Tiens voilà une rubrique que j'avais loupé :
Bon et bien je me lance, vous allez découvrir un affreux personnage, ne lisez pas

:
Comme beaucoup, petit (à 10ans je crois) je jouais au chevalier et avec mon frère, nous avions construit, dans un bois, un fort en bois, nous fabriquions nos épées en bois, nous imaginions des batailles sanglantes où bien évidemment nous sortions toujours blessés, mais vainqueurs ; il a fallu grandir et les études m’ont éloigné de mes amours d’enfance.
Je ne plongeais dans le médiéval qu’au moyen de la lecture de livres d’histoire – c‘est mes autres passions, l’histoire & la lecture, je veux dire – et de BD – je suis collectionneur plus de 1350, mais je suis collectionneur aussi de minéraux et de boîte d’allumettes, ..... un colectionneur fou quoi
Je ne suis pas rôliste, dans l’âme, peut-être parce que je ne suis plus très jeu, je préfère le concret, le bruit des armes, le souffle des hommes qui combattent, enfin le vrai. Donc mon amour du médiéval se trouvait dans ma tête depuis plus de 40ans lorsque : Il y a sept ou huit ans, pendant la Saint Louis à Aigues Mortes, je croise la route d’une jeune troupe médiévale – “Les chevaliers de l’Ordre des 4 Vents”, plus souvent appelée “4 Vents” – depuis, je suis l’affreusement extraordinaire Simon de Montfort de cette troupe et accessoirement le trésorier de l’asso

.
Je suis sur toutes les sorties de la troupe et quand il n’y en a pas, sur toutes les médiévales qui m’attirent, en free, l'hôte de troupes amies. Tout est prétexte pour me replonger dans le milieu médiéviste. Donc je suis un mordu, option super extra dur. J’ai réalisé moi-même, à la main, la plupart des pièces de ma tenue – évidement pas le gambison, ni les poulaines, je vais me recycler dans la couture si cela continu

!
Mes premières épées sont sorties de mes mains, mais trop lourdes et trop molles, elles ne tenaient pas plus d’une saison ; maintenant j’ai deux Jiri, le bruit pas terrible, mais la plus ancienne à 6 saisons de combat dans la lame et elle est vaillante, son nom : Fidèle, la plus jeune – quelques semaines s’appelle Ardente, une 1 main, vous allez la sentir lors de nos prochains rassemblement à la Bathala, j’espère que vous viendrez nombreux pour déguster mes trnachants

.
Mon autre passion médiévale est la poésie courtoise, faite comme au moyen-âge improvisée, délicate et descrïptive de la muse, anonyme – la belle doit pouvoir se reconnaître – ou nommée, enfin coquine à souhait, si cela vous tente vous pouvez aller voir dans les Bains publics la section déclaration d'amour, je m'y suis défoulé

.
Ma dernière passion est la cuisine, venez déguster un bout avec les 4 vents, s'il en reste, à la Bathala ou sur une autre presta où je cuisine, je n'empoisonne ni mes amis, ni mes ennemis