HOT-MAIL, l'arnaque

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Meriadec
Administrateur

Message30 Nov 2009, 14:09

Ouais, mais on peut te le hacker facile aussi...

Pis c'est pas un problème de système Hotmail ou Yahoo ou Skonveu, c'est un problème de PROVIDER !!!

Orange et les autres, enfin toute la clique des arnaqueurs, là...

--Message edité par Meriadec le 2009-11-30 14:12:59--
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

bzhastro
Modérateur

Message30 Nov 2009, 14:25

bah moi mon hotmailme pause aucuns problemes ^^
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Sombreval
marquis

Message30 Nov 2009, 15:02

j'ai longtemps été sur hotmail.... puis j'ai changé d'adresse en octobre, je suis sur gmail à présent, et je vois la différence, c'est vachement mieux...

MONTAUCIEUX
comte

Message30 Nov 2009, 15:15

En fait en complément de ce que dit Mériadec, il faut savoir que généralement les détenteurs de Box, se voient attribuer un IP flottante pour une durée de 24 heures. Cela est variable en fonction du FAI. Maintenant le blacklistage c'est un grand n'importe quoi, chaque site, chaque commerçant, chaque intervenant sur le net, fait ce qu'il veut et notamment le client mail. Pire lorsque le client mail est aussi FAI, car lui il sait quel abonné a failli. Au résultat cela ressemble plus à de la tentative de vente forcée ou à du phising.

Meriadec
Administrateur

Message30 Nov 2009, 15:30

Exact, Gontier, j'avais oublié l'histoire des boxes.
"Pire lorsque le client mail est aussi FAI, car lui il sait quel abonné a failli." Oui, c'est là qu'il peut y avoir vente forcée, à mon avis. Pas côté Hotmail ou autres, ils n'ont aucune maîtrise de l'IP (à moins qu'ils fassent des redirections ou bidouillent les headers en cas de blacklistage, etc, je sais pas mais ça m'étonnerait).

Et le coup de Hotmail proposant des IP "propres", ça sent le phishing, hein ?

MONTAUCIEUX
comte

Message30 Nov 2009, 15:39

Oui car microsoft n'est pas fournisseur d'accès en France, ou alors il loue des tuyaux et encore pour du business class à leur propre fins.

Grand Inqui
Administrateur

Message30 Nov 2009, 17:09

C'est bien, tout ça, les gars; comme ça, je sais ou j'ai mal, mais ça ne résoud pas mon problème, alors:BOYCOT DE HOTMAIL!!!!!!
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Malgwen , ménestrelle
duc

Message30 Nov 2009, 17:33

la majorité des gens usitent hotmial
http://images.populus.be/pixdir/ra//races-chevaux/imagehippophagie.gif

Equipage OU PAS Inc. 2009 "Neb so lemm beg e deod a rank bezañ kaled kostez e benn "  

Meriadec
Administrateur

Message30 Nov 2009, 18:24

Grand Inqui a dit :  C'est bien, tout ça, les gars; comme ça, je sais ou j'ai mal, mais ça ne résoud pas mon problème, alors:BOYCOT DE HOTMAIL!!!!!!

Ben, si tu veux le faire, mon Grand... Mais ça ne résoudra rien (ton IP est blacklistée, alors tu changes de système de messagerie et t'auras toujours le même souci, tout de suite ou dans quelques jours/semaines).

Faut que tu demandes à ton fournisseur d'accès de "déblacklister" la plage d'adresses. Ce sont eux qui sont en cause. Ou tu gueules pour qu'ils t'affectent un autre serveur, où ils ont des adresses "propres". Ou tu déménages quelque part où ils t'en fileront des propres. Ou tu changes de provider.

Mais bon courage, parce que déjà pour leur faire comprendre que F4, c'est PAS la touche F puis la touche 4... Authentique ROFL  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif

Remarque, si tu as un abo pro, normalement 1) tu peux les faire chier grave, 2) "normalement" ils font plus attention.

La seule solution, souvent : gueuler très fort. Bon, c'est dans tes cordes, ça, hein ?

oui, vocales, roahhh

--Message edité par Meriadec le 2009-11-30 18:25:47--

Humbert de la Tour du Pin
duc

Message30 Nov 2009, 18:25

Ouais mais là, il est pas d'humeur à usiter ...

Meriadec
Administrateur

Message30 Nov 2009, 18:28

Ah ouais ? Il a une baisse de régime ?

MONTAUCIEUX
comte

Message30 Nov 2009, 19:45

Mériadec a hélas raison, soit tu gueule auprès de O****E, soit tu attends patiemment que t'es une nouvelle adresse I.P

joran
bourgeois/chevalier

Message01 Déc 2009, 13:02

sinon utilises les mp c'est plus rapide ^^
www.taj43.skyrock.com

http://theblacklegions.free.fr/

causes toujours tu m'intéresses ....

Grand Inqui
Administrateur

Message01 Déc 2009, 16:26

J'ai des envies de génocide.... http://forumprog.free.fr/GS_e4ff864dac21276d2991bfb466f37adf.png Bon, juste maintenant que j'attaque les promos d'enfer de Décembre sur Médiévae, ça tombe mal; alors laissez-tomber hotmail, je ne vous répondrai ja-mais.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Meriadec
Administrateur

Message01 Déc 2009, 17:06

Franchement, dans le cas d'un pro, effectivement ça craint.
Tu as une autre adresse qui passe ?
Oui, parce que les serveurs mails n'interrogent pas tous les mêmes répertoires d'IP pourries, et même, peuvent les traiter de différentes manières.

Tu peux savoir quelles sont les bases blacklistant ta plage d'adresses. 'Tends, je vais regarder si on a ton IP dans le header que tu as posté.

Autrement, j'avais oublié de préciser : c'est pas Orange qui peut "déblacklister", mais c'est Orange qui peut demander le déblacklistage. Petite nuance. Bon, ça peut prendre du temps, tout ça. Déjà, le temps qu'ils comprennent que, non, non, ce n'est pas la peine de te faire réinstaller Windows...

PS - Et heu... format c: c'est pas bon, mais pas bon du tout... S'ils te le suggère, faut pas te laisser faire, hein ?

RePS, donc - non, que l'IP du serveur MX4 de Hotmail. Tu peux connaître ton IP en... Nan, là je crois que tu va défoncer ton clavier Faut espérer que ton IP est blacklistée que sur le système Hotmail. Auquel cas, pas de souci avec d'autres listes. Mais en général, elles se synchronisent à un moment ou un autre, donc ce serait mieux d'en parler à Orange.

--Message edité par Meriadec le 2009-12-01 17:26:46--

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS