Wouh, je vois que cette histoire a déchainé les foules, tant mieux c'était le but ( non non je ne m'ennuie pas du tout au boulot ^^)
bon alors, pour répondre à quelques questions... GI tu es dans le faux pour le début de ta proposition, ça n'est pas une outre, mais bien une chèvre... sans pattes certes, mais une chèvre quand meme !!!
En revanche, Philippe et GI, vous avez touché du doigt un point important, c'est effectivement du vin qui a coulé, un petit rouge bien de chez nous, ou au choix un petit hypocras bien frais.. et même de l'eau à certaines occasion ( mais ça j'ai jamais essayé)
Cassecailloux, elle a deux cornes, pas très grandes, mais j'ai remarqué qu'on pouvait les détacher, et qu'elle étaient creuses.. comme des verres...
Bon je crois que je vais lever le suspens, je vous ais fait mariner une journée, c'est suffisant...
l'histoire est "inventée" de toute pièce, mais pas le résultat... Marco désolé mais j'ai beaucoup ri quand j'ai vu que tu prenais cette histoire super au sérieux, je ne m'y attendais pas..
J'ai crée une chèvre de toute pièce, mais une vraie chèvre au sens ou elle a une tête, des cornes (détachables), une vraie peau de chèvre, un pis... bref un peu de bricolage, un socle à roulette pour remplacer les pattes (soit disant absentes)... et surtout, surtout, un corps fait d'un tonnelet... dans lequel j'ai placé de quoi se désaltérer...
Et voila comment est née la premiere chèvre-bar, comme j'en ai longtemps rêvé... transportable, qui me suit partout...
un ptit coup de traite, et hop le vin coule dans les cornes ^^...
elle est terminé d'il y'a peu, et je n'ai pas encore de photos, mais lundi j'en poste une, histoire de vous "montrer la bete" ...
pour finir, j'aime beaucoup Amalthée, j'y avais pas pensé et je cherchais des jeux de mots avec chèvre, mais pourquoi chercher compliqué quand on peut trouver simple et explicitement bon !!

... merci Philippe, elle a trouvé son nom... Amalthée !
( pour la peine si on se rencontre tu auras droit de la traire !!! )
bref, si vous me voyez sur une fete, venez-y boire un coup, ce sera avec plaisir et pour me faire pardonner de vous avoir fait tourner en bourrique ( euh chèvre pardon )...