Prêt à vivre medieval à l'année?

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Che Khan
baron

Message08 Déc 2009, 18:07

Malko2 a dit :Je me suis arrêté à la fin de la 2ème page.
J'ai bien rigolé mais je n'ai pas le temps d'en lire plus.
Pourtant, on n'est pas le 1er avril.  

j'espère surtout que c'est pas une de tes blagues !!!!!! (LOLLLLLL)
Che Khan, l'Archer mongol des Francs Compaings.

Mon site :L'Ordoo du Corbeau Rouge

Scythes, Huns, Türks, Mongols, Peuples Cavaliers d'Asie centrale.

Ma période : 1350 / 1370

Yaourt
marquis

Message08 Déc 2009, 18:17

Pas mieux que les précédents, encore une fois, ce qu'il te manque, c'est de l'expérience : en animation, en évocation, en reconstitution, en organisation, et tout ça ça vient en le faisant, c'est en sciant que Léonard de Vinci.

Pour ce qui est des recherches, il y a 7 ans quand j'ai débarqué là dedans, en cherchant "association médiévale" tu tombais très facilement sur quelques troupes, et à partir de là, tu les avais toutes (merci les liens ;-) de l'ost de Montjoie par exemple )
C'est comme ça que pendant un an et demi avant de sortir, je passais plus de deux heures par jour à visiter TOUT les sites de compagnies, tout ce qui se faisait, où ça se faisait etc...

Tout le monde ici cherche à montrer que ton projet, dans l'idée, peut être viable, pour peu qu'il soit plus travaillé, en tenant compte des réalités du milieu, que tu ne connaitra que si tu t'y jette. Mohamed te propose son aide, prend la, tu ne pourras qu'en ressortir grandi !
Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

Che Khan
baron

Message08 Déc 2009, 18:33

Et je dirais même plus, parce qu'il ne peut le dire lui-même,  Yaqut Al Ajdal n'a pas choisi les moins bons !!! (en effet, Fief et Chevalerie c'est pas des petites pointures).

Mais ce que je peut également te dire c'est que, si les gars de Fief et Chevalerie ont aidé  Yaqut Al Ajdal dans son projet c'est que celui-ci a pu leur prouver qu'il était décidé à faire quelque chose de sérieux et qu'il s'est retroussés les manches.

Et quant je parle de "quelque chose" de sérieux c'est surtout au niveau HISTORIQUE !!!

Si tu veux te donner une idée des recherches nécessaires, va faire un tour sur mon site -> près de 700 articles à ce jour.

Bien à toi.
Che Khan, l'Archer mongol des Francs Compaings.

Mon site :L'Ordoo du Corbeau Rouge

Scythes, Huns, Türks, Mongols, Peuples Cavaliers d'Asie centrale.

Ma période : 1350 / 1370

Alasdair Le Scot
bourgeois/chevalier

Message08 Déc 2009, 19:20

Je vous remercie, mais certains pensent que je n'ecoute pas, ou que je suis aveugle (moi aussi je rigole...), Mais je prend en haute consideration tout ce que vous me dites, et je ne dis pas que mon projet est parfait!

Je ne cesse d'apprendre par vous, par internet, et je vois ce qu'il me manque, l'expérience veritable, et c'est ce que j'exprime à travers ce projet.

J'ai tellement envie d'apprendre encore plus toujours! De m'impregner du medieval, d'être pur en ce domaine...
Au point de sortir tous les matins à 7h sur la plage pour faire des mouvements, s'entrainer...
Je suis prêt à n'importe quoi pour vivre medieval..
Sauf à me lancer dans un projet qui va droit au mur!

Dites vous juste que j'ai déjà eu l'experience d'une faillite commercial à mon nom, et que oh jamais, je ne prendrais le risque de me reprendre un mur... Car cela fait très mal, et j'en souffrirais toute ma vie... Sachez aussi que l'experience d'un entrepeneur faillitaire est recherché par les patrons... Même si pour moi c'est un peu une honte...

PS: la période choisit pour le projet est le XIIIème siecle, c'est précisé dans une des pages du topic...

Pauline des Garrotxes
artisan/mercenaire

Message08 Déc 2009, 20:28

Citation :
   .
   je sais pas si je l'ai précisé sur ma presentation, mais j'ai découvert que l'escrime medieval existait depuis quelques mois!
   .

Il me semble que cela existe depuis beaucoup plus longtemps.  

Citation :

là je pense qu'il pas respecté l'ordre de la phrase, il a voulu dire qu'il a découvert l'escrime med il y a qq mois, non ?
c'est tout, pas de quoi le mettre dans la listes des "aberrations" quand même , enfin je pense!
http://lotro.fr/signature/image/6337-eleowine.png

Malgwen , ménestrelle
duc

Message08 Déc 2009, 20:32

Altharien / Yaqut Al Ajdal a dit :c'est en sciant que Léonard de Vinci.

Althy : t'es naze smile/!2214_EM2.gifsmile/!2214_EM2.gifsmile/!2214_EM2.gifsmile/!2214_EM2.gifsmile/!2214_EM2.gif
http://images.populus.be/pixdir/ra//races-chevaux/imagehippophagie.gif

Equipage OU PAS Inc. 2009 "Neb so lemm beg e deod a rank bezañ kaled kostez e benn "  

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message08 Déc 2009, 21:13

Altharien / Yaqut Al Ajdal a dit : c'est en sciant que Léonard de Vinci.

Stopàtout t'es vraiment nul !

Ha zut ! c'est déjà dit.   http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

bernard othon de niort
duc

Message08 Déc 2009, 22:01

LA VRAIE phrase d'une chanson de Renaud : c'est en jouant au bucheron , que leonard de vinci .
       DESPRES DE 817 ANYS , TORNAT A REFLORJAT: ANIORT

Yaourt
marquis

Message08 Déc 2009, 22:02

Merci Public

Merci Che Khan, il est vrai que j'ai beaucoup de chance de pouvoir profiter de l'expérience de Fief, depuis que j'y suis, je suis comme un gamin, j'apprends chaque minute!
Et pour rendre ce qui t'appartiens, tes articles m'ont énormément aidé dans mes réalisations, je les conseille chaque fois que je le puis!

J'ai tellement envie d'apprendre encore plus toujours! De m'impregner du medieval, d'être pur en ce domaine...

Et c'ets une démarche intéressante, attention cependant à ne pas tomber dans l'excès ! Reste intéressé et tu deviendras intéressant ! (je dis pas que tu n'est pas inintéressant, c'était pour le jeu de mots, j'espère que tu comprend l'idée )

--Message edité par Altharien / Yaqut Al Ajdal le 2009-12-08 22:04:03--
Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

bzhastro
Modérateur

Message09 Déc 2009, 09:22

bon j'ai a peut pret tout lut j'ai pas spéciallemnt d'avis a donné...

par contre j'ai une grande question : as tu déjas fait des médiévales en tant qu'animateur ? as tu déjas fait des fete au moins en tant que spectateur ? je n'ai lut aucunes infos de ta part la dessus.  http://www.smileymania.fr/Smileys/Hein/hein39.gif
tu dis que tu es passionné par ce milieu mais tu n'as jamais trouver de compagnie, ce qui est étonnant vu que c'est pas ce qui manque partout en france.

ton projet est trés interressant, mais si tu n'as jamais "pratiqué", tu ne peus pas comprendre donc toutes les critiques et avis qui t'ont été donné. voila mon humble avis.
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Sombreval
marquis

Message09 Déc 2009, 12:22

Je plussoie Bzhastro... A te lire, on n'a vraiment pas l'impression que tu aies fait beaucoup de med...
J'ai vraiment l'impression de lire quelqu'un qui a commencé le med il y a à peine quelques mois...
"Je veux m'imprégner de med chaque jour" c'est un peu ce que je disais dans mes premiers mois, il y a près de dix ans.

je rejoins Altharien sur son conseil... mets ton projet dans un coin de ta tête, fais des fêtes, trouve toi, une compagnie, apprends tout ce que tu peux apprendre, rencontre le plus de membres de GSM que tu peux afin que leurs expériences puissent t'aider... et quand le moment viendra tu le sentiras et là tu pourras revoir ton projet et je l'espère pour toi, le lancer.

Je te recommande aussi de bien lire le dernier post de Malko, il parle de pas mal de choses que tu sembles n'avoir pas pris en compte...

Alasdair Le Scot
bourgeois/chevalier

Message09 Déc 2009, 12:37

Spectateur oui...
Quand on a un boulo, il est difficile de s'occuper de toutes ses passions surtout que j'en ai beaucoup. Je vais être obliger de raconter un petit bou de ma vie, car on remet même en doute ma passion...
J'ai vécu pendant un an dans le vieux Lyon, là bas, il y a un magasin "Mandragore", et je m'y rendais tous les dimanches...
Je savais qu'il y existait des troupes medievales (enfin je pensais pas autant), mais je travaillais, et surtout je ne pensais pas que cela pouvait être accessible facilement... Je pensais que c'etait un cercle plutot fermé. Puis j'osais pas... Je ne savais pas en quoi cela consistait, à part des stands, et des spectacles, je ne pensais qu'il y avait de l'escrime medievale derriere tout ca. Personne n'est jamais venu m'expliquer... Et c'est pas moi, extra timide comme je suis, qui allait venir demander...
Je suis allé à de nombreuses fetes medievales mais sans jamais voir de mêlé... Pas au bon moment et pas au bon endroit certainement...
Pendant un an et demi avant de partir en Ecosse (2 mois), je n'ai fais que rêver de ce pays, et preparer ce voyage, et puis travailler tous les jours... D'ailleurs je reve toujours de ce pays...
Ensuite j'ai d'autres passions, je voyage beaucoup dans le temps, puisque je suis passionné par les celtes VIIIe siècle av. J.-C. jusqu'au IIIe siècle... Ensuite la periode moyen age... Et ensuite la période de la Piraterie, dont je me suis bien renseigné il y a quelques mois et c'est extremement interessant (par aussi bourrin que dans les films, il y a une vraie organisation caché derriere tout ca). Et après il y a les autres passions... La voile, la musique, les livres, le dessin, l'ecriture, etc...
Voila... Souvent quand on veut tout faire d'un coup, finalement on fait rien... C'est un peu mon cas, surtout que j'ai eu des periodes l'ermite...
"L'ermite partage le plus souvent sa vie entre la prière, la méditation et le travail; dans l'isolement volontaire, il est à la recherche ou à l'écoute de vérités supérieures ou de principes essentiels. L'expérience érémitique, dans sa composante spirituelle, s'approche souvent du mysticisme. "

Sombreval
marquis

Message09 Déc 2009, 12:47

je ne cherche pas à mettre ta passion en doute, je te dis juste prends ton temps et les renseignements suffisants!

Je veux bien croire que tu es un spectateur assidu vouant une grande passion depuis des années, mais en ce moment tu n'es PAS un animateur avec quelques années de med au compteur... et c'est justement auprès des animateur "expérimentés" que tu devrais prendre conseil...

Je vais te faire une confidence, je viens (enfin il y a plus d'un mois) de créer ma propre troupe med avec l'aide de ma compagne et un ami, pour le moment il faut reconnaître que l'on s'en sort pas mal (site, myspace, facebook et tout le bataclan)... je peux te dire que j'ai déjà tenté l'expérience avant, il y a un peu plus de 4 ans et je me suis royalement planté... la troupe en question n'a jamais décollé et nous n'avions aucune cohésion, projet mal développé et peu abouti... du coup, ben ça a foiré...

prends ton temps... ton projet est en tête, tu ne le perdras pas...

Ton seul souci est que tu n'es pas encore assez outillé pour le mettre en route...

Alasdair Le Scot
bourgeois/chevalier

Message09 Déc 2009, 12:54

Sombreval a dit :Je plussoie Bzhastro... A te lire, on n'a vraiment pas l'impression que tu aies fait beaucoup de med...
J'ai vraiment l'impression de lire quelqu'un qui a commencé le med il y a à peine quelques mois...
"Je veux m'imprégner de med chaque jour" c'est un peu ce que je disais dans mes premiers mois, il y a près de dix ans.

je rejoins Altharien sur son conseil... mets ton projet dans un coin de ta tête, fais des fêtes, trouve toi, une compagnie, apprends tout ce que tu peux apprendre, rencontre le plus de membres de GSM que tu peux afin que leurs expériences puissent t'aider... et quand le moment viendra tu le sentiras et là tu pourras revoir ton projet et je l'espère pour toi, le lancer.

Je te recommande aussi de bien lire le dernier post de Malko, il parle de pas mal de choses que tu sembles n'avoir pas pris en compte...

Je lui bien chacun de vos messages de toutes façons, et celui de malko est interessant, mais disons qu'une de mes passions aussi est l'autarcie, c'est fascinant de savoir que l'on peut vivre sans tout ce que l'on a autour de nous de nos jours!
Et donc ce sujet, je l'étudie par moi même depuis quelques années... Donc je sais de quoi je parle... Après comme j'avais dis au début de ce topic, avec le projet de base, j'ai bien dis que l'on ne serait pas en autarcie dès le debut, et qu'il faudra acheté des terrains au fur et à mesure, pour produire plus...
Mais l'autarcie ne concerne plus le projet après la modification... Donc pas de quoi s'inquiéter...

Alasdair Le Scot
bourgeois/chevalier

Message09 Déc 2009, 12:58

Ne t'inquiete pas, je me rend bien compte que je n'ai pas l'expérience dans le medieval, et je prend mon temps...
Mais ce projet étant ouvert à tous les medievistes, n'importe qui peut le prendre pour en faire son projet.

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS