Comment êtes vous arrivés au médiéval ?

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Blanche
comte

Message28 Fév 2010, 11:51

Que d'histoire !
Chacun à un parcours différent pour une même passion !
pour ma part, c'est en cherchant une compagnie de théatre, que je suis tombé sur la CFF ! Ajoutez à cela un gout trèèès prononcé pour l'histoire médiévale (depuis que j'ai 3ans), une connaissance dans la compagnie et vous avez le cocktail parfait !
Il y a eut une première rencontre, et depuis plus de deux ans, j'ai signé et me voilà dans cette grande famille maintenant !
Et je me suis pas arrêté là ! J'ai réussit à y faire rentrer popa et moman mdr !
Une passion de famille et que de moment de bonheur !
Voilà, ça c'est la petite histoire de la Famille Blanc ^^

Thierry de Saléon
marquis

Message28 Fév 2010, 12:02

C'est comme ça que Bernard de Clairvaux a commencé, en entraînant ses proches dans ses lubies... On a vu le résultat !
Si tu organises un voyage en Palestine, je viens pas  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif

Blanche
comte

Message28 Fév 2010, 16:38

Vraiment ?
Oh ben je suis déçue ! Moi qui t'avais réservé une place !
Tant pis ! mdr

Simon de Montfort
comte

Message01 Mars 2010, 13:00

Tiens voilà une rubrique que j'avais loupé :

Bon et bien je me lance, vous allez découvrir un affreux personnage, ne lisez pas  http://www.planete-smiley.com/smiley/communiquer/23_44_2.gif :

Comme beaucoup, petit (à 10ans je crois) je jouais au chevalier et avec mon frère, nous avions construit, dans un bois, un fort en bois, nous fabriquions nos épées en bois, nous imaginions des batailles sanglantes où bien évidemment nous sortions toujours blessés, mais vainqueurs ; il a fallu grandir et les études m’ont éloigné de mes amours d’enfance.

Je ne plongeais dans le médiéval qu’au moyen de la lecture de livres d’histoire – c‘est mes autres passions, l’histoire & la lecture, je veux dire – et de BD – je suis collectionneur plus de 1350, mais je suis collectionneur aussi de minéraux et de boîte d’allumettes, ..... un colectionneur fou quoi

Je ne suis pas rôliste, dans l’âme, peut-être parce que je ne suis plus très jeu, je préfère le concret, le bruit des armes, le souffle des hommes qui combattent, enfin le vrai. Donc mon amour du médiéval se trouvait dans ma tête depuis plus de 40ans lorsque : Il y a sept ou huit ans, pendant la Saint Louis à Aigues Mortes, je croise la route d’une jeune troupe médiévale – “Les chevaliers de l’Ordre des 4 Vents”, plus souvent appelée “4 Vents” – depuis, je suis l’affreusement extraordinaire Simon de Montfort de cette troupe et accessoirement le trésorier de l’asso http://www.planete-smiley.com/smiley/violent/Violence63.gif.

Je suis sur toutes les sorties de la troupe et quand il n’y en a pas, sur toutes les médiévales qui m’attirent, en free, l'hôte de troupes amies. Tout est prétexte pour me replonger dans le milieu médiéviste. Donc je suis un mordu, option super extra dur. J’ai réalisé moi-même, à la main, la plupart des pièces de ma tenue – évidement pas le gambison, ni les poulaines, je vais me recycler dans la couture si cela continu http://www.smileymania.fr/Smileys/Hein/hein124.gif  !

Mes premières épées sont sorties de mes mains, mais trop lourdes et trop molles, elles ne tenaient pas plus d’une saison ; maintenant j’ai deux Jiri, le bruit pas terrible, mais la plus ancienne à 6 saisons de combat dans la lame et elle est vaillante, son nom : Fidèle, la plus jeune – quelques semaines s’appelle Ardente, une 1 main, vous allez la sentir lors de nos prochains rassemblement à la Bathala, j’espère que vous viendrez nombreux pour déguster mes trnachants http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif.

Mon autre passion médiévale est la poésie courtoise, faite comme au moyen-âge improvisée, délicate et descrïptive de la muse, anonyme – la belle doit pouvoir se reconnaître – ou nommée, enfin coquine à souhait, si cela vous tente vous pouvez aller voir dans les Bains publics la section déclaration d'amour, je m'y suis défoulé http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif.

Ma dernière passion est la cuisine, venez déguster un bout avec les 4 vents, s'il en reste, à la Bathala ou sur une autre presta où je cuisine, je n'empoisonne ni mes amis, ni mes ennemis  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif  

Othon fils d Othon
duc

Message01 Mars 2010, 13:49

Je confirme !

Le SdM, c'est un sacré bon cuistot !

Rendez vosu compte : Il a réussi a faire un plat de légumes que j'ai aimé !!!
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

Simon de Montfort
comte

Message01 Mars 2010, 13:50

Merci OFO, tu me flattes  http://planete-smiley.com/smiley/3d/c203.gif

Othon fils d Othon
duc

Message01 Mars 2010, 14:07

Ah non ! C'est pas de la flatterie, c'est un compliment !!

Monseigneur tu sais bien que les amis, je ne les flatte pas : Je leur dis toujours ce que je pense !

Il n'y a qu'Enguerrend de de Valdore, que je flatte...
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

Charles de Dinan
comte

Message01 Mars 2010, 19:24

Eh bien pour ma part je suis tombé dedans quand j'étais petit.
Je suis née et j'ai grandit à Dinan (Bretagne, une des plus grandes cité médiévales du nord de la France).
Mes parents m'emmenère à ma fête des remparts à 4 ans, j'ai eu mon premier costume à 8 ans pour l'édition de 1994, à la mème époque j'ai vu "Les Vikings" qui a été une révélation (aah l'assaut du Fort La Latte). Evidament en Histoire j'étais un bête (18 de moyenne en primaire).
Bien sur tous les 2 ans j'allais à la fêtes des remparts, mon costume évoluant aussi. C'est peu après l'édition de 2002 et que j'ai lu l'encyclopédie d 'Alain Decaux et André Castelot que je me suis lancé dans l'évocation/reconstitution.
C'est tant bien que mal que mal que j'ai eu mon premier "vrai" costume (maille, nasal, épée, bouclier fait main)(il a bien évolué depuis).
En 2007 je fait ma première mêlée à la fêtes Viking d'Eu (Normandie) contre des Allemands (qui trichait en plus) et que ma première épée se cassa contre un bouclier.
Fin 2007 je partais pour l'Auvergne pour raison professionnel et 2008 j'ai intégré la compagnie franche du Forez, l'aboutissement d'un long parcours, commencé très jeune.  
Je ne crains pas l'Enfer car nous y vivons déjà.

Le corps d'un ennemi mort sent toujours bon

argawenn d euryel
marquis

Message04 Mars 2010, 00:46

Je te salut Guillaume de Rohan,
j'ai participé a la fête des remparts de Dinan en 2004 avec mon ancienne troupe...et je monte régulièrement en Bretagne, d'ou mon pseudo...j'arrete, je floode...

ben moi perso, c'est pareil, mon père était déjà passionné par le med et l'antiquité. donc il m'a refilé son virus.....

puis un jeudi aprés-midi, j'ai vu le feuilleton"IVANHOE" avec Roger Moore a la TV et ce fut le coup de foudre.

puis le film, le vrai, avec Rbert Taylor, Les chevaliers de la table ronde, Lancelot chevalier de la reine et bien sur: LES VIKINGS..... inoubliable...j'étais conquis.

puis au ciné en 65, j'avais alors 7 ans. mon film préférré (il l'est encore aujourd'hui)...Le Seigneur de la Guerre avec un monumental Charlton Heston.......au mieux de sa forme.

Depuis je n'ais jamais cessé d'aimer tout ce qui attrait au médiéval et aujourd'hui a 51 ans, je réalise enfin un vieux rêve d'enfant...car jusqu'ici je n'avais jamais fait dans l'évocation.

voilà en bref de quelle façon j'en suis arrivé là.

Meriadec
Administrateur

Message06 Mars 2010, 12:49

Purée, j'ai presque une larme à l'oeil : Guillaume, c'est bien possible qu'on se soit déjà croisés... à Dinan en 1990... Sauf que j'avais pas 4 ans, moi, sniff...

Bref, de début des années 80 à début des années 90, j'étais pas mal impliqué dans la "politique culturelle nationale" (organisations diverses pour la chanson, musique, danse, théatre - premiers Printemps de Bourges, Trans de Rennes, toussa). C'est surtout des troupes de théatre de rue qui m'ont fait découvrir le méd, et effectivement Dinan a été un grand déclic pour moi aussi - en 1988 - grands souvenirs...

Milieu des années 90, j'ai commencé à décrocher (boulot, nana, puis gamins, et ensuite, expatriations). A l'étranger, j'ai pas complètement perdu le contact avec le méd, mais presque. Ca m'a quand même permis de découvrir des méga rassos comme Tewks, et de mieux comprendre comment ça fonctionnait, de l'autre côté du Channel.

Après, re-muté en France, dans le Sud, j'ai écumé pas mal de fêtes méd pendant quelques années, mais j'hésitais à replonger, c'est comme une drogue, ces trucs-là

Pis plusieurs facteurs m'ont fait doucement craquer... Entre autres, la perspective de l'archerie de combat (je suis un "vieil" archer, re-sniff). Donc, un peu comme Argawenn, en 2009, à presque 50 balais j'ai décidé de renouer avec de vieux démons, vala vala

ps - Je confirme les talents culinaires de Simon, et nannnn ce n'est pas de la flatterie !
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Mossolencs
comte

Message06 Mars 2010, 22:37

Waouh,
vas falloir former le clan des quiquas sur le retour les gars !

et un viel Olivier de plus, un !

Adiss,
MO
Camps de blats camps de guerra, Mossolencs tojorn prestes

Mossolencs
comte

Message06 Mars 2010, 22:38

Waouh,
vas falloir former le clan des quinquas sur le retour les gars !

et un viel Olivier de plus, un !

Adiss,
MO
Camps de blats camps de guerra, Mossolencs tojorn prestes

roland de comes
duc

Message06 Mars 2010, 23:08

Mouss, t'es du 30/06/59 je suis du 21 tu me dois le respect, tu devras me faire homage à carca le 15 aout  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif
bon laisse tomber l'homage mais c'est d'accord pour un godet http://www.planete-smiley.com/smiley/boissons/0002.gif

Grand Inqui
Administrateur

Message07 Mars 2010, 00:10

49 ans, 51 ans.... alors, les morveux, on s'auto-congratule? http://www.aceboard.net/kator/smiley31.gif
 Grand Inqui, président à vie survie des MEDIEVIOKS
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message07 Mars 2010, 11:20

Dit donc gamin t'as pas l'intention de me manquer de respect des fois ?? http://img1.xooimage.com/files/0/f/5/f12-1d66.gif  
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS