Histoire Vraie...

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Roland de Montis Vico
bourgeois/chevalier

Message12 Avr 2012, 18:01

T'es sûr que ta chèvre, c'est pas un bouc?
Parce que lors de la traite, avec tes deux mains comme tu l'a précisé, moi j'imagine bien ce qui a pû sortir de la bête...
Et dans ce cas là, je te déconseille d'essayer d'en faire du fromage, il risque de cailler difficilement, en revanche chez ceux qui vont le goûter ça risque de jeter un froid!!! :hein39:
Tape aussi fort que t'es bête!!!
Image

Philippe de Montisvico
comte

Message12 Avr 2012, 18:06

Roland est l'émissaire de notre troupe... Le bouc émissaire bien sur.

Moi, je m'en fout, je sais pas faire les boucs et...

Cette histoire va tous nous rendre.......chèvre?

Cette chèvre sans pattes n'aurait elle pas en "outre" donnée du vin?

Peut être même juste un vent? Esct un instrument de musique, un récipient ou bien un animal bien vivant ?!

Grand Inqui
Administrateur

Message12 Avr 2012, 18:09

Et si cette chèvre sans pattes n'était qu'une outre en peau de chèvre, dont il sortirait un petit rouge bien frais et bien de chez nous?........
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Grand Inqui
Administrateur

Message12 Avr 2012, 18:12

Roland de Montis Vico a écrit:T'es sûr que ta chèvre, c'est pas un bouc?
Parce que lors de la traite, avec tes deux mains comme tu l'a précisé, moi j'imagine bien ce qui a pû sortir de la bête...
Et dans ce cas là, je te déconseille d'essayer d'en faire du fromage, il risque de cailler difficilement, en revanche chez ceux qui vont le goûter ça risque de jeter un froid!!! :hein39:

Tu viens d'inventer une nouvelle insulte, Roland: " s*ceur de bouc"; dur à placer dans un repas de première communion, mais au cours d'une discussion entre voisins aigris par le bruit, ça peut calmer...... :c203:
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

cassecailloux
baron

Message12 Avr 2012, 18:24

A t elle des cornes cette chevre ?...
Image " Ta ruine fait ma fortune"

Philippe de Montisvico
comte

Message12 Avr 2012, 20:03

Mais KIKI m'a piqué l'idée de l'outre ! je suis outré ! et d'un trait boirai mon mécontentement jusqu'à la lie (ou au lit, je fatigue....)

Si nous appellions cette chèvre Amalthée ? Cette chèvre véritable nourrice pour Zeus lui donna a boire nectar et ambroisie...

Ca change du lait non?

lucarius le bienheureux
bourgeois/chevalier

Message13 Avr 2012, 09:07

Wouh, je vois que cette histoire a déchainé les foules, tant mieux c'était le but ( non non je ne m'ennuie pas du tout au boulot ^^)

bon alors, pour répondre à quelques questions... GI tu es dans le faux pour le début de ta proposition, ça n'est pas une outre, mais bien une chèvre... sans pattes certes, mais une chèvre quand meme !!!
En revanche, Philippe et GI, vous avez touché du doigt un point important, c'est effectivement du vin qui a coulé, un petit rouge bien de chez nous, ou au choix un petit hypocras bien frais.. et même de l'eau à certaines occasion ( mais ça j'ai jamais essayé)

Cassecailloux, elle a deux cornes, pas très grandes, mais j'ai remarqué qu'on pouvait les détacher, et qu'elle étaient creuses.. comme des verres... :fumeur:

Bon je crois que je vais lever le suspens, je vous ais fait mariner une journée, c'est suffisant...

l'histoire est "inventée" de toute pièce, mais pas le résultat... Marco désolé mais j'ai beaucoup ri quand j'ai vu que tu prenais cette histoire super au sérieux, je ne m'y attendais pas..

J'ai crée une chèvre de toute pièce, mais une vraie chèvre au sens ou elle a une tête, des cornes (détachables), une vraie peau de chèvre, un pis... bref un peu de bricolage, un socle à roulette pour remplacer les pattes (soit disant absentes)... et surtout, surtout, un corps fait d'un tonnelet... dans lequel j'ai placé de quoi se désaltérer...

Et voila comment est née la premiere chèvre-bar, comme j'en ai longtemps rêvé... transportable, qui me suit partout...
un ptit coup de traite, et hop le vin coule dans les cornes ^^...

elle est terminé d'il y'a peu, et je n'ai pas encore de photos, mais lundi j'en poste une, histoire de vous "montrer la bete" ...

pour finir, j'aime beaucoup Amalthée, j'y avais pas pensé et je cherchais des jeux de mots avec chèvre, mais pourquoi chercher compliqué quand on peut trouver simple et explicitement bon !! :-)... merci Philippe, elle a trouvé son nom... Amalthée !
( pour la peine si on se rencontre tu auras droit de la traire !!! )

bref, si vous me voyez sur une fete, venez-y boire un coup, ce sera avec plaisir et pour me faire pardonner de vous avoir fait tourner en bourrique ( euh chèvre pardon )...
http://www.atelierdelucarius.new.fr

Image

Mieux vaut parfois se taire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

bzhastro
Modérateur

Message13 Avr 2012, 09:25

poétique a souhait cette histoire !!!! :content-29:

BRAVO :bravo-7: :bravo-7: :bravo-7:
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Philippe de Montisvico
comte

Message13 Avr 2012, 09:42

Merci à toi pour cette rafraîchissante histoire "vraie", titre au combien trompeur ! Ce fut un plaisir que d'échanger sur ce léger sujet...

Avec plaisir je m’initierai dans ces conditions à la traite de la chèvre. :D

Content que ce petit retour vers la mythologie grec soit utile mais cela collait avec l'idée que je me faisait de ta chèvre...
Grand Kiki, je ne t'en veux absolument pas comme tu l'a certainement compris, il est normale qu'en toi cette idée d'outre est tout pareillement cheminée...

J'ai hâte de voir les photos du bestiaux, et je te donnes en passant un petit conseil lucarius : appelle ta chèvre bouc et change ses cornes car le bouc et mieux pourvu de nature (nan.... les cornes bande d'obsédés...). Tu te trouvera fourni de deux beaux godets de fort belle contenance.

lucarius le bienheureux
bourgeois/chevalier

Message13 Avr 2012, 10:25

En grand Fan de mythologie je trouve que ça colle vraiment bien...

sinon oui tu as tout à fait raison, un bouc a des cornes, mais une chèvre aussi non ? mince j'ai un gros doute... enfin bon ce sera bouc ou chèvre suivant la taille des godet-cornes que je trouverais (c'est tout ce qui lui manque pour etre opérationnelle à 100%).. ce qui sera fait demain matin à peyrolles..

l'histoire a commencé il y'a trois ans, délirant avec d'autres médiévistes sur les chèvres et l'utilisation ( pas toujours très catholique) qu'on pouvait en faire... et j'avais dit à cette époque qu'un jour j'aurais une chèvre à moi, et qu'elle serait le meilleur compagnon qui soit ... aujourd'hui c'est chose faite, mais pour le moment le socle n'est pas assez solide pour que je puisse monter dessus à califourchon... un jour peut etre, pour que je puisse faire de la joute !!!

En tout cas il restera dans les annales que ce sont les compagnons du sarment dl 'hypocras qui l'ont baptisé... ça fera partie de la légende d'Amalthée !

enfin bref, c'était sympa... promis je mets des photos lundi !!
http://www.atelierdelucarius.new.fr

Image

Mieux vaut parfois se taire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Philippe de Montisvico
comte

Message13 Avr 2012, 10:28

:content-29:

guillemette Dame des Aigues
duc

Message13 Avr 2012, 23:30

Lucarius, si tu t'en sers à des fins personnelles, fais attention aux échardes quand même.... :hein39:
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Noireflèche
baron

Message14 Avr 2012, 07:50

Et pour peu que tu t'en serve pour fabriquer du wisky et de la bière, tu pourrais encore l'appeler la chèvre à malter :mrgreen:
quand on est mort on sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile
ben quand on est con, c'est pareil
- Philippe Geluck

Grand Inqui
Administrateur

Message16 Avr 2012, 22:21

lucarius le bienheureux a écrit:En grand Fan de mythologie je trouve que ça colle vraiment bien...

sinon oui tu as tout à fait raison, un bouc a des cornes, mais une chèvre aussi non ? mince j'ai un gros doute... enfin bon ce sera bouc ou chèvre suivant la taille des godet-cornes que je trouverais (c'est tout ce qui lui manque pour etre opérationnelle à 100%).. ce qui sera fait demain matin à peyrolles..

l'histoire a commencé il y'a trois ans, délirant avec d'autres médiévistes sur les chèvres et l'utilisation ( pas toujours très catholique) qu'on pouvait en faire... et j'avais dit à cette époque qu'un jour j'aurais une chèvre à moi, et qu'elle serait le meilleur compagnon qui soit ... aujourd'hui c'est chose faite, mais pour le moment le socle n'est pas assez solide pour que je puisse monter dessus à califourchon... un jour peut etre, pour que je puisse faire de la joute !!!

En tout cas il restera dans les annales que ce sont les compagnons du sarment dl 'hypocras qui l'ont baptisé... ça fera partie de la légende d'Amalthée !

enfin bref, c'était sympa... promis je mets des photos lundi !!

J'sais pas, ça me rappelle une histoire de légionnaires en campagne..... au cas ou, pense aux bottes en caoutchouc........... :hein124: :hein124: :hein124:

michel du conflent
duc

Message16 Avr 2012, 22:58

on est lundi...t'es resté collé à la barrique enpoilée ?

les fotos, les fotos :0002:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS