COUP DE GUEULE

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel

Message13 Fév 2015, 21:50

[mode un Conrad de passage : activé]

Juste comme ça en passant, je ne suis pas une pointure mais heureusement qu'il y en a sur ce forum sinon où j'irais chercher des infos qui peuvent m’intéresser.
Perso, je suis du genre à prendre un peu par ci, un peu par là, les infos qui m'intéressent, sans envie de me taper un roman complet de phrases dont mon cerveau ne digérera même pas la moitié pour finir par comprendre le dixième du restant.

Donc merci aux pointures et aux autres car je n'ai pas l'âge de certains ni les connaissances adéquates pour les étaler sur le forum.

[mode un Conrad de passage : désactivé]
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Richard le Normand
marquis

Message22 Fév 2015, 18:34

Conrad de Champagne a écrit:[mode un Conrad de passage : activé]

Juste comme ça en passant, je ne suis pas une pointure mais heureusement qu'il y en a sur ce forum sinon où j'irais chercher des infos qui peuvent m’intéresser.
Perso, je suis du genre à prendre un peu par ci, un peu par là, les infos qui m'intéressent, sans envie de me taper un roman complet de phrases dont mon cerveau ne digérera même pas la moitié pour finir par comprendre le dixième du restant.

Donc merci aux pointures et aux autres car je n'ai pas l'âge de certains ni les connaissances adéquates pour les étaler sur le forum.

[mode un Conrad de passage : désactivé]

Je ne pourrai dire mieux, si ce n'est un grand merci à toutes et tous ceux qui nous apportent toutes ces infos, mais comme Tina et bien d'autres d'ailleurs, ce forum n'est pas le seul que je fréquente, tous dépend de ce que recherche, et puis plusieurs sources d'informations sont toujours intéressantes.

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message24 Fév 2015, 08:45

Je serais tenté de dire la même chose que Conrad, loin d'être une pointure, je suis friand de ce que je trouve un peu partout.
Mais si certains sont prolixes et font le bonheur du forum, on ne peut exiger que d'autres, tout aussi bons, mais plus réservés en fassent autant. On ne peut que le regretter, mais on y peut rien car ce forum a toujours prôné une certaine liberté de ton et d'esprit.
Et puis comment faire ? Virer ceux qui ne partage pas assez ? C'est stupide ! car ils partiront bien avant. :1124930010:
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

drapier
duc

Localisation: moitié nord de la france : jehan.boinebroque.drapier@gmail.com

Message24 Fév 2015, 19:56

Je remarque que globalement, il y a très, pour ne pas dire trop peu de personnes qui essayent de faire vivre ce forum.

Personnellement, comme vous avez pu le constater, je suis pour le partage des sources.

J'ai ouï dire qu'à la dernière réunion des capitaines du Grand Sud certains ont évoqué l'ambiance du forum : il en ressort qu'on nous fait remarquer que nous sommes devenu un forum qui regorge de sources, mais qui manque de discussions et de débats.
Un comble... alors qu'on lui reprochait dans un passer pas si lointain d'être un forum de déconnades

je répond ceci, à titre personnel :

Ceux qui pensent cela devraient se réveiller et susciter les discussions et les débats, les alimenter, si ils en veulent, au lieu de ronronner et d’hiberner au coin du feu.

Je crois bien ne pas avoir été le seul à avoir déjà posté quelque part que le forum paraissait de moins en moins réactif, interactif et que c’était bien dommage.

Ce sont avant tout les membres d’un forum, qui créent les discussions et les alimentent, le font vivre et pas seulement les administrateurs et modérateurs, même si leurs choix orientent plus ou moins le sens, la ligne générale d’un forum.

Ce qui est sur, c'est qu'il est bien dommage que le forum ne soit pas plus un lieu d'échange et de discussions et qu'il ne soit alimenté que pas une poignée de personnes. :1d66: :1d66:

Il serait bon qu'un plus grand nombre y amènent leur contribution, si infime soit-elle. :P :P les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais un forum, en principe et par définition, est un lieu d'échange. De ce côté-là, niveau "échange", cela craint un peu il est vrai.

Bref, c'est à ceux qui trouvent qu'il n'y a pas assez d'échanges, de discussions et de débats de les créer, de les susciter. Debout les morts !!!
C'est plus que nécessaire si vous souhaitez que ce forum continue à etre un lieu vivant et d'échanges.

Si ils jugent le forum trop sérieux, ils ne sont pas obligés de lire la documentation qui y est regroupée, on ne force personne, on met juste à disposition pour ceux que cela intéresse.

Histoire de rigoler, je serais curieux de savoir combien parmi ceux qui critiquent et déplorent le manque de débats et de discussions, postent plus ou moins régulièrement sur le forum et font autre chose que d'y lire les annonces de fêtes ou que d'y mettre leurs petites affaires en vente :mrgreen:
l'histoire, c'est un compte de faits

"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Raimond Roger Trencavel
duc

Message25 Fév 2015, 08:07

Tu parles d'échanges ? De débats ?
Tout cela a bien changé depuis quelques années.
Maintenant cela s'apparenterait plutôt à des polémiques et autres règlements de comptes. Voilà peut-être pourquoi certaines files "intéressantes" ne sont plus alimentées que par certains, alors que d'autres sont abandonnées.
Débats ? Échanges ?
Combien font des recherches ? Combien viennent en discuter sans arrière pensée ?
Certains(es) ont d'autres préoccupations sur ce forum, que de chercher à faire avancer le "chmilblic".
Et plutôt que de rentrer dans des conflits pitoyables, beaucoup de passionnés se font plus discret en ne faisant que des passages furtifs.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Percefut
bourgeois/chevalier

Message25 Fév 2015, 18:15

Raimond Roger Trencavel a écrit:Et plutôt que de rentrer dans des conflits pitoyables, beaucoup de passionnés se font plus discret en ne faisant que des passages furtifs.

Voila, bien résumé.
http://www.chevaliers4vents.com/
Commercial, responsable poliorcétique, webmaster

yrwanel
duc

Message25 Fév 2015, 20:56

Je sais pas là, mais je sens, comme ça en passant, que va y avoir d'autres "passionnés" qui vont devenir tout aussi furtifs...

Histoire d'éviter vraiment toute forme de "conflit"... :mrgreen:

montjoie
marquis

Message26 Fév 2015, 00:44

Je sais pas là, mais je sens, comme ça en passant, que va y avoir d'autres "passionnés" qui vont devenir tout aussi furtifs...

Histoire d'éviter vraiment toute forme de "conflit"...

Je crois effectivement que l'on en prend malheureusement le chemin

j'ai beau retourner dans tous les sens la citation de Marc Aurelle, j'ai du mal à supporter....!!.

"Les hommes sont fait les uns pour les autres. Donc instruis-les ou supporte-les "

:0219:
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

yrwanel
duc

Message26 Fév 2015, 02:26

Vrai aussi que les échanges, trucs, astuces, liens, etc., cela va passer par la case "MP", en fonction des affinités (oupah). :wink:

Idem les liens, infos, etc. intéressants, qui risquent de "remuer" et faire bouger les idées reçues fermement ancrées donc de "déranger", de "créer polémiques", ce sera en MP aussi...
Parce que, là aussi, des fois, on peut commencer à en avoir raz-le-bol de "partager", d'émettre des hypothèses (qui "tiennent" ou pas: c'est là l’intérêt d'un débat, de faire évoluer les connaissances et choses), thèses et d'en prendre pleinlag°°°.

Peut-être aussi raz le bol de faire les guignols "pour amuser la galerie"... des fois que c'est pas politiquement correct, que cela peut choquer X ou Y. Non? :roll:
Si on veut rigoler, on va au spectacle, on paie sa place... :034:

Orso
comte

Message26 Fév 2015, 08:39

Salut et Fraternité à toutes et tous !

Vous voulez animer les débats, j'ai bien quelques sujets mais il faudrait ranimer les modos car cela partirait vite en live ! :1124930010:

Donc pour l'instant restons sur le thème proposé :

Je partage les propos de notre ami Montjoie, je ne fais pas parti de ceux qui ont d'énormes bibliothèque ni qui ont les compétences et le temps pour trouver les liens adéquats en fonction des sujets traités.
Donc en premier lieu que soient franchement remerciés tous ceux qui ont le temps et les compétences pour nous offrir tout ceci.

Il y a deux manières de transmettre permettez moi d'utiliser une comparaison journalistique :
la manière "AFP" on donne des infos brutes, on raconte le plus objectivement ce qu'on voit sans interprétation, a chacun de se faire son idée. ( Yrwanel, Drapier ... )
La manière " Figaro ou Express ou Marianne ou le Monde ou ...." on a des infos, "trouvées quelque part" mais on parle surtout pas des sources ou noyées dans un fatras difficilement vérifiable car il pourrait y avoir des comparaisons et c'est pas le but car c'est notre propre interprétation que l'on souhaite distiller, parce que comme cela on pense "détenir" un savoir. ( ..... je les cite pas on les connait tous, sur le GSM, GMA, Collectif XIII et j'en passe )

Vous l'aurez compris je suis plutôt AFP qu'info prédigérée !

Par ailleurs il semblerai que la majorité des Fora connaissent une perte de vitesse au profit des réseaux de type Facebook, pourquoi ?

Peut-être parce que nous avons l'impression de nous adresser à des "amis" on s'épanche sur sa vie, de couple, sexuelle, sociale ou politique, tout et n'importe quoi ... on s'en fou tout est dilué dans les heures voir les minutes qui suivent, un sujet est rarement visible plus de 24h.

Sur un forum ce que l'on écrit va rester, d'ailleurs ses derniers temps sur le Gsm il y a eu même des éditions de post, des modifications de post après coup, en fonction des réactions qui ont suivi. Sur un Forum il faut assumer ce qu'on dit. Et dans le monde médiéphile comme ailleurs, assumer c'est pas monnaie courante.

Arvi Pa !
Image

Richard le Normand
marquis

Message26 Fév 2015, 09:06

Orso a écrit:Salut et Fraternité à toutes et tous !

Vous voulez animer les débats, j'ai bien quelques sujets mais il faudrait ranimer les modos car cela partirait vite en live ! :1124930010:

Donc pour l'instant restons sur le thème proposé :

Je partage les propos de notre ami Montjoie, je ne fais pas parti de ceux qui ont d'énormes bibliothèque ni qui ont les compétences et le temps pour trouver les liens adéquats en fonction des sujets traités.
Donc en premier lieu que soient franchement remerciés tous ceux qui ont le temps et les compétences pour nous offrir tout ceci.

Il y a deux manières de transmettre permettez moi d'utiliser une comparaison journalistique :
la manière "AFP" on donne des infos brutes, on raconte le plus objectivement ce qu'on voit sans interprétation, a chacun de se faire son idée. ( Yrwanel, Drapier ... )
La manière " Figaro ou Express ou Marianne ou le Monde ou ...." on a des infos, "trouvées quelque part" mais on parle surtout pas des sources ou noyées dans un fatras difficilement vérifiable car il pourrait y avoir des comparaisons et c'est pas le but car c'est notre propre interprétation que l'on souhaite distiller, parce que comme cela on pense "détenir" un savoir. ( ..... je les cite pas on les connait tous, sur le GSM, GMA, Collectif XIII et j'en passe )

Vous l'aurez compris je suis plutôt AFP qu'info prédigérée !

Par ailleurs il semblerai que la majorité des Fora connaissent une perte de vitesse au profit des réseaux de type Facebook, pourquoi ?

Peut-être parce que nous avons l'impression de nous adresser à des "amis" on s'épanche sur sa vie, de couple, sexuelle, sociale ou politique, tout et n'importe quoi ... on s'en fou tout est dilué dans les heures voir les minutes qui suivent, un sujet est rarement visible plus de 24h.

Sur un forum ce que l'on écrit va rester, d'ailleurs ses derniers temps sur le Gsm il y a eu même des éditions de post, des modifications de post après coup, en fonction des réactions qui ont suivi. Sur un Forum il faut assumer ce qu'on dit. Et dans le monde médiéphile comme ailleurs, assumer c'est pas monnaie courante.

Arvi Pa !

:content-29:

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message26 Fév 2015, 17:58

Orso a écrit:Salut et Fraternité à toutes et tous !

Vous voulez animer les débats, j'ai bien quelques sujets mais il faudrait ranimer les modos car cela partirait vite en live ! :1124930010: ...........................................................................................................................
...................................................................................................................................................

Arvi Pa !

Comme c'est vrai, et je repose la question, comment obliger ceux qui ne veulent pas partager ??????????? :fumeur:
 Par Pari Refertur.

Orso
comte

Message26 Fév 2015, 18:40

Giovanni del Rossiglione a écrit: comment obliger ceux qui ne veulent pas partager ??????????? :fumeur:

Il faut rien obliger, partager c'est un état d'esprit un bonheur, je ne sais quelle est ou était ta profession mais c'est quelque chose de courant, le meilleur oeuvrier n'hésite pas à partager son savoir et son plaisir serait d'être non seulement rejoint mais dépassé par son apprenti, le mauvais ne partage rien car en cela il pense être supérieur à l'apprenti !

En fait tout cela reste une question d'ego mal placé ! :mrgreen:

Dernière chose, combien de membres inscrits sur le GSM ont une réelle volonté d'amélioration de connaissance sur la période qu'ils "représentent" ?

Ok Ok, je commence à devenir polémique donc je reformule :

"Pouvez-vous me donner le patron à mes mesures de la tenue que j'ai vu portée par untel lors de la fête méd de .... mais pour ma période ? "
"ha mais en plus il faut que je cherche "
" plutôt que de mettre des tas de liens sur des infos qui me servent à rien vous feriez mieux de répondre à MA QUESTION "
" Vous pouvez pas ? Bon ben vous servez à rien alors " :fumeur:

c'est moins polémique ça ? :hein124:
Image

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message26 Fév 2015, 19:49

Orso a écrit:
Giovanni del Rossiglione a écrit: comment obliger ceux qui ne veulent pas partager ??????????? :fumeur:

Je précise que c'était une question qui n'appelait pas de réponse.
Orso a écrit:Il faut rien obliger, partager c'est un état d'esprit un bonheur, je ne sais quelle est ou était ta profession mais c'est quelque chose de courant, le meilleur oeuvrier n'hésite pas à partager son savoir et son plaisir serait d'être non seulement rejoint mais dépassé par son apprenti, le mauvais ne partage rien car en cela il pense être supérieur à l'apprenti !

J'en sais quelque chose, car je suis serrurier et j'ai en formation des jeunes qui m'obligent à me remettre en question sans arrêt. et c'est une très bonne chose.

Orso a écrit:"Pouvez-vous me donner le patron à mes mesures de la tenue que j'ai vu portée par untel lors de la fête méd de .... mais pour ma période ? "
"ha mais en plus il faut que je cherche "
" plutôt que de mettre des tas de liens sur des infos qui me servent à rien vous feriez mieux de répondre à MA QUESTION "
" Vous pouvez pas ? Bon ben vous servez à rien alors " :fumeur:

c'est moins polémique ça ? :hein124:

En même temps, c'est pas entièrement faux, un échange quelque soit le ton vaut sans doute mieux que des liens à des infos en anglais ou dans une autre langue qu'on ne comprend pas forcement.
 Par Pari Refertur.

yrwanel
duc

Message26 Fév 2015, 20:22

Personnellement, cela ne me dérange pas de sucrer tous les liens qui ne sont pas en français, même si certains comportent des schémas et dessins, ou des tutos vidéo où le seuls gestes sont très compréhensibles.

Cela aura l’extrême avantage d’alléger le forum qui, d'après certains, devient "trop intellectuel". :mrgreen:
Z'avez de la chance... je ne vous ai pas encore balancé des trucs en japonais: ils s'intéressent aussi à l'occident et son Moyen Age, juste que il n'y a que l'abstract qui est en.. anglais (aargh.. cépasfrançais).

Juste que, niveau infos, documents et recherches, niveau français, il n'y a pas très lourd. :shock:
Si, en plus, on se limite à votre cher Hexagone, cela va rétrécir encore plus.

Bref: vous votez si oui ou non il ne vous faut que du franco-français: en fonction, je nettoie.

Même pas certain que les 3/4 se donneront la peine de lire...
Il vous restera, comme "docu", les série télévisées "historiques", les films téléchargeables, les BD (merde, faut lire les bulles), et les jeux vidéo "historiques"..... :content-29:

PS: je viens d'une famille pluriculturelle, dans un pays d'une autre pluriculturalité et d'une formation de base où l'anglais scientifique est assez indispensable: je reconnais que le tout pervertit pas mal... :0219:

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS