Avis sur ce combat

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Morimont
bourgeois/chevalier

Message10 Avr 2010, 13:12

Malheureusement non messire, d'une part car les rempart de Murol et d'Aigues Mortes sont bien loin des mes terres, et d'autres part car mon mois de mai ( pour Murol) est déjà bouclé, professionnellement et médiévalement parlant ...Ceci dit il est vrais qu'il serait grand temps que je fasse route vers les terres du sud....si c'est le cas prochainement ( peut être en août qui sait) je vous en aviserai.

--Message edité par Morimont le 2010-04-10 14:13:55--

roland de comes
duc

Message15 Avr 2010, 18:23

si c'est en août tu pourras venir me montrer le superbe heaume que tu portes sur ton avatar...le 15  il me dit quelque chose
pour ce qui est de ton combat je ne dirai pas mieux que mes camarades: toujours penser à la sécurité lorsqu'il y a du public, pour le reste Pascal a très bien analysé la chose  

--Message edité par roland de comes le 2010-04-15 19:24:35--

Othon fils d Othon
duc

Message15 Avr 2010, 22:04

Trop de médiévistes oublient qu'ils ont été jeunes/débutants/ maladroits/playmobils/ - rayer la/les mention(s) inutile(s)...

J'ai commencé de la même façon....

c'est pas mal comme combat, mais ca mérite d'être plus travaillé, et plus sécurisé...

Je rejoins l'avis de P.
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

Morimont
bourgeois/chevalier

Message16 Avr 2010, 16:03

ok noté les critiques ont déjà été utiles à l'entrainement de dimanche dernier tout est en voie de correction. ^^ Effectivement roland c'est bien ton heaume que je porte sur mon avatar...photo datant de la veille du combat...cela dit je ne l'ai pas encore utilisé véritablement, un rembourage est néssecaire...mais tu pourra peut être le voir sur ma tête ou sur celle de mon escuyer le 21 et 22 août à Aigues Mortes, puisque l'on s'y rend

--Message edité par Morimont le 2010-04-16 17:04:44--

Sir Pascal de Murol
baron

Message16 Avr 2010, 20:15

bah merci je ne pensais pas que ma critique serait aussi bien apprécié... lol en général on m'envoie baladé car je critique trop justement mdr... voyez mes gens prenez de la graine et apprécié mes critiques!
Cool pour aigue morte! ça va faire de nouvelles connaissances
Je suis impatient d'y etre!
C'est l'experience qui fait toute la difference!

Othon fils d Othon
duc

Message21 Avr 2010, 12:49

Morimont, à l'occase tu nous postes une autre vidéo, pour nous montrer votre évolution ?
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

Morimont
bourgeois/chevalier

Message23 Avr 2010, 21:42

ouep sa marche

Morimont
bourgeois/chevalier

Message27 Oct 2010, 11:14

chose promise chose, due, voici le même combat plus tard dans l'année, 5 mois après, lors d'une soirée privée costumée anniversaire d'un ami de ma troupe. Nous n'avons guère eu le temps de retravailler vraiment ce combat entre les les deux prises vidéo. A 1 minutes 04 on peu voir que la passe technique à foirée. Néanmoins vous pourez voir que plusieur de vos conseils furent mis en application!En ce qui concerne les déplacement et l'alignement des frappes, légers progrès sur la vidéos, mais ayant a coeur de régler le problème chez touts les combatant de la troupe le plus rapidement possible, j'ai reussi à avoir à disposition une salle, ou nous reprendront toute les bases, durant l'hiver. Bonne vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=kKbkOb4uaCo

--Message edité par Morimont le 2010-10-27 12:29:34--

Fabien de Bourbonnais
bourgeois/chevalier

Message28 Oct 2010, 15:14

J'avais raté la première vidéo, je vois celle ci, et je vais laisser mon petit avis perso sur la technique de combat.

Et dans l'ensemble, mes impressions sont excellentes! Vous avez sacrément progressé les gars! Déjà, j'approuve fortement les barbutes, vous voir combattre sans casque la première fois m'a fait très très peur. Reste à la compléter avec un camil et/ou un gorgerin (gambi, maille ou plate) pour protéger la gorge et le cou. On a beaucoup moins l'impression que vous tapez à côté ; vous vous visez vraiment à présent? Je pense que c'est bien mieux d'un point de vue spectacle, et il me semble que c'est plus sur d'apprendre à maîtriser la lame plutôt que viser à côté. La coquille que vous avez faite n'a aucune importance, cela arrive à tout le monde. C'est fluide, vous semblez mieux équilibrés, bref dans l'ensemble les progrès sont là. Et la cascade finale est plutôt classe.

Quelques petites critiques cependant :

- La sécurité de la lice est insuffisante, c'est même dangereux car vous manquez une ou deux fois de vous emmêler les pieds dans la ficelle. Rien ne vaut une corde à au moins 1m de hauteur. De plus, il faut toujours prévoir un maréchal de lice (2 idéalement) pour surveiller le combat et les alentours. Lors d'une animation, faites très attention à cela car rien n'est plus imprévisible qu'un gosse dans le public.

- je trouve que vous faites plus de chopes que de véritables passes d'armes. Il faudrait peut-être plus rééquilibrer le combat avec un supplément d'escrime.

- vous piétinez encore beaucoup je trouve. Idéalement, on fait un pas par attaque, pas plus. Il faut économiser les mouvements des jambes, autrement on se fatigue très vite.

- les coups de pieds donnés sur le partenaire au sol ne sont pas vraiment impressionnants. On sent qu'ils ne sont pas vraiment portés. Je ne pourrais pas vraiment expliquer comment je fais, mais cela se travaille aussi. N'oubliez pas que les protections sont efficaces, donc vous avez une certaine marge sur les coups de pied.

- à plusieurs moments, on a l'impression que le combattant en gambison pourrait achever son adversaire, mais il se contente alors d'un simple coup de pied. C'est assez incohérent. Vous pouvez compenser avec un jeu de scène dans lequel ce combattant chambre et humilie son adversaire. N'oubliez pas qu'un combat, c'est aussi du spectacle, pas uniquement de la technique.

- enfin, même si j'ai du mal à jauger votre niveau de maîtrise, il reste certains coups douteux d'un point de vue sécurité. Par exemple, à 1:40, le combattant en maille (j'imagine que c'est toi Morimont) a l'épée presque sur la gorge, laquelle ne me semble pas protégée comme je l'ai dit plus haut.

Voila ce que j'avais à dire. J'espère que cela vous sera utile. Bon courage dans votre entrainement!  http://www.aceboard.net/kator/smiley104.gif

--Message edité par fabien de bourbonnais le 2010-10-28 16:15:50--
- Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à une drôle de place... -

- Au nom du seigneur, je vous botte le cul! -

Morimont
bourgeois/chevalier

Message28 Oct 2010, 17:25

merci messir Fabien, pour tes compliment et tes critiques juste.
En ce qui concerne l'amenagement de la lice, il est vrai que j'aurais du ammenager des piquets plus hauts, mais nous disposions bien d'un maître de lice, le rigolo en echasse, qui n'est autre que le président de ma troupe, dans sa période de fénéantise. on le voit peu du fait des zoom et panoramiques du montage, mais il ne fit correctement son travail, bien qu'effectivement, un second maître de lice ne serait pas un luxe, surtout vu le nombre de courtes pattes.

En ce qui concerne l'integration de passe d'armes plus classique, donc d'escrime pur est dur au sein du combat, et bien j'avais déjà remarquer se problème sur le visuel de l'ancien combat. Hors donc j'avait incorporer une phase d'escrime véridique au milieu de la chorrégraphie...seulement le cameraman, étant du publique et non de mèche avec nous, à eu la bonne idée de filmer ses pied,  pour je ne sais quelle raison durant cette phase^^. Point d'autres vidéo ne furent tournées.

Pour les pietinnement vous avez raison, ils me concernent moi en particulier, c'est une mauvaise habitude que j'ai prise et que je règlerai cet hivers.

C'est de même noté pour les coup de pied, nous retravailleront la cohérence des cascade sur tapis durant l'hivers.

quand au jeu de scène, il y en avait un , bien présent d'ailleur, quoi qu'un peu léger, seulement je l'ai rendu muet au montage.

Merci encore pour tout messire

--Message edité par Morimont le 2010-10-28 19:15:37--

Fabien de Bourbonnais
bourgeois/chevalier

Message28 Oct 2010, 18:06

Un maitre de lice sur échasses?  http://www.aceboard.net/kator/smyley3.gif A éviter, d'ici à ce qu'un combattant trébuche vers lui et qu'il arrive pas à l'esquiver, il peut se faire très mal...

Et une dernière chose sur les maitres de lice, il me semble que le mieux, c'est qu'il y en ait un qui surveille principalement les combattants, et un ou plusieurs autres qui surveillent le public. J'ai déjà dû arrêter des gosses qui jetaient des cailloux vers les combattants... http://forumprog.free.fr/GS_e4ff864dac21276d2991bfb466f37adf.png A la limite, d'autres combattants en attente de combats peuvent jouer ce rôle.
- Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à une drôle de place... -

- Au nom du seigneur, je vous botte le cul! -

Morimont
bourgeois/chevalier

Message28 Oct 2010, 18:17

Toutafait, mais pour cette animation nous ne pouvions être plus nombreux, j'ai juger l'affaire faisable quand même. Pour les échasses c'est vrai de toute façon je lui en avait fait part, il aurait du les enlever avant le début du combat.Merci

Antonius
bourgeois/chevalier

Message28 Oct 2010, 23:16

Jolie combat...
Si on prend la mesure 30cm de plus on peut viser son adversaires sans risquer de le toucher (grave..).
Choreo assez original et 'hollywoodiene'.

Moi je n'oserai pas de faire le meme chose. Continue de faire des choses pareil en vous poussant de plus en plus loin.

Et eeeeh...mieux sans corde...;)
http://img94.imageshack.us/img94/6263/griffonnoir.jpg

ademar malsonge
artisan/mercenaire

Message29 Oct 2010, 17:42

hop je m'en mele étant le 2nd combattant

Fabien de Bourbonnais a dit :
- les coups de pieds donnés sur le partenaire au sol ne sont pas vraiment impressionnants.

en effet ici j'ai loupé mon croc en jambe et la limite de la lice m'a empéché de me positionné comme je l'aurai voulu pour lui frappé les cottes...

- à plusieurs moments, on a l'impression que le combattant en gambison pourrait achever son adversaire, mais il se contente alors d'un simple coup de pied. C'est assez incohérent. Vous pouvez compenser avec un jeu de scène dans lequel ce combattant chambre et humilie son adversaire. N'oubliez pas qu'un combat, c'est aussi du spectacle, pas uniquement de la technique.

sur la vidéo on ne l'entend pas, mais en effet je raille morimont... surtout avant le coup a 1 min 25 et pour le coup de la lame sur la gorge, c'était censé etre un coup au flan, mais loupé

--Message edité par ademar malsonge le 2010-10-29 18:43:46--
Ademar, dit "le cerf de champaigne"

ta vie est ce que tu en fais, donc ne pleures pas sur les conséquences, car personne n'y peut rien...
mortem renidet ad nos omnes... arrident omnia possumus mortem.

http://ademarmalsonge.skyrock.com/

Morimont
bourgeois/chevalier

Message29 Oct 2010, 19:58

Certes Ademar, mais cela ne change rien comme je l'ai dit, nous devront de toute façon retravailler de toute manière toute les cascades, et dévelloppé le jeu de scène.

--Message edité par Morimont le 2010-10-29 20:58:46--

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS