Charles Clément dit le Fourbe a dit :Monsieur, que l'on m'insulte, que l'on me batte, que l'on me flagelle, qu'on me maudisse, qu'on me chatre, qu'on me rompe ou qu'on me tourmente même, passe encore mais m'accuser de plagiat
JAMAIS !
Hééé tu vas pas nous faire un caca nerveux, non ?
Je n'ai pas l'intention d'insulter qui que ce soit ni de battre personne (quoi que certain le cherche, mais ça leur ferait trop plaisir). Flageller non plus, tu y prendrais du plaisir, châtrer, il en est pas question, tu serai capable de nous chanter tes vers avec une voix de castra, non merci, c'est au dessus de mes forces.
Mais pour ton texte, tu emploies tellement de tournures convenues que ceux qui ont lu les discours de Camille Desmoulins ou les textes de Marat ou de Danton sont convaincus d'avoir lu ça quelque part. C’est dans ce sens que je le disais.
Mais pour ta gouverne, saches que les noms on changés, mais les privilèges sont encore d’actualité.
Le roi est remplacé par un autre roi que nous nous choisissons tous les cinq ans, en plus maintenant comme on l’a choisi on a plus qu’à la fermer.
L’église se permet encore d’excommunier des médecins et une petite victime d’un viol pour un avortement.
Les fermiers généraux s’appellent maintenant des capitaines d’industrie
Et tu remplaces les boulangers par les noms des grandes surfaces.
Et le compte y est ! Ce n’est que les noms qui ont changés pas les mentalités.