Question protection

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
marco
marquis

Message17 Jan 2012, 18:59

Sanguin a écrit:(ceux qui ne font pas d'efforts et qui ne viennent que pour se défaire de leur grosse un weekend).

On peut en rencontrer des similaires dans le med aussi. :lol:

sylvius
baron

Message17 Jan 2012, 19:26

sanguin tu as fini de raler , tu as du travail à finir et tu doit me reprendre ma pansiere , au boulot faignace :0219: :lol:
PERUGIA URBS IMPRENABILIS

semper fidelis, Nolite ullam misericordiam mei habere, nullam vestri habebo

Philippe de Montisvico
comte

Message17 Jan 2012, 19:30

camail en 9mm ça choque ou pas avec le reste. Pour le moment mes brassard sont pratique pour les combats.

S'il y a de la maille différente ma fois... des fouilles ont démontré que tu pouvait avoir des équipement avec des mailles différentes...La récupération et la réparation d'un haubert ou autre ne se faisait pas forcement toujours avec la même maille. Si en plus ton personnage est noble mais appauvri...

Sanguin
bourgeois/chevalier

Message17 Jan 2012, 22:55

Vrai, ça n'est pas à ce genre de détails que se joue la rationnalité d'un équipement, et même, cet hétéroclisme peut être totalement justifié. Les seules personnes à avoir du véritable travail de maître, partie d'un même "ensemble" sont peu nombreux sur le nombre total de combattants. Souvent les pièces viennent de sources diverses, en partie locales et en partie importées des grands ateliers.

michel du conflent
duc

Message18 Jan 2012, 00:26

Sanguin a écrit:....et qui ne viennent que pour se défaire de leur grosse un weekend).

amis de la poesie bonjour.... :(

à ceux qui epouse le XIIIème et le sud.....tâchez de ne pas imiter les soudards du nord et noter que notre beau pays occitan, catalan, aquitain et provençal a vu naitre le bel esprit et l'amour courtois....

donc point de "grosses" en dessous du 45ème...!

des belles, des dulcinées, des r^ves, des fées, des choupinettes, des amazones, des princesses, des gracieuses, des tigresses, ....et mille autre nom joliement choisi....dont on ne sait se defaire, dont on ne peut se défaire...tant le souffle de nos vies dépend de leurs sourires.....

des grosses... :hein124: pfff :? ....oh l'autre.... :1d66:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Meriadec
Administrateur

Message18 Jan 2012, 01:15

michel du conflent a écrit:donc point de "grosses" en dessous du 45ème...!

Et pas plus au-dessus, l'ami Catalan, pas plus au-dessus. :|

On a des korriganes, des lutines, des magiciennes, des guerrières, des reines, des druidesses, etc, et même des grenouilles et des banshees - ah ça, oui, on en a aussi... Mais de quelle contrée terrible sont-elles donc originaires, ces... ces grosses ? Et à quoi peuvent-elles bien ressembler ? Voilà qui m'intrigue... Dis-moi, onc' Michel, qui a déjà bien résumé ma pensée... :?

Mais je comprends que les mâles natifs d'un pays si cruel puissent être amers et mal embouchés. C'est bien compréhensible :indecis:
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Philippe de Montisvico
comte

Message18 Jan 2012, 06:38

Bah, les grosses, tant qu'on les appelle "pucelles", le prudhomme reste chevalereque... :mrgreen:

Grand Inqui
Administrateur

Message18 Jan 2012, 07:31

Tiens, ça serait cool de retrouver toutes les expressions qui se rapportaient à nos femmes entre le XIIIème et le XVème; la "grosse de Sanguin" avait-elle un synonyme ( dans l'esprit, hein, pas dans la forme) à cette époque?
En ce qui concerne les brassards en cuir; on trouve fréquemment des bras d'armure lamellés en cuir au XIVème, et déjà dans la première moitié, si mes souvenirs sont bons; à quel moment sont-ils apparus, ça, c'est la question; mais fin XIIIème ne me semble pas être une hérésie; je gage qu'on trouvera un jour, si ce n'est déjà fait, des sources de protections de bras en cuir pour cette époque.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Thierry de Saléon
marquis

Message18 Jan 2012, 07:48

Et sinon, les brassards en cuir par dessus le gambi, c'est histo au XIII° ? Ou pas ? :1124930010:

michel du conflent
duc

Message18 Jan 2012, 09:06

Meriadec a écrit:Et pas plus au-dessus, l'ami Catalan, pas plus au-dessus. :|

On a des korriganes, des lutines, des magiciennes, des guerrières, des reines, des druidesses, etc, et même des grenouilles et des banshees - ah ça, oui, on en a aussi... Mais de quelle contrée terrible sont-elles donc originaires, ces... ces grosses ? Et à quoi peuvent-elles bien ressembler ? Voilà qui m'intrigue... Dis-moi, onc' Michel, qui a déjà bien résumé ma pensée... :?

Mais je comprends que les mâles natifs d'un pays si cruel puissent être amers et mal embouchés. C'est bien compréhensible :indecis:

bon Méri, pour t'être agreable je cadre le problème
de la zone impie qui taxe celles qu'on aime
de grosses ou de dondon...
où vivent les dindons...!

disons du 45ème et au dessus, en epargnant l'ouest de notre bon vieux greenwich, et ce jusqu'à l'ocean....

celà va t il mieux
à notre guimbardeux ? :fumeur:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!

Sanguin
bourgeois/chevalier

Message18 Jan 2012, 11:31

Ah tout de suite, on monte au créneau ! Ne craigniez point, si j'appelle la mienne "grosse", que ce n'est que boutade destinée à la gent féminine, si alerte à paraître fraîche et belle en toute occasion.

D'ailleurs, n'est il homme préhistorique qui ne soit sorti du rond giron galbé d'une déesse paléolithique aux formes synonyme de maternité ?

michel du conflent
duc

Message18 Jan 2012, 12:06

fri^pouille mal pensante, du aura bien du mal
à nous faire croyance que ce mal adjectif
avait dans ton accent quelque sens affectif...!
à gironde en effet il n'y a aucun mal
pas plus d'ailleurs qu'à ronde, qu'à bouboule ou encore
à plantureuse, à bien en chair, à mont d' amour...
à tous ces qualifiants qui imagent leur corps
et nous rendent idiots ou bègues tour à tour...

Matugenus
artisan/mercenaire

Message18 Jan 2012, 12:07

Thierry de Saléon a écrit:Et sinon, les brassards en cuir par dessus le gambi, c'est histo au XIII° ? Ou pas ? :1124930010:

Là est la question, je pense (pour ne pas dire je suis sur) que non. :lol: :lol: :lol:

Tiens, mais ce n'est pas du tout XIIIème: http://www.guerriersma.com/forum/viewto ... ssard+cuir
Je ne suis pas gros, je suis juste petit pour mon poids...

michel du conflent
duc

Message18 Jan 2012, 12:25

voui c'est vrai, j'ai divergé un peu....scusez moi...que voulez vous c'est l'âge...plus moyen de se concentrer....

bon alors les sudistes, y'en a ou y'en a pas de brassards entre 1200 et 1299 ?

mais Conrad je suivrais les conseils de Marco....et faire ce qui te plais et ce qui t'arrange.

d'ailleurs en mélée sur les rassos, on vois beaucoup de haumes en protection , pour des raisons evidentes de securité, mais je ne ssuis pas sûr que ce soit credible de porter un haume avec un statut de mercenaires ou de sergent d'armes...alors les brassards ça doit passer non ?

Rudolf de Montrond
baron

Message18 Jan 2012, 12:36

on retrouve du lamellaire à partir des vikings (bien sur pas sous la forme aussi fini du 14ème), les occidentaux en ont porté en terre sainte ainsi que du jazeran.
Pour ce qui est des avant bras en cuir, de tout temps ils ont été utilisé, pas chères et quand même assez pratiques.

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS