Ben les belges, ils sont comme nous hein, ya plusieurs règlements selon les orgas
Il me semblait bien que c'était 10centimes aussi, aux baux ça m'avait fait tiquer de la même façon quand j'ai entendu 20... je trouve ça un peu excessif, surtout pour des lames, encore sur des haches bon...
Après c'est comme tout, c'est une question d'organisation aussi. J'ai souvenir avoir fait à Marles des démonstrations de combat (l'escarmouche en Terre Sainte) avec des armes qui vous auraient faites hurler (vrais pointes de lances, sabres, faussards, arc de 60lbs etc...) Et pourtant, 0 blessés, aucuns problèmes. (juste une lance restée plantée dans un bouclier

)
Comme quoi avec un tant soit peu de maîtrise on peut faire de bonnes et belles choses, après un coup de barre de fer dans la tronche, ça reste un coup de barre de fer, on y changera rien. Arrondir les pointes et neutraliser les tranchants oui, bien sûr, mais jusqu' à quel point? 10 ou 20 centimes qu'est ce que ça change si ça tape en estoc à la gorge? C'est juste une irresponsabilité gravissime du porteur de coup, de même que s'il bourrine sur des articulations non protégées, et toutes les mesures de sécurité au monde n'y changeront rien.
Faut pas se leurrer, on fait un sport dangereux, avec des risques et comme partout des inconscients, c'est la vigilance de tous qui fera qu'on sera plus en sécurité, et pas les mesures de sécurité à outrance elles-mêmes.