bzhastro a dit : QUI SOMMES NOUS POUR DIRE CE QUI EST DE L'ART ET CE QUI NE L'EST PAS ??????
Tu pourras lui répondre que c'est elle qui fait une sorte de censure, car chacun de nous peut décider que c'est de l'art ou pas. L'art n'existe que parce que nous jugeons que ça en est, si notre sensibilité ne nous permet pas de le ressentir comme tel, personne d'autre ne peut nous contraindre à accepter que ça en soit.
L'art n'est pas une entité globale, personne ne peut dire "ça c'est de l'art, point, ceux qui ne sont pas d'accord sont des attardés"
Et lycée de Versailles, bien sûr !
Pour en revenir à Bernard.
Aller fait pas la gueule, tu sais bien que je suis un gros naze, beaucoup avant toi l'on pensés, quelques uns me l'ont dis. Dernièrement je râlais (oui, c'est rare) contre un type qui me gonflait par ses textes trop longs, je lui disais aimablement d'aller se faire téter les yeux par une cigogne car je décrochait au bout de quatre lignes. Il m'a dit que de ma part, c'était normal. Ben tu vois, je ne me suis même pas fâché, c'est normal, je n'ai pas compris. En plus, quand on me parle de culture je ne retiens que la première syllabe.
Et puis si tu te fâches, qui c'est que je vais énerver ? Déjà que Othon n'est plus là, je vais finir par m'ennuyer, moi;
Et pense à Tatie qui voyait en toi une belle grosse bûche de chêne, tu te rends compte de la déception ? Elle va encore râler parce qu'elle n'a que du bois de cagette.