fr/Smileys/Na/na91.gif

http://planete-smiley.com/smiley/3d/c203.gif
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

yrwanel
duc

Message31 Jan 2011, 20:50

Remettons Boronali dans son contexte, déjà...
Dont j'admire sincèrement la prestation!

Sérieux!

Années 60, une nana suspendait des ballons pleins de couleurs et les explosaient à coup de carabine: et PAF! oeuvre d'art.
Un autre mettait de la couleur sur des pieds d'escargot et les laissaient crirculer sur la toile: PAF! le génie.
(il y en a eu d'autres.... et il y en a encore)
Dont, dans un musée, un panneau (blanc, il s'est fatigué le mec) sur lequel "l'artiste" a agrafé une série de sachet de chips de la marque "X"...

Encore actuellement certaines démarches "artistiques" tient plus du "foutage de g***" pour gogos snobinards qu'autre chose.

J'ai eu le plaisir (aussi) de me retrouver avec les débuts de "l'art brut", genre "le gus clache sur un support la substantifique moelle de son inconsicient"... (euuuuuh, ouiiiiii, c'est c'laaaa)
Des fois, par hasard, certains trucs peuvent parler à l'oeil.

L'art "environnementaliste" ne maque pas non plus de ... sel...
(surtout les gamberges de l'artiste. Je crains que mon esprit anar-hérétique ne soit pas "apte" à percevoir le transcendantal du truc, mais je rigole beaucoup).

Les galièristes m'ont salopé une copine qui peignait à ravir de superbes trucs.. pour la faire filer vers le "clasch de couleurs sur toile", plus "vendeurs".

Par contre, mais c'est personnel: les démarches de certains artistes abstraits, dont Klee, Mondriaen, (Delahaut, adorable monsieur, Lismonde, etc... : école belge, Wercollier, génial personne, luxembourgeois) : c'est un travail de recherche réel, graphique. On aime ou pas, c'est autre chose (j'aime pas Rubens!)

Les questions posées par bernard restent pertinentes.. quelle que soit l'époque!

bernarddeluxembourg
comte

Message31 Jan 2011, 21:13

Sujet clos.
NNDNN

Grand Inqui
Administrateur

Message31 Jan 2011, 22:58

Ah, Bernard, sur ce coup là, tu es trop soupe-au-lait; dommage! images/icones/icon10.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Meriadec
Administrateur

Message01 Fév 2011, 00:54

Nan mais quoi, mais quoi... Bernaaaaaard !!!
Allez, fais pas ta chochotte templière, hein. Et ramène tes fesses, ou elles vont te cuire longtemps smile/sifflotte.gif

Tu démérites, là. Non mais sérieux. Tu proposes tes vues et tu en reçois autant de reconnaissance que de piques. Fais le tri et tu verras que tu as apporté à d'autres. Et tu concèderais, la queue entre les jambes à la moindre remarque ?

Dieu ! Mais alors... Que sont devenues les valeurs de courage et d'abnégation, de ténacité et de foi ? Prend ça d'un descendant des suivants de ceux que tu admires, tiens.

Et t'en prendre à Cassetrogne... Qui n'est pas un méchant, ni un méprisant - c'est la clé, non ? Il a son humour à lui (certes - et j'aime bien). De là à te faire fuir ?!??

PFffiouuuuu... L'templiers sont pû c'qui z'étaient. On dirait. Ou c'est pas de la même fabrique...
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

yrwanel
duc

Message01 Fév 2011, 01:01

et m****!
Bébé qui se barre alors que la discussion sur l'art devenait intéressante...

Dommage! images/icones/icon9.gif  images/icones/icon18.gif  images/icones/icon9.gif

bon... en fait, dès qu'on le maltraite un peu, il n'en redemande pas. Il n'est pas "latex et cuir"....une paire de baffe, et on passe une nuit tranquille, en réalité....

Meriadec
Administrateur

Message01 Fév 2011, 01:08

yrwanel a dit :
une paire de baffe, et on passe une nuit tranquille, en réalité...

OK, là tu m'as fait *pêté* de rire smile/!2214_EM2.gif

Nan mais c'est dommage, quand même. Enfin bon...
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

bzhastro
Modérateur

Message01 Fév 2011, 09:52

si je peus rajouter mon grain de sel (ou plutot un gros bloc de granit)...ces dernieres discutions mon fait pensées aux cours de théatre de ma cher et tendre.

lors d'un de ses cours, elle a étudié entre autre "l'art" des activistes viennois. en gros beaucoup de performance trés extreme allante de la suspention (piercings extreme)a l'utilisation de matériaux trés glauques (la je ne donnerais aucuns détails par plure censure perso)

lors de c'est cours, certains s'en trouver bien sur choqués, et soutenaient que cela n'était pas de l'art...

réponse de ma douce : QUI SOMMES NOUS POUR DIRE CE QUI EST DE L'ART ET CE QUI NE L'EST PAS ??????

appel a la réflexion bien sur
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Cassetrogne
comte

Message01 Fév 2011, 11:05

C'est pas du lard quand c'est cochon ? smile/eek.gif
Deus adjuva! Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu

bzhastro
Modérateur

Message01 Fév 2011, 11:38

trés juste cassetrogne  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif

ca devient même du lard culinaire  http://planete-smiley.com/smiley/3d/c203.gif
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message01 Fév 2011, 23:34

bzhastro a dit : QUI SOMMES NOUS POUR DIRE CE QUI EST DE L'ART ET CE QUI NE L'EST PAS ??????

Tu pourras lui répondre que c'est elle qui fait une sorte de censure, car chacun de nous peut décider que c'est de l'art ou pas. L'art n'existe que parce que nous jugeons que ça en est, si notre sensibilité ne nous permet pas de le ressentir comme tel, personne d'autre ne peut nous contraindre à accepter que ça en soit.
L'art n'est pas une entité globale, personne ne peut dire "ça c'est de l'art, point, ceux qui ne sont pas d'accord sont des attardés"
Et lycée de Versailles, bien sûr !

Pour en revenir à Bernard.
Aller fait pas la gueule, tu sais bien que je suis un gros naze, beaucoup avant toi l'on pensés, quelques uns me l'ont dis. Dernièrement je râlais (oui, c'est rare) contre un type qui me gonflait par ses textes trop longs, je lui disais aimablement d'aller se faire téter les yeux par une cigogne car je décrochait au bout de quatre lignes. Il m'a dit que de ma part, c'était normal. Ben tu vois, je ne me suis même pas fâché, c'est normal, je n'ai pas compris. En plus, quand on me parle de culture je ne retiens que la première syllabe.
Et puis si tu te fâches, qui c'est que je vais énerver ? Déjà que Othon n'est plus là, je vais finir par m'ennuyer, moi;
Et pense à Tatie qui voyait en toi une belle grosse bûche de chêne, tu te rends compte de la déception ? Elle va encore râler parce qu'elle n'a que du bois de cagette.  

http://www.smileymania.fr/Smileys/Na/na91.gif
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Grand Inqui
Administrateur

Message02 Fév 2011, 09:26

smile/bash.gif  smile/!hinhin.gif
Giovanni del Rossiglione a dit : Tu pourras lui répondre que c'est elle qui fait une sorte de censure, car chacun de nous peut décider que c'est de l'art ou pas. L'art n'existe que parce que nous jugeons que ça en est, si notre sensibilité ne nous permet pas de le ressentir comme tel, personne d'autre ne peut nous contraindre à accepter que ça en soit.
L'art n'est pas une entité globale, personne ne peut dire "ça c'est de l'art, point, ceux qui ne sont pas d'accord sont des attardés"
Et lycée de Versailles, bien sûr !

Je pense exactement la même chose; bienvenue chez les Médiévioks; incultes, réacs, bornés, mauvais, rancuniers, intolérants.... smile/fouet.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

bzhastro
Modérateur

Message02 Fév 2011, 09:32

et je pourrais vous répondre : a ce moment, dites plutot que vous aimez ou pas ... mais pourquoi juger que ce n'est pas de l'art lors d'un "j'aime pas"

l'art a tellement de facette...ragardez les tags ou graffitis... beaucoup disent "c'est de la dégradation", les interressés diront "c'est de l'art de rue"...

tout est une question de point de vue...

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS