Salut et Fraternité à toutes et tous !
Vous voulez animer les débats, j'ai bien quelques sujets mais il faudrait ranimer les modos car cela partirait vite en live !
Donc pour l'instant restons sur le thème proposé :
Je partage les propos de notre ami Montjoie, je ne fais pas parti de ceux qui ont d'énormes bibliothèque ni qui ont les compétences et le temps pour trouver les liens adéquats en fonction des sujets traités.
Donc en premier lieu que soient franchement remerciés tous ceux qui ont le temps et les compétences pour nous offrir tout ceci.
Il y a deux manières de transmettre permettez moi d'utiliser une comparaison journalistique :
la manière "AFP" on donne des infos brutes, on raconte le plus objectivement ce qu'on voit sans interprétation, a chacun de se faire son idée. ( Yrwanel, Drapier ... )
La manière " Figaro ou Express ou Marianne ou le Monde ou ...." on a des infos, "trouvées quelque part" mais on parle surtout pas des sources ou noyées dans un fatras difficilement vérifiable car il pourrait y avoir des comparaisons et c'est pas le but car c'est notre propre interprétation que l'on souhaite distiller, parce que comme cela on pense "détenir" un savoir. ( ..... je les cite pas on les connait tous, sur le GSM, GMA, Collectif XIII et j'en passe )
Vous l'aurez compris je suis plutôt AFP qu'info prédigérée !
Par ailleurs il semblerai que la majorité des Fora connaissent une perte de vitesse au profit des réseaux de type Facebook, pourquoi ?
Peut-être parce que nous avons l'impression de nous adresser à des "amis" on s'épanche sur sa vie, de couple, sexuelle, sociale ou politique, tout et n'importe quoi ... on s'en fou tout est dilué dans les heures voir les minutes qui suivent, un sujet est rarement visible plus de 24h.
Sur un forum ce que l'on écrit va rester, d'ailleurs ses derniers temps sur le Gsm il y a eu même des éditions de post, des modifications de post après coup, en fonction des réactions qui ont suivi. Sur un Forum il faut assumer ce qu'on dit. Et dans le monde médiéphile comme ailleurs, assumer c'est pas monnaie courante.
Arvi Pa !